Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?

AuteurMessage
dogwar77
Noob

MessageSujet: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 12 Déc - 15:03

Edit Modérateur Shin Ryu : Bon, voilà un petit topic dans lequel vous pourrez partager les codes, add mods, astuces et triches que vous aurez découverts sur vos jeux (qu'importe la console/ordi), mais aussi poser des questions sur ceux auxquels vous jouez. Pas forcément de tricherie, partager des styles pour s'en sortir dans les JV, aider les joueurs qui demandent un coup de main, tout se passera ici. Et c'est notre ami Dogwar77 qui inaugure le topic avec une question sur Skyrim.

Bonjour a tous, je joue à Skyrim sur PS3 (The Elder Scrolls 5) et voudrais savoir si il y a une triche pour devenir invincible ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 13 Déc - 9:13

Alors la réponse est simple, non. Je ne connais pas de cheat qui fonctionne sur console pour les Elder Scrolls jusqu'à présent. Il faut avoir le jeu sur pc pour profiter de ce genre d'avantages il me semble.

Dernière édition par Shin Ryu le Jeu 13 Déc - 16:00, édité 1 fois
Luch
Geek

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 12:30

Un topic de cheat? Peut-on pendre l'auteur?
Benji
Admin

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 12:39

Luch a écrit:
Un topic de cheat? Peut-on pendre l'auteur?

C'est déjà fait Twisted Evil

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 13:24

Oui. Le premier bannissement. La fin de l'innocence. Il a croqué la pomme, et nous l'avons kické du jardin d'Eden geek

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 13:26

Bah je me disais qu'on pouvait dériver vers un topics de Mods. Personnellement sur des jeux comme Oblivion ou Morrowind, certains Mods sont justes magiques et rendent le jeu vraiment sympa. Sans mods de cheateurs, ni triches, mais des mods d'ajouts, etc.

Du coup comme l'auteur demandait un cheat j'ai mis Cheat... Mais honnêtement, partager des bonnes expériences et des mods, ou même des techniques pour certains jeux etc, ça pourrait être sympa.

Noob

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 13:39

Question qui n'a absolument rien à voir.... D'où il sort celui là? Jamais vu ça auparavant XD allez, rassurez moi, c'était juste un gros fake hein? Rolling Eyes
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mer 26 Déc - 14:15

NON et t'as raté un paquet de conneries que j'ai modéré et supprimé... il m'a pourri une journée entière ce mec

Noob

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 27 Déc - 15:04

Qu'est ce qu'il a fait? Shocked ça m'intrigue tout ça, rien qu'en voyant ce sujet, je me dit que les autres posts qu'il a fait devaient vraiment être epic...
Benji
Admin

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 27 Déc - 15:22

Nivy a écrit:
Qu'est ce qu'il a fait? Shocked ça m'intrigue tout ça, rien qu'en voyant ce sujet, je me dit que les autres post qu'il a fait devais vraiment etre epic...

Il a gagné un point Godwin en a peine 2 posts déjà x) Et puis après il postait plein de topics hyper mal écrit, qui voulaient rien dire et avec des présentations d’à peine 2 mots, le tout saupoudré de doubles posts incessant (En même temps il a avouer dès ses premiers post qu'il a été bannis des forums JV.com et d'autres forums donc bon maintenant il peut ajouter celui là a son palmarès Razz )

Luch
Geek

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 27 Déc - 16:39

C'est possible de se faire ban des forum jv.com? Vu la gueule des posts j'en suis pas certain ! Smile
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 27 Déc - 21:45

Shin Ryu a écrit:
NON et t'as raté un paquet de conneries que j'ai modéré et supprimé... il m'a pourri une journée entière ce mec

Roooh mauvaise langue, on s'est bien marré quand même...

------>[]

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Ven 28 Déc - 7:50

ON s'est marré 5 min. Au début je croyais vraiment avoir à faire un à noob. Un type qui débarque et qui connait rien. Mais son entêtement à pas lire nos réponses et à double poster les même questions à vite commencé à m'agacer. Et sa provoc' gratuite aussi, surtout son point Godwin. ^^ A partir de là j'ai détesté ce mec XD

Jedi

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Ven 28 Déc - 20:38

Bon après c'est surtout le caractère vite ingérable du bonhomme qui m'a inquiété.

Bref...

Fin du hors sujet pour ma part.

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 9:22

Tiens pour revenir à Skyrim,

est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un perso Full combat aux poings en difficulté normale? c'est faisable? Autre question, est ce que les styles de personnages orientés mono skill (full magicien, full war, full fufu) sont intéressants? Et dernière question, un personnage équilibré (mage/archerie fufu/lame) est possible à jouer malgré la limite des points d'amélioration ou justement faut s'orienter mono ?

C'est pour Iz and Cuddles. Elle a un peu des problèmes et moi je suis full magos donc j'aimerais l'avis de personnes qui ont plus d'expérience dans le jeu. Je joue sur PS3. Donc pas de mods. Ici c'est des questions sur l'expérience des joueurs et des techniques de jeu.

Apprenti

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 11:04

Citation :
est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un perso Full combat aux poings en difficulté normale? c'est faisable?

Jamais testé, donc je peux pas te répondre.

Citation :
Autre question, est ce que les styles de personnages orientés mono skill (full magicien, full war, full fufu) sont intéressants?

J'dirais oui. Dans les anciens elder scrolls, les full magos étaient largement les personnages les plus puissants (ah, I miss u Asineth, ma mago d'Oblivion qui one-shotait tout les ennemies du jeux <3). Dans Skyrim c'est moins vrai, mais il est par contre assez easy de créer des armures qui font que ta magie te coûte juste 0 mana à lancer (lol), donc ça reste très fun. Le full barbare j'ai pas encore testé dans Skyrim, avec un bon stock de popo ça doit être largement viable (et il parait que les skill de bouclier son assez bourrins). Par contre le full fufu, c'est devenu lui le perso le plus puissant du jeu, sans hésitation. Ah, le coût de dague dégâts x30 dans le dos, ça ne pardonne pas (et puis la mini-cinématique d'égorgement c'est uber-classe), c'est devenu lui le perso à one-shot.

Citation :
Et dernière question, un personnage équilibré (mage/archerie fufu/lame) est possible à jouer malgré la limite des points d'amélioration ou justement faut s'orienter mono ?

Oui, largement possible, et c'est là que tu deviens un dieu vivant. En fufu, tu mets juste les compétences pour marcher et lancer des sorts sans bruit + celle pour augmenter les dégâts dans le dos. En combat, full combat à une main (vu que ça t'augmentes aussi les dagues contrairement à avant) et moitié de l'arbre forgeron (jusqu'à que t’ai l'armure de dragon et toutes les compétences pour améliorer les armures). En mago, juste l'alchimie et l'enchantement, ça peut aussi être intéressant de monter un peu de conjuration pour pouvoir invoquer plus d'une invoque. La destruction et cie, osef, vu que l'enchantement te permettra d'avoir des sorts qui coûtent 0.
Pour finir, je conseil de pas tout monter en même temps sinon ton personnage sera injouable au début du jeu. Perso j'avais d'abord commencé en guerrier, puis fufu et enfin mage (dans l'ordre dans laquelle j'ai fait les quêtes de guilde quoi).

Ah et surtout, ne pas oublier de faire les quêtes pour avoir les sorts ultimes à l'académie de fort d'hiver. Après, à toi le personnage capable de lancer furtivement un blizzard ou un kamehameha de foudre.

[Edit :] Sinon, j'avais choisi armure légère plutôt que lourde, les armures données par la guilde des voleurs et la confrérie noir sont plutôt sympa. Mais, vous l'aurez compris celle qui importent au final c'est celles que vos créerez pour mettre vos enchantements qui baisseront le coût de vos magies à 0, donc à vous de voir (sachant qu'il vous faut 2 set d'armures pour baisser toutes les écoles de magie à 0, perso j'en avais un léger et un lourd histoire d'augmenter les 2 compétences).

Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 11:37

Pour revenir à ce que t'as dit :

Pour mon magos ça m'intéresse ta technique de sorts qui coute 0. C'est vérifié? comment tu fais? Parce que moi j'ai trouvé des armures qui baissent le cout en % genre 15... mais de là à combiner 3 ou 4 du genre ça reste du -50% max. Du coup t'augmente ton enchantement pour arriver à +? Et puis de base si ma régèn' mana suit pas ça me servira pas plus...
Moi actuellement je joue tissu de mage, mais bon, niveau armure je suis en mousse. M'en tape je suis jamais au cac. Ma grosse faiblesse c'est la mana je claque trop de potion, et pourtant je suis Aldmer.

Pour le fufu, marion voulait s'orienter vers ça mais actuellement elle rencontre des difficultés parce que les ennemis la twoshot. Et j'avoue que c'est assez énervant pour elle. Du coup je me demandais pour le perso équilibré. Mais si tu dis que c'est le perso OS du jeu, pour l'instant je constate le contraire. à l'arc elle a pas la vitesse nécessaire pour kill avant d'être attaquée au Cac. Et bon... niveau mana elle a pas non plus masse, du coup si son invoc meure elle est foutue sauf si elle claque une fuite à coup de popo vigueur. Et niveau amusement y'a mieux.

Apprenti

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 14:27

Pour Marion : L'arc c'est pas téroch'. Le mieux, quand tu n'as pas encore un bon niveau en furtivité, c'est un sort d'invisibilité, même un très court si tu as pas de mana (de toute faut pas monter la mana c'est du gaspillage avec les sorts qui coûtent rien). En plus, l'illusion c'est bien pour t'aider à monter la furtivité, ça te permettra de prendre des niveaux plus vite ! Quand tu auras les bon skills et équipement (faire vite guilde voleur et assassin) tu auras la perk qui permet de faire dégats x15 dans le dos à l'arme à une main et un gant qui multiplie encore les dégats x2 (d'où le x30). Autant te dire qu'avec n'importe quel arme à une main tu one shot, faut juste approcher discretos (donc sort d'invisibilité si bas lv (pas caméléon hein)). L'arc ça monte qu'à x6 me semble, autant dire que ça sert à rien par rapport aux armes à une main.

Pour toi : Je suis désolé, mais les meilleurs mages de Skyrim sont ceux qui n'ont pas fais mage... C'est un peu con mais si tu commences mage, tu es obligé de mettre des perks pour baisser la mana et d'utiliser tes points de lv en mana pour pouvoir être efficace. Alors que si tu commences guerrier et que tu montes l'enchantement en parallèle, tu arrives en end game avec un mec avec énormément de vie, des perks mieux employées et des sorts qui coûtent 0... C'est incohérent mais bon !

Breeeeeef, au bout d'un moment, avec un bon niveau d'enchantement et les trouvailles nécessaires voilà ce que tu vas faire :

- tu te forges une armure sur que tu enchantes avec des bonus en enchantement sur tous les membres (si tu veux augmenter tes dégâts et résistance cette astuce marche aussi en augmentant ton forgeage, ça dépasse les 100 c'est pas caper contrairement à Oblivion).

- ensuite tu forges une nouvelle armure sur laquelle tu mets des enchantements de baisses de mana par école, ça te fera -25% par école, et tu as 4 pièces d'armure, tu me suis ? (j'imagine que tu as compris qu'il fallait enchanter cette armure en s'équipant de celle créer précédemment, d'ailleurs tu peux aller plus loin, créer une première armure enchantement augmenter et, en l'équipant, créer une seconde armure avec encore plus d'augmentation d'enchantement... Et oui ! Le système de craft est complétement pété !)

- avec la perk de double enchantement, ça te fais 2 écoles réduites à 0 par set d'armures.

Pour finir, je me demande si tout ça n'a pas été nerfé, ça fait longtemps que j'ai pas joué et du coup j'ai pas vécu un certain nombre de mise à jour. Mais honnêtement, ça m'étonnerait que ça a été nerfé.

J'espère que je t'ai pas trop dégouté pour ton mage. Je sais, c'est pas logique et anti-rp, mais bon, ce problème existait déjà dans les anciens elder scrolls, dès que tu connais le jeu, tu sais comment le détourner.

Dans tous les cas have fun !

Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 14:58

Boah tu m'as pas dégouté. =) Je kiffe jouer full magicien. Déjà niveau skin j'adore. Ensuite, double destruction j'arrache n'importe quel pécore, et les magos ennemis font pâle figure quand je leurs décharge leur mana a coup d'électricité. Mon problème c'est ma mana. Contre les dragons ou les vagues d'ennemis, j'arrive trop vite à court, malgré 50% de cout en moins pour les sort (c'est mon arbre destruction) et une robe de mage -17% destru. J'ai pensé à l'enchantement, j'ai craqué des items spécifique mais j'ai pas encore les perks pour l'arbre d'enchant'...
Ensuite, j'ai pas envie de jouer en mode gros cheaté. Le double enchant' j'y ai pensé, mais de toute façon je veux pas un perso godlike. Le fait d'être faible au cac me dérange pas dans le sens où je suis over à distance.

Toute façon maintenant que j'ai des infos j'irais regarder ça.

pour la fufu Marion a prévu de faire la guilde des voleurs. Ensuite, elle est plus rassurée par le combat à distance qu'au cac, son ancien perso sur oblivion c'était une invocatrice fufu. Elle faisait que des conjurations hl pour tamponner l'adversaire et elle le couchait avec des dégâts multipliés en fufu à l'arc. Elle pense refaire la même chose. Du coup elle se demandait si monter ses perks dans l'arbre de conju et fufu + arc serait efficace. On verra ce soir je vais regarder ce que propose l'arbre de conjuration.

Apprenti

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 17:10

Ouai je te comprends. Perso je me fais toujours piégé, je commence par un perso bien RP et construit pour être ce qu'il est et à chaque fois je dérive, je fais tout et j'ai un godlike nawak complétement pété et illogique. Mais bon, c'est la magie d'Elder Scrolls !

J'ai jamais testé conjuration + arc, mais sur le papier c'est viable (surtout avec la perk de double invocation). Après, moi quand je suis fufu je ne me fais jamais, mais jamais voir. Ou alors je disparais direct avec un sort d'invisibilité, du coup on peut pas vraiment parler de cac. Après, j'trouve que c'est le lv scaling qui est mal foutu pour l'arc : a bas lv, c'est vraiment très puissant et tu one shot les ennemies assez facilement en furtivité, mais plus tu montes de lv et plus la tendance s'inverse. M'enfin, avec des équipements pour augmenter l'archerie ça devrait le faire (plus la compétence finale de furtivité qui permet de devenir temporairement invisible, à distance ça devrait être fatale), faut se rappeler que là, les compétences ne sont pas caper à 100 (contrairement à Oblivion où il est impossible d'OS un ennemie au cac). Et puis, jette un coup d'oeil à l'alchimie aussi, dans Oblivion c'est ça qui rendait l'archerie viable à haut lv, le poison ! Tu en as qui enlève lentement toute la vie de ton ennemie, avec en plus les invoc' pour les retenir pendant qu'il crève à petit feu, ça le fait carrément !

J'ai pas testé encore le poison dans Skyrim j'avoue et ce build me donne envie de le tester sur un nouveau perso !

C'est parce que je kiff tellement la petite cinématique d'égorgement au càc lorsque tu poignardes le mec par derrière que j'ai jamais vraiment testé l'arc en fufu dans Skyrim Surprised

Admin

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 17:22

Eh bah, vous me donnerez presque envie d'y jouer dit donc (Même si y a toujours une grande barriere qui s'offre à moi dans ce jeu ....) même si je comprend pas la moitié de ce que vous dites XD (Sur un point ça me rassure, j'ai encore des horizons geeks à découvrir x) ).

Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Mar 8 Jan - 17:41

Benji a écrit:
Eh bah, vous me donnerez presque envie d'y jouer dit donc (Même si y a toujours une grande barriere qui s'offre à moi dans ce jeu ....)

Il y a un mod qui change en ours toutes ces sales bêtes que tu n’affectionnes pas, Benji. (bon, les seuls vidéos que j'ai vu du truc montre des ours se déplaçant étrangement sur deux pattes et tombant du ciel mais bon... Mais c'était encore en version test à ce moment-là, je ne sais pas si ça a été amélioré depuis... et il y a version crabe aussi semble-t-il)

Évidemment, c'est que pour la version PC par contre :/
Benji
Admin

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 10 Jan - 12:47

Meles Badger a écrit:
Benji a écrit:
Eh bah, vous me donnerez presque envie d'y jouer dit donc (Même si y a toujours une grande barriere qui s'offre à moi dans ce jeu ....)

Il y a un mod qui change en ours toutes ces sales bêtes que tu n’affectionnes pas, Benji. (bon, les seuls vidéos que j'ai vu du truc montre des ours se déplaçant étrangement sur deux pattes et tombant du ciel mais bon... Mais c'était encore en version test à ce moment-là, je ne sais pas si ça a été amélioré depuis... et il y a version crabe aussi semble-t-il)

Évidemment, c'est que pour la version PC par contre :/

Ouais faudrait que je vois, j'avais vu des test avec genre un Spider-Man qui remplace les araignées, mais je crois que c'était presque plus dérangeant que les araignées de base vu comment c'était fait Laughing

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   Jeu 10 Jan - 13:53

Perso j'adore l'univers comme il est et sérieusement les araignées sont vraiment suuuuuper bien faite... limite flippante quand elles te tombent dessus dans un caveau sombre... un peu comme Aragog, quand tu vois que les pattes au dessus de ton écran, alors que tu te fraie un chemin dans les toiles compactes.

Le seul mod que j'aurais voulu installé c'était la "voie du moine" qui ajoute l'arbre de combat a main nue, rajoute des finish, donne des techniques spéciales qui peuvent faire tituber comme pour les autres armes etc... Parce que mon first perso était un Kaahjit full poing et bah... baisé... pas d'arbre de talent donc au final t'es ultra faible si tu prends que tes griffes, même si les 10 premiers lvl t'es une brute... Je trouve que c'est le point d'oblivion qui manque le plus...

Quoi qu'il en soit c'est un très bon jeu. L'univers graphique est terrible, j'apprécie bien plus les donjons extérieurs, les trames scénaristiques sont mieux travaillées je trouve, après on peut y voir plein de points négatifs mais ça reste un super jeu ultra immersif... je compte bien me refaire un full war, et un argonien full assassinat. Twisted Evil

PS : je vais tuer ma correction orthographique qui change mes mots... Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: [AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?   

[AIDE] Des Mods/Techniques/expériences pour s'en sortir dans nos Jeux vidéos ?
Page 1 sur 1