Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Guild Wars 2

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Guild Wars 2    Dim 10 Juin - 21:11

Alors que le deuxième Week-End de Bêta Test vient de se terminer, j'ai enfin pu m'essayer a Guild Wars 2 étant un grand fan du premier et ayant passer une quantité d'heures sur le titre et je dois dire que perso je suis assez déçu. Le jeu est beau, le gameplay est plutôt sympa mais il perd tout ce qui faisait le succès du 1er épisode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc plus d'exploration Seul ou par Groupe, maintenant comme tout les MMO il est possible de rencontrer les joueurs presque partout et du coup on retrouve quelque chose de trop basique niveau MMO (Qu'est ce que c'est chiant que dès qu'un Mob pop dans le jeu y est 15 personnes qui viennent le tuer a coté de toi sans que tu le veuille). On ne retrouve plus les héros et c'est bien dommage (Je veut mon MOX !!! ><) et l'univers est vraiment différent du 1er.

Du coup pour ceux qui l'ont essayer, vous en avez penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mer 13 Juin - 4:17

Bon j'ai fait les deux BWE pour moi c'est le meilleur mmorpg. Le pexing est beaucoup plus libre que sur les autres, t'es pas obligé de bash du mob comme un porc pendant 200h avant de pouvoir vraiment commencer à jouer ! T'aimes explorer? Tu te promènes et tu gagneras des l'xp (et en plus les paysages sont magnifique avec des secret partout), tu veux faire des quetes ? Partout sur la map tu pourras aider les npc ou participer a des évènements dynamiques pour de l'xp, t'aimes que le pvp ? tu vas capturer des fort en WvW pour de l'xp, t'aime le commerce? Tu peux aller craft des équipements pour de l'xp ! Tu peux vraiment faire ce qui te plait sans devoir te forcer à farm (si ça te déplaît autant qu'a moi) avant de pouvoir accéder au pvp / pve HL ! Niveau gameplay c'est beaucoup plus dynamique que d'autres mmorpg, tu vas pas 2 shots un mob et passer au suivant, tu vas devoir le combattre réellement, esquiver au bon moment, choisir la bonne attaque. C'est des vrais combats et non des exterminations !

Pour la suppression du coté instancié c'est une bonne chose, c'est quand même idiot de prendre un mmorpg pour jouer dans son coin Mad ... enfin tu as quand même la possibilité de faire ton histoire perso en solo sans personne, donc même pour un joueur solo c'est possible d'apprécier le jeu. Par contre si tu as trouvé qu'il y avait trop de monde je suis d'accord mais c'est une beta, tout le monde commence un perso, c'est difficile de se faire une idée de ce que vas donner l'event quand y'aura que 15 joueurs dans la zone alors que t'as pu le testé avec 70 joueurs :p (easy mode bonjour)

Que veux tu dire par "il perd tout ce qui faisait le succès du 1er épisode" ?
SI tu veux parler des 8 compétences dans ta barre, bah j'trouve qu'au contraire, ils ont amélioré ce système ! Beaucoup de gens pleurent à cause du système de skills liés à l'arme, mais c'est vraiment énorme comme idée ! T'as pas mal de possibilités avec les armes et plutôt que choisir les compétences avec lesquels tu es le plus à l'aise au début, on va te pousser à utiliser, voir maîtriser, des compétences qui peut être te sembleront inutile à première vu. Ne soyons pas idiot, si les mecs ont mis la compétence sur la barre, c'est qu'elle a une utilité, à toi d'en faire bon usage puis bon c'est Anet, leurs game designers sont des génie ! Faire son build aujourd'hui c'est trop simple, puis quand tu vois que 90% des gens vont se contenter de pomper le build le plus cheaté sur le net on va vite se retrouver avec le même ! Autant l'implanter dés le début, ça permet un meilleur équilibrage des classes / armes, et des combats basés sur le skill et non sur le build (et pas de gros stuff cheaté impossible à chopper, le kiff). Et les points d'aptitudes sont la pour des personnalisation plus poussé !

Niveau pvp j'me suis pas trop penché sur le WvW, mais j'ai beaucoup entendu dire que c’était ce qu’il y avait de mieux dans gw2. J'verrais ça à la sortie !

Niveau des classes j'ai beaucoup joué necro / guardian à la première beta, et la envoûteur. Environ 80% de pvp, joué un peu avec les points d'aptitudes pour voir les possibilités et c'est assez impressionnant comme tu peux faire passer une classe de dps pur a limite healer ! et ça marche presque avec toute. Tout le monde peut support !Guardian healer assez kiffant, limite abusé de mettre une armure lourde sur un "moine" mais très fun a jouer ! Envoûteur, ma classe favorite, c'est plutôt compliqué. Trop de truc a gérer entre le dps, l'interupt, les illusions, les dispersions... mais quand tu commences a maîtriser un peu, la classe tient très largement la route contrairement a ce qui se dit sur le forum du jeu. (à priori ils vont quand même la buff, déjà qu'une classe tissu j'la tombais en 5 s... j'vais bien aimer ce petit boost :p)

Franchement y'a tellement de possibilités... c'est vraiment un jeu impressionnant !
En cadeau une petite vidéo d'un "jumping puzzle". On en trouve caché un peu partout dans le monde apparement.
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 17:35

Here we are. Premier post sur ce forum : Guild Wars 2. Au moins je suis cohérent dans ma façon d'aborder le monde.

D'accord avec Lunch (Oui je sais y a une faute, mais c'est plus rigolo comme ça. A partir de dorénavant, et jusqu'à un peu plus tard, tu seras Lunch) - Que disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même ? - Oui donc d'accord avec à peu près tout.

Etant un joueur RP de nature, je remarque d'abord les questions de background, de profondeur d'univers et d'histoire etc avant de m'attaquer à décortiquer le gameplay, donc faisons comme ça, comme dirait Hubert : Je commence par le fond, ensuite j'attaque les mécaniques de jeu, puis la forme.

Petit rappel des bases pour les non-initiés qui éventuellement perdraient de précieuses minutes de leurs vies à nous lire : Guild Wars deuxième du nom se place 250 ans après le premier opus, dans un monde médiéval-fantastico-steampunk, la Tyrie, où des Dragons ont surgi pour foutre le boxon. Classique coup de "Ils sont tellement puissants qu'on ne comprends pas leurs motivations" aka les Dragons sont pas gentils, pétez-z-y les dents. Cinq races "majeures", les humains (classiques), les Norns (vikings de trois mètres de haut capables de se changer en ours), les Asura (petits nabots blanchâtres de type gnome relou, non je les aime pas), les Charr (race de félins bourrins) et les Sylvaris (légumes bipèdes), doivent apaiser les tensions qui les séparent pour pouvoir aller démonter la gueule de Zaithan, le dragon mort-vivant, dans la convivialité et l'amour de son prochain.
En vrai c'est beaucoup plus compliqué mais je vous la fait courte et rigolo sinon je vous fait une disserte de philo de vingt pages sur le thème "C'est le meilleur jeu du monde, others MMO go fuck yourselves, little sons of a bitch"

L'univers de GW2 est fourmillant, plein de thèmes sont présents, ne serait-ce que dans les ambiances : On passe des montagnes battues par le blizzard ou les Norns picolent et chassent la guivre vêtus de fourrure, aux plaines sèches des Charrs qui tentent de reprendre leur terres ancestrales à une armée de fantômes maudits, en passant par la verdoyante contrée de Kryte ou se dresse la majestueuse cité humaine (Usage récurrent de l'adjectif + phrases sans point, je suis prêt à écrire de la fantasy). Les personnages que l'on rencontre sont attachants, l'histoire du personnage donne vraiment envie d'avancer dans le jeu, au contraire de nombre d'autres MMO ou le bashing devient plus présent que le scénario, bref, on ne s'ennuie pas. Sans déconner quand tu passe dans une ville et que les PNJ discutent du beau temps ou de l'avancée de la guerre contre les centaures, pendant que des enfants s'amusent à jouer à chat dans les ruelles, franchement, c'est tellement stylé.

Au niveau du gameplay... J'avoue que le premier week-end de beta, j'ai un peu pris cher, parce que je m'attendais pas à être aussi déçu. Le fait est que ça change, ça c'est sûr, du premier opus. J'ai eu peur de me lasser très vite du système. Et puis en fait, non. Parce que quand on commence à maîtriser le gameplay, on découvre que ah tiens en fait ça ça permet de rajouter tel truc, et tiens si je faisais ça pour... OH PUTAIN C'EST TROP COOL. Et voilà. (ça c'était mon ressenti pendant le deuxième BWE). J'ajoute que le système n'est toujours pas définitif, le dernier BWE ils avaient changé plein de trucs au niveau des points d'aptitudes et tout, et je pense que c'est pas fini. Comme le disais Lunch, sur le premier GW, effectivement on avait wouatte mille compétence, mais perso en tant que Rôdeur, je tournais toujours avec les mêmes elites (Pointe large, Barrage et éventuellement Flèche incandescente) et le reste des compétences variait peu. Là on a un système certes un peu moins ouvert à l'inventivité, mais néanmoins très agréable à jouer, la plupart des classes ayant nombre de switchs d'armes possible. C'est fluide, c'est rapide, c'est nerveux (Dedieu quel plaisir de pouvoir courir partout tout en lardant son adversaire de flèche - C'est quoi ces MMO ou il met mille an a tirer une flèche ?! Je veux être Legolas moi, pas un putain de papy à rhumatismes). Faire des roulades dans tous les coins, esquiver les coups de son ennemi, se téléporter, tout ça fait de GW2 un jeu basé sur la dynamique, où ce sera difficile de s'ennuyer pendant un combat (au contraire du 1 où ça m'est arrivé de finir une FoW en cliquant mollement sur ma souris, le regard dans le vague, et des chips plein la bouche - J'aimais bien l'image). Quand tu tape sur un boss, c'est pas pour rire, et pour avoir tentave un donjon, ben il va y avoir du défi, ça c'est sûr (pour l'anecdote, j'ai fini seul dans des couloirs hantés, abandonné par mon équipe après avoir chainfail le premier groupe de mob, en slip, hagard et tremblant).

Pour la forme, je fais court, les interfaces sont canons (A.Net s'inspire de la peinture et ça se voit, tant au niveau du graphisme en jeu que dans la structure des menus et des animations), c'est beau, c'est léché, c'est facile à prendre en main (Non pitié, ne faites pas cette blague) et... Bref ce jeu est une tuerie. Avant le premier BWE je lançais le client juste pour écouter la musique et naviguer dans le menu option. Oui bon je suis peu être pas très clean, j'avoue.

Jouez à ce jeu. (Pas d'abo en plus)

Judith : J'ai fais plein de fautes. On va dire que j'étais bourré (la flemme de les corriger). Au pire Wiggin, le grammar nazi, passera derrière moi.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 17:39

Beau pavé Very Happy

N'oublie pas la section présentation au passage^^

En tout cas ça donne assez envie de jouer. Merci pour l'explicitation détaillée pour les nazes comme moi qui ont pas encore eu la chance de jouer à ces jeux là^^
L'univers a l'air vraiment sympa, et le "sans abo" est assez vendeur!
(Enfin j'ai déjà pu tester le dernier Elder Scrolls, c'est mieux que rien)

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 21:10

J'attend GW2 depuis la première heure. LE mmorpeug ! Mais je pète doucement un câble car j'ai l'impression de m'être fait avoir :
acheter le jeu 10 mois en avance ? La blague...
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 21:50

J'avoue que l'attente est longue mais plus on attendra, meilleur il sera ! En le préachetant j’étais conscient qu'il ne sortirai pas de si tôt ... mais si ça te fait vraiment chier tu mail le support et t'es remboursé dans les 24h !
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 22:03

Ouais je sais. Mais bon... C'est GW2 quoi Wink Snif...
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 22:12

Oui c'est sur... J'espère quand même le voir arriver avant novembre Sad En tout cas mercredi le stress test j'vais bouriner le pvp !
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Lun 25 Juin - 23:57

Mouais du coup faudrait que je teste un peu plus longtemps le jeu pour bien me faire une idée vu qu’apparemment on s'y habitue avec les heures de jeux, mais je reste quand même assez frustré du changement, je suis du coup très nostalgique de mon Assassin avec son armure Asura qui roxx du poney ^^"
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 7:33

Ce jeu est une tuerie, le PVE est tout juste sensationnel.
Des boss gigantesques lvl 1.
Les événements influe réellement sur le monde. (d'ailleurs quand y'a personne sur les maps, beaucoup de village sont pris par les ennemis, c'est galère)
Faire une petite quête basique et BIM un enorme monstre qui demande 40 joueurs débarque.
Des quêtes absolument absurdes : ex : ramener de la nourriture pour lapin à un mec, du coup tous les lapins te poursuivent. Assez difficile à esquiver quand tu porte un enorme sac de bouffe !
Des zones secretes et des jump puzzles partout ! Ex : j'ai trouvé un champs de fraise dans une caverne après une escalade assez vicieuse (tu utilise presque les "bugs"). Un petit pnj s'en occupe et ne veux pas que tu dévoile le secret Wink

Le PVP en WvW est pas incroyable : à la Aion, tu y va qud t'as envie de passer du bon temps, mais pas souvent non plus...
Par contre le PVP classique est génial, il s'accorde à un LoL, très instinctif et rapide.

Bref un bon p'tit jeu, mais qui ne sortira pas de si tôt :p
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 9:24

Stress-test de demain (alors que la sortie était attendue après-demain) + départ de Kekai Kotaki des studios A.Net = Le jeu est bientôt terminé, à mon sens. Peut-être une sortie en juillet. En tout cas probablement avant la fin de l'année.
matirok2p
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 18:03

J'imagine plus une sortie au alentour de novembre décembre pour les fêtes de fin d'année santa ^^
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 18:07

Bah si le Stress Test est demain y a de grandes chances que le jeu sorte dans les prochaines semaines (A moins que le Stress Test montre à Arena Net que les serveurs tiennent vraiment pas, ce qui est tout à fait possible ^^)
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 18:38

Le jeu sortira pas avant septembre.
Moi aussi j'y ai cru, j'ai fait des calculs que je pensait serieux :p

Il y a deja eu 2 stress test depuis la sortie de la beta (une en fermée à laquelle j'ai participé) et toujours pas de date de sortie.

Pas avant septembre pas avant septembre.....
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 21:11

Ceux qui font un tour sur le stress test demain : Balancez vos serveurs Very Happy
Dasha pour moi (oui le serveur Allemand, c'est beaucoup plus fun !)
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mar 26 Juin - 23:01

Je joue sur plateau d'Eredon à cause d'une mauvaise manip (US). Fin bon du coup normalement je serais peinard demain, vu les horaires.
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mer 27 Juin - 16:05

Fuuuuuuuuuu j'ai un rendez-vous à cause de mon stage ce soir, c'est pas dit que je puisse rentrer à temps pour le stress test, la vie est nulle Sad
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mer 27 Juin - 19:17

Tu rates pas grand chose pour l'instant, ça lag sévère !
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mer 27 Juin - 22:03

Bon y'a eut pas mal de lag/Freeze mais c’était bien bon Very Happy 5h de pvp <3
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Mer 27 Juin - 23:42

Il est en train de pleurer Smile
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Jeu 28 Juin - 8:16

En fait non, c'était bon, j'ai juste été absent 1/2h. Moralité : J'ai testé la lajorité des élites sur ma rôdeuse Norn : Enchevêtrement et Saccage collectif envoie bien plus du lourd que les transformations en loup/corbeau/ours, j'ai presque complété le set T1 intermédiaire Norn, et j'ai fini à 100% toutes les zones accessibles (exceptée une chez les charrs)
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Jeu 28 Juin - 10:19

J'ai eu l'impression que le rôdeur espadon avait été nerf? C'est le cas ou je suis juste tombé contre des noobs? Very Happy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Jeu 28 Juin - 13:13

Date de sortie annoncée: Ça sera le 28 août que le jeu sortira ^^
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Jeu 28 Juin - 13:37

ah tu m'as pris de vitesse Very Happy

Edit : J'ajoute la petite vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skaald
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    Jeu 28 Juin - 17:52

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA YIPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! WOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU !

Cinq ans que j'attends ça bordel de fion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guild Wars 2    

Guild Wars 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant