Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Street Of Rage

AuteurMessage
Liz42
Noob

MessageSujet: Street Of Rage   Dim 21 Juil - 8:38

Bonjour à tous,

J'aimerais parler dans cet article d'un jeu qui me tient particulièrement à coeur.
Il date un peu, j'y joue depuis que je suis gamine sur ma Megadrive II.

Il s'agit de Street Of Rage (sorti en 1991).

Jeu très connu, qui a eu beaucoup de succès. J'en suis complètement accro.
Le principe est très simple : buter des mecs, vaincre le boss pour passer au niveau suivant afin d'arriver jusqu'au boss final et lui faire la peau (il y a 8 niveaux en tout). Bref, un bon beat them all comme on les aime !

On a le choix entre 3 personnages : Adam, Alex et Blaze (avec une mini-jupe rouge, et quand elle donne des coups de pied on voit sa culotte xD ). L'histoire est simple : ce sont des flics qui veulent essayer de faire régner l'ordre dans la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec seulement 3 boutons sur la manette de SEGA, on pourrait croire que ça limite, mais en fait pas tant que ça. Un bouton est réservé pour appeler la police (une fois par niveau seulement). Après on peut faire : coup de poing, coup de pied, en sautant, faire valdinguer l'ennemi, coup de pied en arrière. Mais le plus fun, c'est quand même de jouer à deux ! (ce que je fais), et lorsqu'il y a vraiment une cohésion entre les deux coéquipiers, c'est hyper cool xD.

Les personnages se battent à mains nues, mais de temps en temps, ils trouvent des armes. Notamment du poivre. Oui oui, du poivre ! Bon ok, y'a aussi des battes de baseball, des bouteilles, des couteaux et des barres de fer. Mais rien ne vaut le  poivre pour faire éternuer l'ennemi et pouvoir ainsi le taper en toute tranquillité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sûr n'oublions pas les musiques, toutes plus excellentes les unes que les autres ! Qui donnent tout de suite le ton au jeu et permettent de se mettre dans l'ambiance.

Ayant fini le jeu dans tous les modes, j'ai réussi à dénicher le Street of Rage 2 sur internet ! Toujours le même principe, avec deux personnages en plus : Skate (le frère d'Adam) et Max qui remplace Adam qui a été kidnappé.

Voilà voilà, pour ceux qui connaissent le jeu, j'espère qu'ils le trouvent formidable eux aussi. Pour les autres, trouvez-vous une SEGA ou un émulateur et foncez vers l'aventure ! [jobar]
Revenir en haut Aller en bas
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Street Of Rage   Lun 22 Juil - 7:22

Super article! Je suis sûr qu'un jour on arrivera à le terminer ensemble (oui oui je sais tu l'as déjà terminé un nombre incalculable de fois avec ta meilleure copine Very Happy )

Je crois que c'est les pixels de la taille d'un camion qui doivent me bloquer (quoique, je joue bien à doom 2 ou quake 2, et ça doit être tout aussi hardcore ^^)

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Scottkidmescudi
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Street Of Rage   Lun 22 Juil - 11:10

Super jeu , j'y ai joué des heures étant gamin !
La fin du jeu m'avait d'ailleurs fait bien galérer, le temps de comprendre si il fallait mettre Yes ou No....
http://awaytobe.tumblr.com/
Liz42
Noob

MessageSujet: Re: Street Of Rage   Lun 22 Juil - 12:32

Mais oui Thorlieff, on arrivera à le finir ! Je pourrais même amener la SEGA à Paris si tu veux Wink 

En écrivant l'article, j'ai regardé la page wiki de Street of Rage et j'ai découvert qu'en mode 2 joueurs, à la toute fin on peut prendre la place du boss si on s'y prend bien, et être à la tête du syndicat du crime ! Voilà, je trouve ça ouf et je comprends pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant, je me sens un peu ridicule du coup ^^'

Du coup Scottkidmeskudi, quand tu joues à 2 : il y en a un qui met YES, l'autre NO. Après les deux joueurs doivent s'entretuer. Le boss posera de nouveau la même question au vainqueur, et là il faut répondre NO, puis vaincre le boss pour enfin obtenir sa place. Faut trop que j'essaye ! xD
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Street Of Rage   Lun 22 Juil - 21:06

Ce jeu est une tuerie ! C’était l'un de mes jeux favoris étant gamin, j'l'ai fini à plusieurs reprises avec mon frère ! Et je l'ai récemment retrouvé avec joie sur la borne d'arcade de mon colloc' Very Happy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Street Of Rage   Lun 22 Juil - 21:37

La borne d'arcade à la maison ça c'est le pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Street Of Rage   

Street Of Rage
Page 1 sur 1