Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Need conseil !

AuteurMessage
Romcom
Noob

MessageSujet: Need conseil !   Lun 8 Avr - 10:01

Hello !

J'aurais besoin de votre avis de connaisseurs (enfin j'espère !) Smile

Voilà, ça va faire 4 ans que j'ai mon PC portable (HP Compaq 615) et il commence à me gaver: très lent, 2 Go de RAM, pas moyen d'installer le moindre jeu un peu récent... Bref, je voudrais changer ! Sauf que je sais pas quoi choisir !

J'ai pas besoin d'une machine de course, mais au moins d'un truc qui tienne la route. Des marques à conseiller ? Des modèles ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rom-com.net
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 11:46

Donne moi une fourchette de prix et je vais voir ce que je peux te dégotter. Sinon je te conseil de regarder du côté d'Asus.

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, ça c'est pas trop mal. Sans être une bête de course c'est relativement puissant.

Noob

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 14:12

Humpf oui c'est vrai qu'il est pas mal, mais un peu trop cher pour mon budget ! Je cherche pas vraiment un portable de jeu mais un portable multi-fonctions qui peut supporter un jeu ou l'autre de temps en temps (quand je suis ne vacances et que je me fais chier quoi !)
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 14:28

Donne ton budget et je te retrouve un truc à tes prix.

Noob

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 15:11

700 ou 800 maximum !
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 15:54

Selon ton utilisation de la bête y'a de tout hein. Après je te proposerai pas de mac, puisque ton budget est serré. ^^

Mais t'inquiète, ici y'a des 10aine de personnes qui sauront te conseiller comme des pros ^^

Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Lun 8 Avr - 17:04

Jette un oeil là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noob

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 7:57

De toute façon, je suis totalement anti-Apple donc ça aurait été non ! Very Happy

Par contre Lain, celui-là m'intéresse ! Merci Smile
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 10:04

ahah. Ça me fait toujours rigoler les "anti" quelques choses. ^^

Mon métier faisant, j'ai adhéré à Apple, parce que Windows est à la traine. Après, selon l'utilisation de son PC, l'un ou l'autre système d'exploit' sera toujours plus intéressant.

Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 10:10

Shin, apple c'est 2 fois plus cher pour le même matos ^_^. Ce que tu payes chez eux, c'est l'écran supérieur à la moyenne mais bon. Perso pour les VFX, je pense de plus en plus à un gros PC qui tourne sur linux avec Flame et Nuke et un jolie écran Eizo à côté.

Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 10:18

^^je prends pas part à ce genre de débats. De toute façon d'une personne à l'autre les critiques/trolls/avis seront toujours différents. J'ai payé 2 ordinateurs sous windows en 2 ans qui m'ont à eux deux couté 1500 environs, j'ai un mac qui m'a couté 1600 et qui est depuis 2 ans maintenant toujours bien meilleur que les 2 que j'avais et qui n'a aucun soucis. iz a le siens depuis 5 ans et il est toujours en pleine forme aussi. Mes avis s'arrêtent à mes constats.
Moi j'ai fait ce choix là, d'autres en feront peut être des différents. Je travaille sous licence Final Cut Pro, avec toute la suite studio pro et Adobe CS5. Et depuis 2 ans j'en suis plus que satisfait. Et c'est pas sous linux que tu trouveras des logiciels de montage qui peuvent professionnellement entrer en compétition avec apple. Et ça, n'importe quel monteur honnête te le diras. Et c'est pas Avid qui crachera son venin sur le prix de Apple, car j'ai très peu envie de payer 22 000 euros pour avoir une suite Avid Isis qui fait ce que fait Final cut avec une instal à 3000 euros.

Donc bon.

Partant de là, je considère un windows dopé déjà bien plus intéressant pour jouer, mais pour mon boulot mon choix a été fait depuis longtemps et avec du vécu et de l'expérimentation derrière.

Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 10:33

FCP c'est le dernier truc qui me ferait encore douter à la rigueur. Mais vu que je monte très peu et que je fais 99% de VFX (et qu'en plus Premiere est de plus en plus intéressant), disons que je me désintéresse de plus en plus de mac.

Avant, je passais mon temps sur l'Apple Store à baver sur les macs... Et maintenant je passe mon temps sur des sites de revente pc classique à halluciner de comment mac t’arnaque avec ses prix ! Mac supérieur à PC, c'était peut être encore vrai il y a deux ans (et encore, certain te dirait que non n'est ce pas Luch ?), mais aujourd'hui, ils se font tellement de marge que ça en devient ridicule.

Si seulement l'OS Mac pouvait s'installer comme ça sur n'importe quelle machine, là on se poserait pas la question. Sinon, je vois de plus en plus de professionnel se monter des "Hackintosh" qui sont bien plus puissant et leur revienne au même prix.

Admin

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:07

Il est vrai que moi je suis quand même très déçu par Apple au niveau des Macs, l'année derniere je n'attendais que ça d'avoir mon Macbookpro et au final j'ai l'impression de m'être fait entuber car pour le même prix (Sachant que je l'ai payer au prix fort avec tout inclus donc 3000 euros), j'aurais pu avoir un PC 10 fois plus puissant ... Et au final mon Mac est pas top ... j'ai plein de problèmes avec, dès que j'allume une appli, ça ventille à fond c'est une horreur.

Je pense que dès que je pourrais, je me prendrais aussi un PC à côté (Un vrai bon PC bien blindé niveau processeur, carte graphique et mémoire pour bien faire tourner After ou C4D sans galérer comme je le fait actuellement) comme ça au moins j'aurais les deux et si j'ai besoin d'un logiciel comme Final Cut (Même si je pense de plus en plus passer sur Avid ou Premiere Pro vu les problèmes que j'ai eu très récemment avec FCP) je pourrais m'adapter en fonction de la situation.

Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:14

Voilà la voie de la raison !

Après faut quand même souligné un petit d'avantage d'apple, c'est qu'il te vende des "solutions tout en un", donc pas la peine d'aller t'acheter un écran, un clavier et une souris.

Après, les souris apple y'a pas pire chose au monde et il existe de meilleurs écrans mais quand t'as la flemme de te bouger ça reste pratique. Mais du coup, c'est autant un avantage qu'un inconvénient puisque la personnalisation est assez limitée.

Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:27

C'est assez amusant de voir les galères de certains. Comme quoi on trouve de tout dans tous les genres. Car actuellement, au taf, je bosse sur des ordi apple qui ont 7 ans, qui ont coûté un investissement de 3000 € par bécane, et qui ont 12 coeurs, 24 go de mémoire ram, plusieurs To de disque dur et qui mettent la misères à pas mal de bécanes actuelles que je connais sous toutes les plateformes confondues.

Mon ordi perso à moi c'est un quadricoeur, 16 go de ram, 1 to de disque, il est parfait pour ce que je fais avec chez moi, et il m'a couté tellement moins cher que ce que j'ai pu payer précédemment en windows par année. Ce qui m'a souvent amené à pensé qu'au final c'est pas la question de l'OS mais plus de notre utilisation qu'on en fait. Moi j'ai fait cramer les ordis précédents à force de leur demander telles et telles choses, là où Apple apportait des solutions simples car proposait des applis natives pour faire ce que je demandais.

Après, j'ai souvent pensé prendre un pc pour le jeu car c'est vrai que ça n'a rien a voir avec un mac en terme de jeux compatibles. Mais d'une manière très objective, je serais bien con de payer le même prix que mon mac actuel, juste pour installer masses et masses de jeux sur le pc en question. Je préfère largement avoir une console qui me coute un 0 de moins. ^^

et pour revenir sur Apple vs windows vs linux... moi j'ai acheté mes ordis pas si chers que ça, je crois que j'avais genre 200 euros de moins de factures si je prenais pas mac, sauf que mac j'avais la suite Final Cut sur laquelle j'exerçais déjà au boulot, etc. Et puis bon. Ma prio c'était AE, Toshop, FCP, Soundtrack et basta.
Donc les 200 euros hein... m'en tapais un peu. Après j'les ai acheté avant la mort du marabout de Apple, certains diront que c'était mieux avant, que c'est la raison pour laquelle Apple veut plus rien dire, moi je n'en sais pas tellement là dessus, donc je ne donnerai pas d'avis. Excepté le fait qu'à mes yeux, le "c'était mieux avant" c'est plus que, avant, Apple était un outil très peu familial. C'était de l'outil technique etc. Pas très étendu dans les foyers. Et que de nos jours, Apple gagnant le marché des foyers de familles lambda, son commerce s'étendant à d'autres domaines que le technique, il est plus facilement raillé comme windows l'était avant. Et comme ça coute plus cher, avec les trolleries qu'on connait d'internet, c'est au final pas dur de taper sur Mac.
Personnellement moi, cette gueguerre me saoule plus qu'autre chose, surtout quand je dis "oui j'ai un mac chez moi" et qu'on me regarde de travers limite. Entre ça, les pros mac qui se foutaient de moi quand j'avais un pc y'a deux ans. Sérieux, moi ce genre de comportement m'exaspère plus qu'autre chose.

Jedi

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:34

Euh, on m'a regardé de travers il y a 10 ans quand j'ai acheté mon premier Mac, maintenant ça choque plus grand monde...

Après je joue et je bosse dessus (2 machines en 10 ans, j'ai pas à me plaindre).

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:47

effectivement ça a pas mal dérivé.

Bref. Tu trouves ton bonheur niveau ordi dans les liens de Lain du coup Romcom ? Tu nous partageras ton achat au moins ? Qu'on voit la bête ?

Apprenti

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 14:55

Shin Ryu a écrit:
C'est assez amusant de voir les galères de certains. Comme quoi on trouve de tout dans tous les genres. Car actuellement, au taf, je bosse sur des ordi apple qui ont 7 ans, qui ont coûté un investissement de 3000 € par bécane, et qui ont 12 coeurs, 24 go de mémoire ram, plusieurs To de disque dur et qui mettent la misères à pas mal de bécanes actuelles que je connais sous toutes les plateformes confondues.

Mon ordi perso à moi c'est un quadricoeur, 16 go de ram, 1 to de disque, il est parfait pour ce que je fais avec chez moi, et il m'a couté tellement moins cher que ce que j'ai pu payer précédemment en windows par année. Ce qui m'a souvent amené à pensé qu'au final c'est pas la question de l'OS mais plus de notre utilisation qu'on en fait. Moi j'ai fait cramer les ordis précédents à force de leur demander telles et telles choses, là où Apple apportait des solutions simples car proposait des applis natives pour faire ce que je demandais.

et pour revenir sur Apple vs windows vs linux... moi j'ai acheté mes ordis pas si chers que ça, je crois que j'avais genre 200 euros de moins de factures si je prenais pas mac, sauf que mac j'avais la suite Final Cut sur laquelle j'exerçais déjà au boulot, etc. Et puis bon. Ma prio c'était AE, Toshop, FCP, Soundtrack et basta.
Donc les 200 euros hein... m'en tapais un peu. Après j'les ai acheté avant la mort du marabout de Apple, certains diront que c'était mieux avant, que c'est la raison pour laquelle Apple veut plus rien dire, moi je n'en sais pas tellement là dessus, donc je ne donnerai pas d'avis. Excepté le fait qu'à mes yeux, le "c'était mieux avant" c'est plus que, avant, Apple était un outil très peu familial. C'était de l'outil technique etc. Pas très étendu dans les foyers. Et que de nos jours, Apple gagnant le marché des foyers de familles lambda, son commerce s'étendant à d'autres domaines que le technique, il est plus facilement raillé comme windows l'était avant. Et comme ça coute plus cher, avec les trolleries qu'on connait d'internet, c'est au final pas dur de taper sur Mac.
Personnellement moi, cette gueguerre me saoule plus qu'autre chose, surtout quand je dis "oui j'ai un mac chez moi" et qu'on me regarde de travers limite. Entre ça, les pros mac qui se foutaient de moi quand j'avais un pc y'a deux ans. Sérieux, moi ce genre de comportement m'exaspère plus qu'autre chose.

Ca c'était quand les macs pros existaient encore, les seules macs vraiment personnalisable, mais aujourd'hui ça n'existe plus.

Maintenant Mac, c'est un-bidouillable et surtout très chère pour le matos que ça contient, c'est tout ce que je dis.

Je crache pas vraiment sur Mac, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle inversion de pouvoir entre Mac / PC qui est en train de se produire dans le monde du graphisme et que c'est pas en changeant tout les 6 mois 3 composants mineurs de leur machine que Mac va maintenir la balance de son côté.
Aujourd'hui, y'a de plus en plus de solution efficace, pratique et moins cher sur PC que sur Mac (et celle qui sont plus cher les exploses complétement), ce qui n'était pas le cas avant effectivement.
Après, ça demande de s'y connaître, de s'y plonger pleinement et de savoir comment bichonner sa bécane pour qu'elle ne te lâche pas (parce qu'il faut être honnête, PC c'est quand même plus capricieux).

Mais attention, te braque pas, je regarde pas du tout les mac users de travers ou quoi. J'suis même très content de pouvoir toucher des p'tits iMac 27" quand j'en ai sous la main avec tous les avantages que mac amène. C'est juste que je suis en train de revoir ma façon de penser et je me dis que PC c'est de plus en plus intéressant.

Après, mon rêve ça serait d'avoir tout les types de bécanes sous la main pour pouvoir toujours profiter des avantages que l'un m'apporte par rapport à l'autre.

Geek Lord

MessageSujet: Re: Need conseil !   Mar 9 Avr - 15:06

Lain a écrit:

Après, mon rêve ça serait d'avoir tout les types de bécanes sous la main pour pouvoir toujours profiter des avantages que l'un m'apporte par rapport à l'autre.

entièrement d'accord ^^

MessageSujet: Re: Need conseil !   

Need conseil !
Page 1 sur 1