Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parce que j'écris des trucs

AuteurMessage
Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Parce que j'écris des trucs   Mar 17 Juin - 19:42

Ouais, bon, j'avoue, je me sens un peu mal de poster alors que je ne suis plus très actif. Je passe encore relativement régulièrement, mais je poste pas... parce qu'en fait, le plus souvent je ne sais pas quoi dire.

Enfin bref, tout ça juste pour dire que depuis une petite année, je me suis enfin mis pour de bon à écrire plus régulièrement et que j'ai désormais une petite batterie de nouvelles que vous pouvez lire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Grosso modo, la plupart de mes nouvelles sont dans la veine fantastique, elles sont relativement courtes (je pense qu'aucune ne vous demanderait plus d'une soirée à lire).

Enfin du coup :

Comme une odeur (Parties [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]): Nouvelle écrite il y a pfiou au moins deux-trois ans, pour un concours d'écriture de nouvelles en 24h entre potes, le sujet était "séquoïa". L'histoire d'un croque-mort qui s'emmerde dans sa vie comme dans son boulot.
Je ne la trouve pas parfaite mais elle a une certaine classe, et puis j'aime mon perso un peu cynique en fait. :lisbeth:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Écrite pour un vrai concours officiel de rédaction de nouvelles, mais en 48h ce coup-ci, le sujet était "le pouvoir". L'histoire d'un jeune député rêveur qui souhaite empêcher qu'une guerre soit déclarée.
C'est une uchronie qui se passe plus ou moins au début du XXè siècle, où les députés de l'Assemblée ne sont pas vraiment élus de la même façon que chez nous.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : La genèse d'un de mes persos dans une partie de JdR papier à laquelle je participe. Pas besoin de connaître le jeu de base (Changeling : the Lost) pour comprendre l'histoire. Une jeune délinquante prise en flagrant délit et qui se retrouve en garde-à-vue, sauf qu'une créature inhumaine apparaît et semble vouloir en faire sa prisonnière ou même son oiseau de compagnie (oui, c'est normal, z'inquiétez pas).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : La "suite" de la nouvelle précédente, qui se passe quelques mois après. Ayant rejoint un groupe de Changelins, la jeune Birdie doit faire ses preuves en tuant le double qui a pris sa place auprès de sa famille, mais cela s'avère plus facile à dire qu'à faire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : La rencontre de deux femmes, quelque part en Europe de l'Est. Pas grand chose d'autres à dire, je ne sais pas comment vendre mes nouvelles, c'est triste. :kanako2:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Une courte nouvelle écrite pour un projet d'anthologie mais qui n'a pas été choisie. C'est en anglais, ça parle d'une prise de pouvoir un peu spécial dans un univers non-défini (plutôt médiéval, mais rien de bien défini à part ça).

Voilà, je serais content si vous y jetiez un oeil. Hésitez pas à donner votre avis sur ce topic, nourrissez moi de critiques, que je m'améliore, et qu'un jour je devienne un grand auteur reconnu et SURTOUT riche. :marii3:

Et du coup, vous pouvez aussi me laisser des commentaires sur ce topic, ou m'envoyez un message sur tumblr directement, comme vous le voulez.
Enfin bref, merci d'avance si vous lisez mes nouvelles, tout feedback est le bienvenu. Et je promets d'essayer d'être plus actif sur le fofo à partir de maintenant. Promis juré craché.
Revenir en haut Aller en bas
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: Parce que j'écris des trucs   Mer 18 Juin - 12:13

Mmmmh : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] apparaît pour chaque lien.

Sinon ça a l'air intéressant tout ça.

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Parce que j'écris des trucs   Mer 18 Juin - 12:23

Normalement ça devrait être bon, les liens doivent être débloqués. (J'ai pas encore eu le temps de jeter un œil sur les écrits, mais dès que j'ai le temps je donnerais mon petit avis  Razz )

Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Parce que j'écris des trucs   Jeu 19 Juin - 21:06

Thom4s a écrit:
Mmmmh : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] apparaît pour chaque lien.

Comment que ça sentait le filtre anti-spam ce truc. Genre, je sais que je suis pas très présent (ou plutôt, que je lurke et traîne plus que je ne parle ici), mais quand même :< [/joke]

Mais du coup, merci de vous y intéresser. N'hésitez pas pour les critiques, je suis prêt à tout me prendre, autant un "j'aime beaucoup" qu'un "c'est nul" (mais un commentaire juste un tout petit plus constructif sera toujours le bienvenu).

Et accessoirement, si quelqu'un veut que je bêta-read ces écrits, y a pas de soucis, j'aime bien faire ça et je pense que je me débrouille pas trop mal dans ce domaine o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que j'écris des trucs   

Parce que j'écris des trucs
Page 1 sur 1