Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Team G for Geek - League Of Legends

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:04

et pour illustrer mon propos, voici ce à quoi on aurait à faire, si notre classement n'était pas réellement basé sur notre valeur en combat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:15

Je pense que ce que veux dire Warlaps par attendre c'est faire bien plus de parties en normal (tu me dis si je me trompe).

C'est d'ailleurs un des conseils que je retrouve souvent. Le mieux est de s'affiner au maximum en normal, de savoir jouer au moins 3 champions par poste _avant_ de se lancer en ranked. 
Là en général après de nombreuses parties (je crois que j'ai vu quelqu'un conseiller au moins 300 victoires, avec un ratio correct bien sûr), tu te lances dans les ranked et tu as ton "vrai" niveau. Du moins un niveau plus en accord que lorsque tu te lances direct en ranked après ton niveau 30.

Je pense qu'il est moins difficile d'évoluer en ranked quand tu as attendu et que tu atteins un palier plus avantageux directement plutôt que se lancer direct et essayer de monter après avoir atterri en Bronze 5.

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:28

Les autres de la team ont entre 500 et 1000 victoires, sans compter que s'il faut attendre 300 games, on est pas prêt de commencer à jouer en team... vu la vitesse à laquelle on en fait 5. Donc si c'est pour être toujours pas classé en 2014, moi je vois pas l'intérêt de créer une team et pas en profiter.

Parce que des normal en 5v5 j'ai fait que ça de mon lvl 1 à 30. Et la solo et duo queue m'intéresse pas du tout. Donc bon. Après je pense que Chili Mina et Belyas s'en tamponnent le haricot. Donc si vous préférez faire ça, aucun problème, mais faudra pas s'attendre a avoir 300 parties en normal avant une peignée. Moi j'ai que 115 victoires en normal pour 90 perdues... donc on est loin du compte. Et j'ai pas des masses envies de faire encore 400 partie avec un ratio de 1/2 pour atteindre le quota nécessaire pour "enfin" pouvoir commencer les Team5v5 en ranked. C'est loin d'être amusant

Jeune padawan

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:37

En plus notre niveau de team n'est pas vraiment identique à chaque game. Hier Moqua, Shaka et Earwenne se sont joints à la team. Le risque etant de devenir dependant du teammate le plus avancé en skill au lieu de progresser tous ensemble. D'où l'utilité de faire des draft av a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:47

C'est vrai que les rotations dans l'équipe peuvent provoquer des décalage de niveau d'une game à l'autre et notre classement le subirait aussi. Donc perso moi je préfère faire le max de draft avec la team habituelle plutôt que de m'entrainer indéfiniment.

Surtout que Thomas, à mon avis les conseils que tu vois sur le net, sont donnés à des gens qui veulent sûrement atteindre un niveau plus pro que nous, et n'ont pas le même état d'esprit.

Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 9:55

Je participe juste à la discussion en apportant certains éléments que j'ai pu voir par ci par là.

Je ne dis pas que j'irai jusqu'à 300 victoires avant de me lancer en rank mais j'essaierai de faire assez de normales pour maitriser un pool de perso et avoir les bons réflexes.

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 10:13

après c'est aussi pour cette raison que la ranked solo queue m'intéresse pas. La seule réelle optique c'est "faut carry la game" et pour ça faut genre maitriser un pool de champions et être le meilleur...

Ce genre d'intérêt en jeu me séduit pas du tout. La solo/duo va exiger limite que tu fasses tes "devoirs" comme à l'école, à bourrinner les normal game pendant 15 piges pour maitriser tout un lot de champions qui vont te permettre de te classer et d'être le meilleur etc.

Moi je m'entraine au solo top pour une raison qui m'a l'air différente, à savoir, la responsabilité du solo top dans la team. Mais c'est pas indépendant des autres. Il faut que je maitrise un champion, raison pour laquelle quand j'en acquiert un je m'entraine avec, mais c'est dans l'optique de répondre à des besoins spécifiques et des synergies à l'intérieur du groupe. Et dans cette vision là je préfère encore faire du 1v1 ou 2v2 voire du 3v3 avec des gens de la team pour apprendre sa phase de lane, et ensuite observer les relations spécifiques entre les champions.

Bref, on s'entraine hein, mais faudra pas me demander d'avoir 300 victoires avant de prévoir du ranked team. Je pense pas être en accord avec ce genre d'esprit trop rébarbatif et trop formaliste. Je veux pas me prendre pour un pro, j'en suis pas un. Cependant j'aimerai pouvoir agir avec une team dans un esprit compétitif, sans pour autant monter sur ses grands chevaux. C'est complexe à expliquer et je sais pas si vous saisissez.

Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:09

bon de toute manière on a tous une approche plus ou moins différente du jeu lol !!!!! mais pour faire simple la team ranked c est pour varié les plaisirs, avoir du fun ensemble....un peu de piment en toute modestie...après advienne que pourra^^ on y ai venu car on a fait pas mal de partie tous ensmble ou à 3/4 et du coup ca me paraissait cool de faire de la ranked.....
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:13

Oui c'est ce que j'allais dire, tout dépend de la vision de chacun.

Je rebondissais sur ce qu'avait dit Warlaps car je comprends aussi l'intérêt qu'il peut y avoir à attendre.

lyca69
Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:25

on apprend de ses victoires mais surtout de ses défaites lol

hier j ai hésité à remplir avec les loulous ( à part shaka que je kiffe)....mais en attendant le retour de warlaps, le up de thomas ca nous permet de se faire plaisir en ranked team... en plus on peut apprendre de ces joueurs d expérience...........

ps: ca s est bien passé shin avec eux?
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:28

Le meilleur des conseils que m'a donné Shaka :

"Mais court pas tout droit !!!"

lyca69
Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:30

putain je rigole comme un con dans mon bureau lol...les demandeurs d emploi doivent me prendre pour un fou.... du shaka tout craché^^
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 13:49

Very Happy

Je me suis jamais autant marré en me faisant kill comme un noob.

J3r3myF
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 14:06

Au fait il revient quand Wharlaps ?? Laughing
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Jeu 20 Juin - 14:54

Je vais faire un compte rendu des deux match rapide :

Premier match : 

composition : 
Toplane = moi / Renekton
Midlane = MoQua / Nidalee
ADC = Shakamaroot / Vayne
Support = Aerwenne / Leona
Jungler = Graillome / Maokai

Un carton plein pour la team face à un Warwick top, un leblanc mid, une botlane dont je n'ai même pas remarqué la présence (sona quelque chose je crois...) et un jungler Aatrox qui, encore une fois, jouait les prétentieux sous ma tour... Evil or Very Mad

Résumé des Lanes. Malgré le matchup difficile pour la midlane Moqua s'est rapidement imposé grace à 2/3 ganks fructueux du jungler qui ont conclu par des kills bienvenue pour notre Carry AP qui termina très vite d'enterrer la midlane adverse (bad early pour leblanc = bad leblanc). L'espace d'une 15aine de minute à peine, ce qui lui a ensuite (à MoQua) permis de ROAM et d'offrir la même réussite à la botlane qui a littéralement englouti l'adversaire. Le ROAM a permis d'ailleurs à Graillome de sit plusieurs fois la toplane qui démarrait douloureusement avec un Warwick AP qui avait un sustain de fou, mais Renekton a tenu bon avec un score de 2/2/0 de chaque côté. Des affrontements qui ont vite forcé le jungler adverse à abandonner les autres lanes perdues pour ce concentrer sur la mienne. Dommage pour lui mes stuns qui suivaient ses audacieuses tentatives sous ma tour ont achevés les espoirs de warwick à me prendre ma lane (ce qui a profité à mon enrichissement suite aux morts du Aatrox). Graillome avec Maokai les empêchaient de prendre l'ascendant pendant mes back.

S'en est suivi des phases de 4vs5 très impressionnantes car l'ennemi qui avait pris un coup au moral ne s'imposait pas, me permettant avec Renek de split à loisir et leur désintégrer la toplane à coups de tranchoir...

Après une tentative désespérée de gank à 4 sur la toplane (qui s'est soldée par un échec puisque j'étais un appât pendant que le reste de l'équipe entamait le Nash) et un teamfight terminant en 1 mort chez nous pour 4 chez eux, on a terminé d'enfoncer la midlane à grands coup de pied dans le train et avons atteint le nexus dans la foulée, éliminant les un après les autres les champions revenus de la fontaine.

Le deuxième compte rendu quand j'aurais le temps. On a perdu la deuxième en tout cas ^^ mais l'expérience vaut d'être retranscrite. Cependant là tout de suite j'ai plus le temps ^^

Geek

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Ven 21 Juin - 9:14

Yop je remets mon petit grain de sel pour vous faire **** :p

- Je suis pratiquement certain que les 5 games de validation font partit des 10 games de classement initial.
- Si le but de faire des classés est d'être sûr de jouer contre des team et pouvoir banpick je peux comprendre Smile
- Si le but n'est pas ça alors je conseillait juste de jouer en team en normal c'est tout Wink Mais cette remarque est obsolète  car au pire si jamais tu veux jouer pour le classement après : bah tu refais une team ^^

bref, vive GforGeek !

Citation :
Au fait il revient quand Wharlaps ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le courant du mois de juillet peut être, qui sait.... sûrement pas lui ! ^^

PS : pas mal la game Shin ! Oo Vous les avez explosé :p
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Ven 21 Juin - 9:31

de toute façon en septembre l'Elo est réinitialisé. Alors je vois pas tellement pourquoi se prendre la tête avec les matchs de classement, alors que la fin de saison c'est dans 2 mois. Surtout que tout a été dit précedemment concernant "l'importance" du classement et l'état d'esprit de ceux qui veulent teamer.

Jedi

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Ven 21 Juin - 9:33

Plus de précisions ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"2-LES PLACEMENTS
"Avec le nouveaux système où est ce que je vais me retrouver ?"

Cela dépend de votre placement lors de la Pré-saison.
Votre placement est calculé en fonction de votre Elo maximum atteint et votre Elo actuel. ( Une moyenne ).

N.B.: Si vous n'avez pas encore jouer en partie classée, il vous faudra effectuer 10 parties de placement en SoloQ ou 5 parties de placement pour les Team .

Votre placement dépendra alors de votre performance durant ces match de placement.

Après vos match de placement, vous ne pourrez atteindre que les Paliers Bronze, Silver, et Gold au maximum, puis monter à partir de ces derniers."

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   Ven 21 Juin - 9:51

Lol... nan mais de toute manière, est ce qu'ici y'a des prétendants à la Gold ou même la silver? À la limite en silver 5 pourquoi pas... mais honnêtement, la team à pas le niveau pour évoluer ailleurs qu'en bronze 1. Très honnêtement à mes yeux. Limite début de league silver. M'enfin c'est que mon avis. Non pas que les gens indépendament de la team soient nul, mais la team en elle même est pas encore assez solide pour faire plus que ça.

Alors si à partir de là l'idée c'est de "s'améliorer avant de Ranker" bah on va mettre 15 ans à se classer. Ou alors, on peut juste finir notre série de 5 et arrêter de se prendre la tête.

MessageSujet: Re: Team G for Geek - League Of Legends   

Team G for Geek - League Of Legends
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2