Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Total Recall

AuteurMessage
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Total Recall   Jeu 14 Mar - 22:21

Je viens de voir le film... Avec un casting qui pouvait envoyer des bûches : Colin Farrel, Jessica Biel, Kate Beckinsale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors j'ai pas vraiment envie de faire une purée prémachée de critique, surtout que bon. Je suis crevé hein. Mais je dirais qu'une chose : Bon dieu que le truquiste c'est gavé à coups de flare!!!

J'avais déjà employé cette expression mais je la réutilise :

"Salut, chui le réal', vous inquiétez pas pour le film, j'ai acheté un pack de flare, on va en mettre partout ça va être trop cool"

Très sérieusement! C'est quoi ce bordel! Ils avaient la haine contre les épileptiques? Mes yeux ont fondu et je suis monteur truquiste en plus. Mais là ils ont abusé! Même dans des couloirs sombre avec des loupiotes rouges ils foutent des flares Jaunes qui te saccadent l'écran genre "ouaaaaayyyy ça fait trop futuriiiiiste"... Il doit bien y avoir entre 1 et 2 flare toute les 3 putains de decondes dans le film... ça fait beaucoup...

Nan mais sérieusement. je reviendrais peut-être sur le film en cours de week end si j'ai le temps pour parler de ça plus en détail.
Mais pour le film dans son ensemble, en dehors du repompage de 10aines de films à la pelletée, dont inception pour la chute et l'intrigue totalement téléphonée, i-robot pour les robots vilains méchants et bien d'autres conneries, le film se noie dans les clichés...

Déjà les dialogues entre les protagonistes sont souvent philosophico-entubistes, du genre : je parle avec le chef de la résistance de la mémoire, mais attention, à la place de lui dire que j'ai des infos top secretes je vais parler de la signification d'être soit même... Bah oui c'est carrément plus important hein... Oh, et en passant, j'ai des infos qui peuvent sauver le monde mais on s'en tape.
Ça ou encore les dialogues gentils vs méchants qui sont patriotico-clichés... Franchement, déjà dans amazing spiderman que j'ai vu avant hier j'ai cru m'étrangler quand dans les 10 dernières minutes le film glisse dans le pathos américain citoyen avec les grues et la musique empirique, que là j'ai eu envie de me pendre tout court tellement ça me consternait.

Et on parlera pas des incohérences du scénar, ni des erreurs de script même dans les dialogues entre les personnages. Alors, ouay, pour un mec qui porte des lunettes de soleil, ce film envoie du bois niveau action, mais alors faut vraiment poser son cerveau sur la table basse avant de mettre lecture... Moi je suis déçu, ils avaient les clés d'un truc sympa, mais le conducteur était bourré, il a dû les paumer dans la bouche d'égout devant sa voiture parce que là, on est un peu face à un blockbousieur....

Dommage, y'avait un casting, du bourrin et un terrain pour un bon truc de SF.

Admin

MessageSujet: Re: Total Recall   Ven 15 Mar - 10:29

De toute façon, les remakes, c'est un terrain glissant Very Happy

Surtout Total Recall, c'était pas gagné à la base...

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Total Recall   Ven 15 Mar - 10:38

Mais ... mais les Flares c'est troooppp coool cheers

Sinon moi ça fait depuis un moment que j'ai ce film en stock, mais à chaque fois j'arrive pas a me donner le courage de le regarder, j'aime pas du tout Colin Farell et Jessica Biel, ce qui n'aide pas du tout à me motiver à le regarder je dois avouer, je préfère largement mater l'original avec Schwarzi ^^ (D'ailleurs question con, mais c'est vraiment la même histoire pour les deux? Car au vu de la bande annonce ça a l'air quand même assez différent).

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Total Recall   Ven 15 Mar - 11:01

Reboot. C'est pas sur mars c'est sur terre. Et l'histoire est structurellement la même mais les protagonistes changent. Et niveau cliff hanger on est servi... Neutral

Geek

MessageSujet: Re: Total Recall   Ven 15 Mar - 15:02

Ce film est bon pour sa direction artistique et les effets spéciaux (ils se sont gavés), amateur de scénario bien ficelé, passer votre chemin :p
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Total Recall   Ven 15 Mar - 15:22

Bah j'aurais dit ok pour les effets spéciaux s'ils avaient pas tenté de me faire fondre la rétine à coups de flare. Honnêtement ça gache tout, même la photographie qui est plutot pas mal dans l'ensemble. Mais tout le temps tout le temps des flare! Je t'assure, une fois que tu l'as remarqué tu as tellement du mal à te remettre dedans.

Si l'univers s'était prêté à des jeux de lumières constant j'aurais dit pourquoi pas. Mais là, même dans une maison matte sans réels reflets, ils te foutent des flares à chaque plans! Je ne dis pas qu'ils sont mal fait, ils sont même plutot joli dans l'ensemble, mais sans source lumineuse autour qui justifie, pour moi c'est juste un énorme coup de flashouille pour qu'on ne regarde pas trop les défauts du film. C'est comme payer des éclairagistes par 10aine pour bombarder de lumière une histoire terne. Je pense pas qu'on puisse être honnête en disant "nan y'en a pas trop c'est pas vrai".

Un mec sur le net c'est gavé à les compter et à faire des captures d'images sorties de nulle part et franchement... c'est dommage pour le film.

Noob

MessageSujet: Critique   Lun 8 Avr - 19:21

Pour ma part, j'ai re-regardé le film ce weeknd et voici mon avis.

Pour les personnes qui n'ont pas vu le film original, je dirais que le décalage n'est pas trop imposant. Pour ceux qui l'ont vu, comme moi, je trouve que l'histoire a été vraiment survolée si bien que j'ai pas compris le rapport avec l’orignal.

En ce qui concerne le remake, l'univers est intéressant si on s'attarde pas trop sur les flares lol. Ce qui m'a le plus agacé mais vraiment agacé, étant écrivain, ce sont les dialogues mal venu, avec des phrases bateaux...pff c'est chaud par moment.

Voilà, je dirais que c'est un bon film si on ne le compare pas à l'original et aux différents manques que pouvaient attendre les fans de SF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Total Recall   

Total Recall
Page 1 sur 1