Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Encore une nouvelle génération de PS

AuteurMessage
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Encore une nouvelle génération de PS   Lun 14 Jan - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réjouissez vous ( Neutral ironie) vous, gamers qui avez attendus que les prix de la console baisse, pour vous offrir le plaisir de la PS3 il y a même pas un an (ce qui est mon cas). Car comme à l'habitude, à chaque fois qu'on se décide à prendre une console, ses constructeurs déclarent une nouvelle génération qui finira, comme d'hab, par rendre obsolète celle que l'on vient d'acheter...

Perso je m'en tape de cette PS4. Mais je ne m'attends pas à ce qu'on nous annonce que cette console aura un procédé différent jusqu'à maintenant, niveau interjouabilité. En gros on pourra bientôt dire adieu à nos jeux ps3 si on décide de prendre la nouvelle PS4, ou a nos franchises préférées si on refuse de l'acheter, car comme usuellement, les jeux seront focus sur la nouvelle console et a mon avis, impossible de jouer avec des jeux d'anciennes consoles sur la nouvelle.

Bref, je prends ptet de l'avance, si ça se trouve ça sera pas avant 2014, mais s'ils nous font le coup de la wii, à la fin de l'année on a la nouvelle console... hourra...

Jeune padawan

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle génération de PS   Lun 14 Jan - 14:39

Je comprends bien que ça t'emmerde de voir une nouvelle console sortir, mais grosso modo, on reste dans une durée de vie normale pour une console.

Playstation : sortie en 1994 ;
Playstation 2 : sortie en 2000 ;
Playstation 3 : sortie en 2006 (bon, ok, 2007 en Europe) ;
Playstation 4 : sortie en 2013/2014 ?

Et pour comparer avec d'autres :

Xbox : 2001 :
Xbox 360 : 2005 (puis Xbox Slim en 2010)

Nintendo 64 : 1996
Gamecube : 2001
Wii : 2006
Wii U : 2012

Et le changement de plate-forme peut être issu d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'un autre côté, si tu as eu ta PS3 récemment, tu n'as sûrement pas pu acheter tous les bons jeux qui sont dessus (je ne sais pas ce sont lesquels vu que je n'ai pas de PS3 :p ) et en plus tu devrais pouvoir en choper certains d'occaz vu qu'on arrive en fin de vie de console (et surtout que c'est potentiellement la dernière génération de Playstation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle génération de PS   Lun 14 Jan - 17:00

ouay enfin c'est mon lot de rage habituel. Toutes mes consoles j'ai eu la chance de le prendre quand elles arrivaient en fait de vie... Et puis même si ça peut paraitre une bonne chose dans le fond, j'aime pas le fait que constamment on balance que les consoles se fatiguent, ou qu'on veuille accéder à encore plus de "qualité electronique". Comme disait Ben dans un autre topic, c'est la qualité du jeu qui importe, pas forcément la capacité graphique inhérente à la machine... Mais dans un débat dans la section JV, on avait déjà mentionné la pente prise par les consoles vers un simili-ordinateur. BreF.

C'est ptet une bonne chose au final, mais moi j'aime pas l'arrivée de nouvelles consoles, car la plupart du temps ça annonce des exclus de franchises qu'on surkiffe et qu'on aura pas sauf si on vide son compte en banque...

Jeune padawan

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle génération de PS   Lun 14 Jan - 19:51

Ah mais j'ai pas dit que c'était bien ou pas, je disais juste qu'on restait dans la durée de vie normale d'une console. Après oui, ça signifie encore faire péter son compte en banque, m'enfin, ce que j'ai toujours trouvé plus gênant, c'est l'augmentation des prix des jeux plutôt que de la console elle-même. Parce que bon, une console coûte cher certes, mais sur la durée, les jeux à 70€ peuvent peser beaucoup plus...

Je ne m'étonne même plus de profiter au max des jeux en occaz' au final...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle génération de PS   

Encore une nouvelle génération de PS
Page 1 sur 1