Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos dix films de tous les temps

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Vos dix films de tous les temps   Mar 16 Juil - 13:11

Allez, comme j'adore les listes, on va faire un petit comparatif! Quels sont vos dix films favoris? Les dix films qui vous ont scotché, les dix meilleurs films de tous les temps à vôtre goût!

C'est assez difficile, et je risque d'en oublier, mais je ferai évoluer ma liste au fur et à mesure des films que je vois et quand je me rappellerai d'oublis honteux ^^

Let's go.

1) Fight club. Fincher, Pitt, Norton, Bonham-Carter. Je ne me lasse pas de ce film, adapté d'un bouquin barré de Palanhiuk. L'adaptation est parfaite, ajustée pour faire un hommage à tout un tas de trucs, bourré de références, acteurs dingues, scénar géant, fin magnifique. Un peu le film ultime. A chaque fois que je le vois, je me sens vivant et j'ai envie de faire n'importe quoi.

2) Gladiator. Sûrement le dernier grand film de Scott. Casting dingue, acteurs de malade, film magnifique. Le seul film qui me fait chialer à chaque fois que je le vois.

3) Gran Torino. Depuis Million dollar baby, il en a fait des films, papy Eastwood, mais celui là est vraiment dingue, et il nous a rappelé qu'il est le dernier "Grand" d'Hollywood.

4) Valhalla rising. Un OVNI, mais quel OVNI. Magnifique, beau, puissant. Mads.

5) La trilogie "Le seigneur des anneaux". Un peu comme un acte fondateur. J'ai 11 ans, je viens de lire les bouquins. Je viens de comprendre que le cinéma, c'est de la magie en images. Je les regarde autant de fois que je relis les oeuvres de Tolkien, c'est la saga de fantasy qui restera gravée à jamais dans les annales. Découvertes d'acteurs monstrueux, Viggo Mortensen en tête.

6) Le labyrinthe de Pan. Faut-il vraiment que j'explique. Guillermo Del Toro, son univers, c'est beau.

7) Blade Runner Encore du Scott, mais c'est un peu la SF en trop ouf.

8 ) La route. Claque dans la gueule. Seul bouquin qui m'a procuré autant d'émotion, film à la hauteur. Du grand art.

9) Memento. Eh oui, pour moi, c'est ça du Nolan! Oufissime.

10) Bienvenue à Gattaca. En égalité avec Lord of war. Andrew Niccol quand il faisait encore des trucs dingue.

Voilà, une liste qui risque d'évoluer au fur et à mesure que je me rendrai compte de mes oublis!

Et vous alors? =p

EDIT: Et voilà déjà un changement, j'ai mis le labyrinthe de pan à la place de l'armée des douze singes. Je caserais volontiers le bal des vampires, mais je sais vraiment pas quoi remplacer là =p

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mar 16 Juil - 13:57

Hum pas facile sachant que mes films favoris évoluent tout le temps ^^

Bon allez je me lance:

1 - All The Boys Love Mandy Lane : J'adore absolument tout dans ce film et c'est un film que j'ai vu un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasserai jamais.

2 - 5 Centimeters Per Second: A Chain of Short Stories About Their Distance : Comme je l'ai mis dans le topic film, ce film d'animation a été une grosse claque pour moi et c'est un des rares films que je qualifierais de chef d'oeuvre.

3 - Cloverfield : J'ai eu une véritable obsession pour ce film durant sa campagne de promotion, Abrams et Reeves ont fait un gros coup de buzz avec une bonne vingtaines de sites mystères concernant le film et pendant 6 mois, je passais mes soirées à chercher les moindres indices qu'on nous offrais chaque jours et au final même si pour le film ça n'a servi à rien, j'ai tout de même surkiffé le film en lui même aussi ^^

4 - Man Of Steel : Le film n'a beau pas être parfait, ça reste tout de même mon rêve de gosse qui se réalise et j'ai tellement adoré que j'en avais des larmes aux yeux de bonheur pendant tout le film et quand j'en suis sorti je crois que je me suis jamais senti aussi bien de ma vie.

5 - La Ligne Verte: Vraiment un film bouleversant, je ne m'attendais pas du tout à ça en le regardant et je dois avouer que le film m'a vraiment fait de l'effet et m'a foutu le cafard pendant un bon moment aussi Razz 

6 - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind: Je suis un très grand fan de Jim Carrey et ici il nous offre clairement son plus grand rôle, un film incroyable qui aujourd'hui encore fait echo dans mon esprit au quotidien.

7 - Walk The Line - J'aime beaucoup les biopics en général mais celui-ci dépasse tout ceux que j'ai pu voir, la vie de Johnny Cash est vraiment incroyable et la réalisation et les performances sont bluffantes.

8 - Ted: Premier essai de McFarlane au Cinéma et je crois que je n'ai jamais autant rigoler au ciné ^^

9 - The Prestige: Film de Christopher Nolan qui est passé bien trop inaperçu alors que pour moi c'est clairement son meilleur film car je me suis retrouvé sur le cul devant ce tour de magie épique de la part du réalisateur.

10 - Le Dernier Samouraï: Je ne suis pas fan de ce genre de film habituellement, mais celui-ci est tellement beau esthétiquement et impressionnant niveau réalisation qu'il m'a laissé sans voix.

Bon voilà, je pense que j'en ai oublié donc mon top risque de changer, mais de tête c'est ces films qui me viennent en premier.

Luch
Geek

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mar 16 Juil - 15:50

1 : 2 sœurs - Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur !
2 : Garden State - Du grand Zach Braff.
3 : Restless - Magnifique ! J'l'ai vu par hasard et j'ai pris une mega claque dans la bouche ! (oui, dans la bouche !)
4 : City Island - Une putain de comédie sur la famille. Ezra Miller en mode magique (comme dans tous ses films)
5 : Le stratège - Evidement.
6 : Monsters - Visuellement hallucinant. Surtout quand on connait le budget ridicule du film.
7 : Jusqu'en enfer - Du bon Sam Raimi bien old school comme on aime.
8 : Scream 4 - Le slasher ultime ! Intuile de se prendre au sérieux pour faire du grand cinéma.
9 : The social Network - Oui madame.
10 : Jennifer's Body - Double parodie, teen movie et film d'horreur.

Bon mis à part 2 Soerus et Garden state la liste à tendance à pas mal changer Smile
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mar 16 Juil - 19:56

Alors, à froid et sans véritable ordre. Et surtout, il aura changé d'ici une heure et ça indéfiniment.

1 : Defendor : Un film de Super-Héros avec un propos derrière !

2 : Elephant : Parce que le gars il filme et c'est de la poésie.

3 : A Serious Man/Miller's Crossing : Coen Power.

4 : Submarine : Une balade anglaise.

5 : Crimewave : Lorsque que Sam Raimi se fait une perf de Will Eisner et Tex Avery, on touche au génie.

6 : Adam's Apple : Parce que les Danois sont les meilleurs dans l'humour noir.

7 : C.R.A.Z.Y : Une fresque familiale à l'accent québecois.

8 : Birdy : Parce que Nicolas Cage et Alan Parker ça envoie.

9 : American Beauty : C'est beau, c'est grand.

10 : La science des rêves : Putain, Gondry a réussi à me faire apprécier Charlotte Gainsbourg le temps d'un film.

Franchement, j'ai même pas mis de Kubrick, de Coppola, de Jim Carrey ou même de comédies musicales barrées. Je devrais faire des centaines de Top 10 pour être content Twisted Evil 

Noob

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mer 17 Juil - 21:34

Je suis nouveau, faut que je me lance dans les topics ^^ J'ai beaucoup de mal à faire des "Top 10" de ce que j'aime, mais je vais essayer.

1 : Le voyage de Chihiro (ainsi que les autres Miyazaki). Première place car c'est plus une oeuvre qu'un film. Tout est beau et esthétique.
2 : Les seigneurs des Anneaux, qu'on ne cite plus.
3 : Dark Crystal, juste de l'epicness du début à la fin.
4 : Kill Bill
5 : Les 3 Retours vers le Futur
6 : Sin City, glauque.
7 : Conan le Barbare. Kitcsh, mais tellement bon.
8 : Team America, à mourir de rire.
9 : Very Bad Trip (unique le 1). Tout le monde n'aime pas, mais moi j'adore.
10 : Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, grande source de citations.

C'est un top évolutif, il changera peut-être demain ^^
Liz42
Noob

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mer 17 Juil - 22:05

C'est une question qui semble difficile... J'ai mis les films qui me venaient naturellement. La plupart sont les films que je préférais étant un peu plus jeune, et qui n'ont toujours pas été détrônés de mon top 10. Quant à l'ordre dans lequel ils sont, j'ai fait de mon mieux car j'ai eu du mal à les départager.

1 - The Fountain : Darren Aronofsky étant mon réalisateur préféré, impossible d'y échapper
2 - La Cité des Enfants Perdus : un film de chez nous en plus !
3 - Thelma et Louise : vu et revu un nombre incalculable de fois étant gamine (en VHS s'il vous plait !)
4 - American Beauty : beau, tout simplement
5 - Le Labyrinthe de Pan : au cinéma, en VO, un véritable plaisir
6 - Orange Mécanique : Stanley Kubrick mérite pour sûr une place dans cette liste
7 - Big Fish : je me le suis passé en boucle sans jamais m'en lassé
8 - The Rocky Horror Picture Show : rien que les musiques sont extra !
9 - Virgin Suicides : je l'ai vu il y a longtemps, si il y en a un qui devrait céder sa place pour un meilleur, ça serait lui
10 - Princesse Monoké : et tout l'univers envoûtant de Miyazaki

J'ai vu que j'ai déjà quelques films en commun avec certains d'entre vous.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Jeu 18 Juil - 0:21

Raaah je me rend compte que j'ai fait un oubli terrible pale 

Du coup je décale tout mon top pour mettre en 2éme: Lost In Translation: Car ce film à été une claque monstre et m'avait vraiment laissé sans voix tant je le trouve parfait (Vraiment ... après l'avoir vu l'année dernière, je suis resté comme un con bouche bée pendant une bonne demi heure Laughing ). Un des films les plus pertinent que j'ai pu voir et qui comme Eternal Sunshin Of The Spotless Mind arrive à faire écho dans mon quotidien assez souvent.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Jeu 18 Juil - 8:33

Citation :
je suis resté comme un con bouche bée pendant une bonne demi heure

C'est Scarlett Johansson ça Razz 

C'est fou comme les top dix sont variés pour le moment, il n'y a presque aucun film qui revient =p

Et les autres? ^^

-Hellboy
FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Jeu 18 Juil - 11:14

1 - The Last Samouraï
Etant un passionné du genre et de cette culture, il est évident que ce film juste magnifique ne peut qu'occuper la première place...
2 - La trilogie LOTR
Un classique incontournable, doit-on vraiment en dire plus?
3 - Le château ambulant
Je pourrais citer également tous les chefs d'oeuvre de Miyazaki.
4 - Gladiator
Un de mes tout premiers coups de coeur.
5 - Prince of Persia - The Sands of Time
Le film en lui-même n'est pas extraordinaire, même si pas ultra mauvais non plus, mais étant un grand fan de la saga PoP...
6 - Fou d'Irène
Un bon vieux Jim Carrey. Je compte même plus le nombre de barres que je me suis tapées devant ce film, et même en dehors rien qu'avec les citations...
7 - Ma première fois
Il y avait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas touché comme celui-là.
8 - The King Arthur
Le film est loin d'être exceptionnel, et pourtant... Il m'a apparemment tout de même marqué.
9 - Troie
Une bonne mise en scène et un gros casting, je ne me lasse pas de le revoir.
10 - Dune
Pourquoi ce film... C'est un des premiers films m'ayant marqué étant gosse, ça fait des années que je ne l'ai pas revu, et je crains d'être déçu en le revoyant aujourd'hui Neutral 

Post TOP4 l'ordre n'est pas forcément à prendre en compte, et la liste n'est probablement pas totalement juste, j'ai pris les 10 qui me venaient à l'esprit sur le moment, mais en creusant en peu je suis certain que le TOP changerai.
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Lun 22 Juil - 9:24

Ne le regarde pas une seconde fois Dune Shocked C'est une sombre daube que même Lynch a renié.

Par contre ils en ont fait une mini série anglaise qui est à tomber ! Wink 

Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mar 23 Juil - 9:49

Merci du conseil Very Happy
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mer 14 Aoû - 14:38

Je dois dire que ça m'a toujours un peu excité la nouille de faire des classements. C'est un peu mon péché mignon. Sur mon blog, je fais chaque année le classement de mes films préférés. (Vous pouvez les voir ici : 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2012:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Chépas trop pourquoi je fais ça, surtout que ça ne sert presque à rien, si ce n'est, partager ses goûts, voir oh combien certains ont des goûts de chiottes et voir oh combien certains sont über-klass, et vice-versa...

J'ai donc essayé de faire mon top 10...

Et j'ai fait...Non pas 1 classement... Mais 5 !!!! BORDEL DE CUL ! Quel bordel !

Autant dire que c'est impossible. Je vais donc vous proposer un classement un peu particulier :

Voici les 10 films que je peux regarder tout les ans, qui m'ont marqué à vie - pour une raison obscure et sombre - et qui recouvre un pan de ma vie allant de 10 à 17 ans, grosso merdo. Vous imaginez bien qu'il y a encore 40 films derrière qui beuglent : «  ET MOI ALORS ! JE NE SUIS PAS UN FILM DE MICHAEL BAY ! TU M'AS OUBLIE SALE TRAITRE !!! ( Oui, mes films préférés parlent...) ». Mais bon, c'est la dure loi des classements.

Voyez plutôt :

1. Princesse Mononoké – d'Hayaho Myazaki. Un poème lyrique et sanglant sur la cohabitation des hommes avec la nature. Rien que d'y penser, j'ai les larmes qui me pointent au bout des paupières. C'est.... Argh, je trouve pas les mots.

2. Contact – de Robert Zemeckis. Ce film m'a beaucoup marqué quand j'étais petit. Je reste admiratif de l'approche réaliste que le film a pu avoir sur la possibilité de recevoir une message extraterrestre et des répercussions que cela pourrait avoir. Les débats entre le prêtre et la scientifique ont peut-être changé mon point de vue sur la religion...

3. Les Fils de L'homme – d'Alfonso Cuaron : A chaque fois, c'est les mêmes frissons. C'est la même claque, les mêmes plan-séquences de fous, le même sentiment que le mec a vu le futur, qu'il l'a pressenti et qu'il a cristallisé notre époque en un film.

4. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban – d'Alfonso Cuaron : Ouai, le deuxième de ce sacré Alfonso. Faut croire que j'ai des atomes crochus avec ce type. Bon, Harry Potter, ça peut faire gamin, mais vraiment, je pense que c'est un film vraiment génial. Une putain d'ambiance gothique, des fondus à l'iris, des plan-séquences, une ambiance particulière. C'est le film qui a fait passer les Harry Potter de l'enfance à l'adolescence, et qui a finalement marqué tout les autres films qui ont suivit. Je fais partit de la génération Potter. Pardon, mais c'est trop bon.

5. Wonderful Days – de Kim Moon-Saeng : Bon, allez, celui qui a vu ce film a le droit à un petit Lu. Y a quelqu'un ? Inconnu au bataillon, ce film a réussi à me marquer à jamais. Impossible à expliquer. Je peux le mater une fois par an sans m'ennuyer.

6. La Trilogie Matrix –  des Frères Wachowsky : Pour moi, ce sont les films les plus intelligents créés sur la vie des geeks et sur nos mondes parallèles ( Mentaux, virtuels, réels). Je me comprends. Comprenez moi, ou crachez moi dessus. M'en fous.

7. Amélie Poulain – de Jean Pierre Jeunet : Ce film est une vrai injection de bonheur pur. Un pansement. Un bain chaud. Une petite boite avec pleins de petits trucs chouettes à l'intérieur.

8. Into The Wild – de Sean Penn : J'ai chialé comme une merde à la fin. Je peux plus le revoir. Parce que sinon, je me barre. Je lâche tout. Bref. Une méga-claque.

9. La Strada – de Federico Fellini : J'étais obligé de mettre un Fellini. Parce que ça vit. Parce que ça parle tout le temps. Parce que c'est le carnaval constant des âmes perdus en chaire.

10.  La Ligne Rouge – de Terrence Mallick : Poème élégiaque, méditation sur le choc des cultures, sur nos racines oubliées, sur le chaos et la beauté du monde.

Et j'oublie des Sergio Leone, des Jacques Audiard, des Michel Gondry, des Sam Mendes, des Stanley Kubrick, des Steve Mcqueen, des Spielberg et des Scorsese, les Seigneurs des Anneaux et les Indiana Jones... Tant pis. Ce sera pour le top 50 !
http://theroad.canalblog.com
"Alpharius"
Noob

MessageSujet: Les dix films de tous les temps, même si c'est dur ^^   Mer 19 Mar - 22:32

1 ) Le Château dans le Ciel : mon favori de Miyazaki, puisqu'il faut en choisir un ... quelle OST !

2 ) American History X : un sujet toujours d'actualité, un Edward Norton effrayant et touchant.. moi ça me parle.

3 ) Jurassic Park : une révélation tout simplement, même si je recommande fortement la lecture du roman. J'en dis pas plus Smile

4 ) La Communauté de l'Anneau : parce que c'était le premier, parce que l'atmosphère est plus restreinte.. et qu'y a Boromir !

5 ) La trilogie des STAR WARS : oui je dis la trilogie. Parce qu'il y en a que 3... non ?

6 ) Le Dernier Samourai : on aime ou on aime pas la surexposition de l'omniprésent Tom Cruise, mais ce film est une réussite. Des paysages somptueux, une ambiance prenante, une dimension épique, tragique... et des samouraïs.

7 ) Goldeneye : je sais pas pourquoi, mais ce James Bond m'a laissé une marque indélébile. P'tetre parce qu'il est, pardonnez moi l'expression, "grave bien".

8 ) Matrix I : ça se discute pas.

9 ) Retour vers le Futur : "J'déteste le fumier"

10 ) Gladiator, enfin, qui a marqué ma jeunesse.

Je précise que c'est pas dans l'ordre.. Et que, punaise, dis c'est trop peu. Il manque Alien, Starship Troopers, Silent Hill, Chihiro, Django et tellement d'autres.....
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Mer 19 Mar - 23:19

Aaah mais Goldeneye ça restera toujours aussi pour moi l'ultime James Bond. J'étais trop jeune pour avoir vu ceux avec Sean Connery, et ceux avec Craig sont assez différents de l'idée que je me faisais de Bond !

C'est vrai qu'American history X était une claque à l'époque. Le reste, j'ai envie de dire normal ^^

Effectivement, Django unchained pourrait avoir sa petite place.

-Hellboy
ha3g1
Noob

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   Lun 24 Mar - 13:05

J'ais du mal avec les classements car pas de trés bonne mémoire dur dur de se rappeler tout les films visionnés!

1) Mononoké Hime - Chef d'oeuvre des studio Ghibli  Very Happy 

2) Totoro - La même un autre film énormissime du studio

3) Le Retour du Roi (LOTR) Film revue et rerevue un monument de film d'héroic fantaisy

4) La saga Star Wars - J'ai passé tellement de temps à les enchainer

5) New Police Story - Film d'action dramatique avec en gest Jackie Chan (film hongkongais) Attention pour une fois Chan joue le rôle d'un flic alcoolique qui va en baver. Un film génial avec une ambiance dur comme le cinéma asiatique maîtrise !

6) The old boy film d'action sud coréen (2003) basé sur un mangas. Dur et violent tu pur ciné asiatique  Smile 

7) Le roi lion

Cool Summer wars

9) Akira

10) Retour vers le futur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dix films de tous les temps   

Vos dix films de tous les temps
Page 1 sur 1