Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tomb Raider (2013)

AuteurMessage
Scottkidmescudi
Jeune padawan

MessageSujet: Tomb Raider (2013)   Lun 4 Mar - 22:10

Voilà un jeu que j’attends depuis quelques temps, avec énormément d'impatience, et duquel j’attends beaucoup ! Tomb Raider, énième du nom, mais celui devraient changer la donne et imposer une Lara jeune, et bientôt mythique! Pour commencer, la jaquette du jeu, plutôt à mon goût !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avis de la rédaction Jeuxvideo.com : Très bon
Spoiler:

Je suis pressé de tester ce jeu ! Encore un arc à ce que j'ai pu voir, une grande mode, mais pas pour me déplaire. J'attends beaucoup des phases d'infiltration, et aussi de l'univers survie-exploration..
On voit ça d'ici peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://awaytobe.tumblr.com/
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Mar 5 Mar - 9:41

j'ai vu un ami y jouer pendant une quinzaine de minutes, et j'avoue qu'il tire énormément d'inspiration de la série Uncharted, cependant ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne référence à son tour, du genre survival action/réaliste.

Bé mol tout de même, si la réal est parfaite à mes yeux, et pousse les consoles à leur maximum pour avoir un rendu visuel explosif, je trouve que le gameplay ne sera réellement éprouvé qu'en mode difficile, ou le côté survival prend tout son sens. Car en mode normal, on peut quand même se balader avec 3 flèches dans le corps en mode trottinage... ^^ En difficile la gestion des dégats est bien plus lourde, et du coup l'infiltration bien plus attentive.

Sinon moi j'ai pas grand chose à redire, je n'y ai pas joué.

Mais pour un spectateur, j'ai été sacrément bluffé. Ils ont fait un gros taf. La résurrection du titre est assurée à mes yeux.

Admin

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Mar 5 Mar - 11:29

Samedi Samedi Samedi, je pourrais poser mes pattes dessus (Et je vais surement craquer et me racheter une PS3 car hors de question que je le fasse sur Xboite), j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte Very Happy

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Mar 5 Mar - 12:40

d'après un ami à moi qui a 2 tv hd de même modèle, l'une à côté de l'autre avec les deux consoles, il m'assure que la Xbox 360 a de meilleurs graphismes.

C'est pas nouveau d'ailleurs, que la ps3 a effectivement tendance à brider la capacité des jeux sauf pour certains titres. Après c'est aussi souvent la berlu des fanatiques pro Xbox...

Mais j'approuve ton achat de PS3, moi je la préfère aussi ^^

Admin

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Mar 12 Mar - 21:14

Bon bah je viens de le finir et juste woaw ! Le jeu est vraiment incroyable de bout en bout, le Gameplay est maitrisé à fond, la réalisation est proche de la perfection, les graphismes sont vraiment magnifiques (Sauf peut être sur les personnages, mais ça je trouve que c'est la même chose sur 90% des jeux récents) et la durée de vie est assez ouf (4 aprèm presque entière pour le finir, j'aurais jamais cru qu'il durerait aussi longtemps).

Vraiment une belle expérience et pour l'attente que j'en avais, je n'ai pas du tout été déçu, ce qui est assez incroyable ^^

Scottkidmescudi
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Jeu 14 Mar - 16:44

Je l'ai fini aussi, et je suis entièrement d'accord avec toi, sur tous les points! Jeu quasi-parfait, mais je regrette quand même qu'une fois l'histoire terminé, je trouve peu d'intérêt à retourner dans les lieux déjà visités, puisqu'il n'y a plus d'ennemis, je trouve ça dommage...
Un système de camps comme dans far cry aurait été vraiment cool, ou même juste quelques ennemis qui se baladent..

Mais bon, en dehors de ça, je suis resté scotché devant ce jeu des heures entières, vraiment magnifique!
http://awaytobe.tumblr.com/
FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   Dim 17 Mar - 18:47

Je l'ai fini hier aprem, et je suis plus ou moins d'accord avec ces avis. Pourquoi plus ou moins, simplement parce que j'étais fan des premiers opus, et malgré les graphismes, le gameplay, la réalisation... il me manque les énigmes que j'aimais tant dans ma jeunesse, que je ne retrouve plus depuis de trop nombreux opus. Le jeu en est beaucoup trop simplifié, et ça joue donc directement sur la durée de vie. Je l'ai fini en une soirée + une aprem sans trop forcer en difficulté max, et comme Scottkidmescudi, je trouve peu d'intérêt à retourner dans les lieux déjà visités pour compléter le jeu à 100% avec les différents items à récupérer. Si je devais noter le jeu, je lui donnerai donc un 17/20, parce qu'il reste sublime, mais pas à la hauteur de mes attentes pour cette licence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013)   

Tomb Raider (2013)
Page 1 sur 1