Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos tous premiers jeux-vidéos!

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Sam 10 Nov - 12:51

Je repensais l'autre jour aux moments passés devant des vieilles consoles et des jeux à disquette quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas encore de sujet sur nos premiers jeux-vidéos. Les jeux qui nous ont fait découvrir le monde des écrans. Ces bons vieux jeux de plateforme 2D, ces bonnes vieilles courses de pixels...

C'est donc la petite question de la semaine, un peu à la place du sondage: Quels ont été vos premiers jeux-vidéos? Quels souvenirs en avez-vous, et y avez vous rejoué récemment?

Je pense que mon tout premier jeu-vidéo (hors gameboy), ça a du être pacman. Pas spécialement une révélation pour moi, mais c'était un premier pas. Je trouvais le jeu répétitif, et les fantômes me stressaient à me courir après. Je crois que le seul plaisir que j'y prenais c'était de les bouffer quand je bouffais le point qu'il fallait.
Du coup j'ai enchainé avec Hocus Pocus, un petit jeu assez inoffensif, mais relativement difficile passé un certain niveau! C'était de la plateforme 2D, il fallait lancer des éclairs sur des monstres, mais c'était le bonheur. Dès que je pouvais aller sur l'ordinateur de mon grand-père, j'étais scotché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, c'était pas beau, mais à l'époque on le savait pas

Vint ensuite une période avec un jeu assez différent: Doom II. 5 Disquettes d'installations. Première fois que j'y jouais, j'étais terrifié. J'osais à peine avancer, et le moindre "Groar" me faisait sursauter. J'ai mis du temps à m'y faire, mais une fois que je n'étais plus flippé, je suis devenu un vrai pro à ce jeu là. Jusqu'à que mon grand-père trafique dans le DOS et fasse disparaitre les données de l'ordi malgré lui. Les disquettes ne marchaient plus, je ne pouvais plus y jouer, mais quelle expérience! Premier FPS!

Après, un ami a eu la 64, et là j'ai découvert la vie. Goldeneye (des centaiiiiines d'heure), les mario (party, tennis, kart), les Zelda...

Alors et vous, comment ça s'est passé? santa

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Scottkidmescudi
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Sam 10 Nov - 14:27

Shinobi sur Megadrive.
Un de mes premiers jeux, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps!
Et facilement "rejouable" grâce aux émulateurs, pour ceux qui ni ont jamais joué, ça vaut le coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://awaytobe.tumblr.com/
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Dim 18 Nov - 13:29

Alors moi mon tout premier jeux vidéo à été Tintin sur la Lune sur Amstrad CPC. Jeux que j'ai jamais réussi à finir car tout était généré aléatoirement dans le jeu et c'était extrêmement dur et ayant genre 6-7 ans à l'époque ... bah je crois que j'ai même jamais réussi à passer le premier niveau XD

Sinon après mon premier jeu PC à été Star Wars Tie Fighter qui était juste génial !

Après les deux vrais premiers jeux qui m'ont fait entrer dans l'univers du jeux vidéo (Je jouais à la Super Nes avant mais bon j'étais pas encore dans le délire), c'est Final Fantasy VIII qui était juste parfait et bien sur Metal Gear Solid qui là aussi était tellement génial !!

Petit Gyom
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Sam 22 Déc - 22:08

Mon premier jeu vidéo, ce fut Duck Hunt sur NES, chez mon pote Loïc à 11 ans (pour info, il a été un de mes témoins de mariage et on est toujours pote). Des heures à jouer, à tenter des trucs improbables (viser la télé en regardant le reflet dans la vitre pour toucher les canards); puis Mario Bros, toujours sur NES et le jeu avec le robot (le nom ? je ne me souviens plus) où on essayait d'écraser l'autre plutôt que lui faciliter le passage.

Bref, des antiquités !
Et encore, je ne parle pas de Pong, sur Colieco, chez mon père les dimanche après-midi quand il pleuvait.
"Alpharius"
Noob

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Jeu 20 Mar - 22:35

Premier jeu : "Starwing" sur SNES.

Le plus immonde, c'est que c'était même pas mon jeu, mais celui de mon coiffeur... Incroyable le nombre de fois ou je suis allé me faire coiffer, durant cette période.

Une difficulté hallucinante, une p****** de bande son et les premiers pas de mon équipe de mercenaires favorite Wink

ha3g1
Noob

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Ven 21 Mar - 13:04

Doom 95 (II) 1er jeux sur un Pentium 4 quand je débuté au collègue Very Happy
Quel FPS du grand art, une ambiance gloque des maps énormes des mobs affreux et partout ^^
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   Ven 21 Mar - 17:55

Doom 2 j'y ai aussi énormément joué.

Dire que ça me fichait les miquettes, alors que maintenant, tout ce que ça me fait, c'est un bon mal de crâne. Je me souviens qu'il fallait 5 disquettes pour l'installer, un vrai chemin de croix Laughing 

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos tous premiers jeux-vidéos!   

Vos tous premiers jeux-vidéos!
Page 1 sur 1