Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The King of Kong

AuteurMessage
Lain
Apprenti

MessageSujet: The King of Kong   Jeu 21 Mar - 2:02

Suite à la chronique Crossed de Karim Debbache sur JV.com, j'ai décidé de regarder King of Kong.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je vais faire cours parce que Karim en dit l'important sur JV et qu'il vous suffira de regarder sa chronique (pour ceux qui l'ont pas déjà fait) pour avoir plus de détails.

King of Kong est un documentaire de Seth Gordon autour d'un duel démoniaque sur Donkey Kong premier du nom (le premier jeu avec Mario, Peach et Donkey Kong).
Ce duel oppose Billy Mitchell, infâme recordman de Donkey Kong depuis 20 ans (l'américain patriote de base qui se croit parfait et qui paraît tout droit sortie d'un film mais qu'existe en vrai), à Steve Weebie, un humble type qui a jamais rien réussie dans sa vie et qui a un jour décidé qu'il fallait qu'il réussisse un truc et que ce truc serait de battre le record du monde de Donkey Kong.

Ça part donc d'un sujet ultra-geek mais le docu, avec ses personnages tellement attachants et ses rebondissements, est tellement classe qu'on dirait une fiction.

J'en dis pas plus, je vous encourage à le trouver et à le mater.

Apprenti

MessageSujet: Re: The King of Kong   Jeu 21 Mar - 18:56

Si vous êtes toujours pas convaincu :

Rotten Tomatoes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMDB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que de la bonne critique quoi !

Admin

MessageSujet: Re: The King of Kong   Jeu 21 Mar - 21:26

Ca à l'air vraiment cool, faudrait que je me le matte tiens ^^

Benji
Admin

MessageSujet: Re: The King of Kong   Sam 6 Avr - 16:50

Du coup je l'ai mater y a quelques semaines mais j'avais oublier de venir en parler ici.

Ce docu est assez ouf, je m'attendais pas du tout ça.

Effectivement on dirais une fiction, on à clairement tout les éléments, le "méchant" avec égo incroyable et qui trouve un moyen de contrer le personnage principal à chaque fois. Les disciples du méchant qui le suivent comme des moutons sans jamais le questionner. Le héros qui cherche juste de la reconnaissance pour ce qu'il fait.

Y a pas mal de choses que j'ai trouver assez surréaliste, comme le fait que lors de son premier record, des mecs sont venus chez lui, sont rentrer chez lui de force alors que sa femme ne voulait pas et ont été inspecter la machine complétement pour invalider le truc ou comme le fait qu'ils lui demande de le faire devant un public et invalide la vidéo qu'il a envoyer et quand il réussit à le faire en public, Billy sort une vidéo qui montre un score encore plus haut, mais la vidéo est pleine de glitch et ils croient juste parce qu'il dit que c'est normal...

J'ai totalement halluciner de tout l'univers, les gens qui viennent mépriser Steve, toute cette communauté que je trouve assez glauque, pour au final un record sur un jeux vidéo, j'aurais jamais penser avant de regarder ce docu, que des gens puissent prendre un jeux vidéo aussi sérieusement, c'est ouf Shocked

En tout cas très bon docu, vraiment super bien foutu et qui montre quelque chose qu'on ne voit clairement pas tout les jours.

Romcom
Noob

MessageSujet: Re: The King of Kong   Lun 8 Avr - 9:38

Bon bah je vais penser à mater ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://rom-com.net
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: The King of Kong   Mer 1 Mai - 11:53

Très bon docu, pour une fois pas méprisant, c'est assez rare pour être souligné.

Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer des personnages aussi énormes, mention spéciale à billy "Fuckin" Mitchell, le Chuck Norris du jeu vidéo.

Du coup je conseille à tous, Crossed, la chronique ciné de jeuxvideo.com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les 15 jours Karim Debbache se penche sur un film en lien avec le jeux vidéo (documentaire sur les joueurs, nanar, adaptation de jeu ou encore film s'inspirant de l'univers du jeu vidéo) le tout avec humour et un regard intelligent qui force le respect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The King of Kong   

The King of Kong
Page 1 sur 1