Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Destiny

AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Destiny   Lun 16 Juin - 4:49

Allez un petit topic sur la grosse claque de cette semaine pour ma part, le nouveau jeu du studio Bungie (Créateurs de Halo), Destiny !

Destiny est un FPS à monde ouvert avec une grande partie axé sur le multijoueur en coopération et qui sort en Septembre prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu jouer à l'Alpha cette semaine sur PS4, j'y ai passer une bonne dizaine d'heures et je dois dire que c'est surement le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer, on est dans un mélange entre Halo et Borderlands.

Déjà le jeu rien qu'en Alpha est absolument sublime, un des plus beaux jeux auquel j'ai pu toucher sur PS4 pour le moment.

Le gameplay est bien fun, les armes sont très différentes les unes des autres et sont toutes aussi jouissives à utiliser et dézinguer les ennemis.

Il y a 3 classes de persos en tout, avec chacun des pouvoirs différents, celui que j'avais pris avait le pouvoir de faire des ondes psychique au corps à corps assez puissante (L'équivalent d'un coup de crosse dans les autres FPS en gros) et un Super coup qui envoyait une boule d'énergie faisant un gros dégât de zone, vraiment sympa à utiliser ! Le système de jeu est comme celui d'un RPG avec des niveaux, des compétences à augmenter ainsi qu'un inventaire avec les différents loot qu'on choppe sur les mobs. Les mobs aussi sont classés en niveaux comme dans Borderlands.

Dans cet alpha il avait accès qu'a une seule zone ouverte, deux missions principales ainsi qu'un QG et un mode de PVP.

La zone ouverte proposée était immense, j'ai passer environ 4 heures rien que pour l'explorer et je suis certain d'avoir rater pleins de trucs dessus, mais déjà pas mal d'ambiances différentes, entre l'usine peu éclairer et les grottes sombres aux airs de films d'horreurs de Carpenter au grand espace désert avec un soleil de plomb pour ensuite passer à des collines enneigés, l’atmosphère était au rendez-vous !

Les deux missions principales étaient bien mortelles aussi, la première était le premier contact obligatoire avec l'alpha pour débloquer le reste, donc une mission assez facile pour bien prendre en main le jeu. Et la deuxième, une mission en coopération avec deux autres joueurs nous mettais face à deux boss l'un à la suite de l'autre et que dire à part que c'était juste épique, c'était comme des boss de MMO mais en version FPS, à savoir deux gros sacs de PV surpuissants qu'on a passer 30 minutes pour chaque avant d'y venir à bout. J'ai jamais eu autant un sentiment épique sur un FPS auparavant, c'était vraiment le pied.

J'ai fait uniquement une partie de PvP car c'est pas généralement ce qui m'intéresse et je dois avouer qu'il était bien cool aussi, un bon feeling de Mutli comme l'étais Halo à l'époque, je me suis bien marré (Et surtout j'ai déboiter les autres joueurs avec un score double au second meilleur joueur de la partie, ce qui a contribuer à ma bonne impression de ce mode  Very Happy ).

Bref, rien qu'avec un petit aperçu offert par Bungie j'ai réussis à faire 10 heures de jeu sans que ça ne devienne une seconde redondant et barbant et c'est une excellente chose. Je dois avouer qu'avant cette Alpha je n'attendais absolument pas ce jeu et à vrai dire je n'avais absolument pas prévu de l'acheter, mais maintenant celà à bien changer et je pense qu'il sera dans ma console dès son jours de sortie en Septembre !

Destiny
Page 1 sur 1