Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Illumiroom - évolution ou non ?

AuteurMessage
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Illumiroom - évolution ou non ?   Ven 11 Jan - 14:14

Voilà la technologie que Microsoft propose pour un avenir proche à tous les gamers utilisant la XBox 360 munie d'une Kinect. Un élément qui pour certain est un émerveillement, d'autres un truc "sans intérêt" existant pour booster les ventes.

Personnellement je trouve que cette idée est assez intéressante pour peu qu'on joue dans une pièce épurée, pour une immersion quand même bien plus grande... Après, il est évident que ça se présente comme une plus value dans l'avenir des ventes de la Kinect...
Mais indépendamment de l'aspect commercial, qui n'a jamais rêvé rentrer dans sa console pour vivre l'aventure à fond. C'est un peu de ça qu'on nous propose, non?

Autre question, Sony va t'il répondre à l'assaut de Microsoft sur le marché de l'immersif visuel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit bémol tout de même, pour une vidéo que microsoft propose sans trucage, à la 43eme seconde, lorsqu'on apperçoit des coups de feu, les ondes provoquées par les coups de feu distordent le meuble et les autres objets dans la pièce... un réel effet de lumière ne fait pas ça... donc c'est un peu de mauvaise foi tout de même...

Et vous? Un avis?

Jedi

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Ven 11 Jan - 20:45

L'idée est bonne. Franchement, mais quitte à jouer l'immersion je ferai ça dans une pièce vide et limite sans la télé Very Happy (un projecteur en somme).

Pour moi la technologie existante pourrait déjà permettre ce genre de chose. Après c'est juste un peu too much sur les bords et limite un coup à filer la nausée durant les séquences rapides.

Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Dim 13 Jan - 14:09

LoL. Encore un Hold Up :p
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Dim 13 Jan - 17:39

gné? J'ai pas compris warlaps

Geek

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Dim 13 Jan - 20:55

Un truc que beaucoup vont trouver sansass'... pendant 1 mois.
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Lun 14 Jan - 7:29

Aahhh. oui. C'est pas faux.

Admin

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   Lun 14 Jan - 7:42

Moi j'ai envie de dire: Qu'ils nous laissent nos manettes et qu'ils nous fassent de bons jeux Evil or Very Mad

Je comprend vraiment pas la perte de temps sur ce genre "d'innovation" alors que les Hardcore Gamers s'en branlent juste totalement. Kinect est un échec, le PS Move est un échec, la WiiU est un gros Epic Fail, franchement qu'est-ce qu'il leur faut de plus?

Qu'ils cherchent à rendre les jeux originaux dans la forme, y a pas de soucis, mais qu'ils le fassent à l’intérieur du jeu en lui même, comme l'as fait Heavy Rain y a 2 ans, ce qui à foutu une claque à tout le monde et c'est dommage que ça n'est pas forcer les développeurs ainsi que les constructeurs de bosser justement là dessus au lieu de nous fournir du gadget moisit Evil or Very Mad

Franchement qui a déjà vu un jeu Wii qui utilise que le Motion Control, un jeu PS Move ou un Jeux Kinect dans des Top Jeux Vidéos (A part les Top Jeux pour Enfants)? Personne -_-

Je trouve ça triste cette industrie qui cherche maintenant à plaire uniquement aux joueurs casual (Avec les Motion Control et tout) ou aux nouveaux joueurs ( Le reboot de Devil May Cry honteux par exemple) alors que les Hardcore Gamers se retrouvent de plus en plus démunie contre ça :/

J'ai peur pour l'avenir du Jeux Vidéo et je pense que si ça continue je vais faire comme beaucoup de gens que je connais, à savoir me mettre au Retro Gaming (Bon ce que je fais déjà de "temps en temps", mais pas à fond).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illumiroom - évolution ou non ?   

Illumiroom - évolution ou non ?
Page 1 sur 1