Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Amazing Spider-Man

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Dim 17 Juin - 22:38

La BO entière du film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement elle démonte et j'ai hâte de pouvoir l'entendre au cinéma du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Benji
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 20 Juin - 13:36

Bon bah les premières reviews du film commencent à tomber et sont plutôt positives, du coup je suis vraiment confiant (Et maintenant connaissant la plupart des gros éléments scénaristiques du film je suis assez rassuré de savoir que c'est vraiment dans l’esprit Ultimate ^^)
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 20 Juin - 14:47

Nouvelle scène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah ça me fait toujours pas rêver...
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mar 26 Juin - 19:38

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 27 Juin - 14:17

Une partie des réponses pour Killowog concernant le costume. La costumière dit que le but c'est qu'on puisse croire que Parker l'ait designé lui même^^
Bizarre, vous avez dit bizarre?

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 27 Juin - 23:15

Oui j'avais lu ça Thorlieff, du coup c'est encore moins crédible (et ses lance-toiles lumineux ça me stress).

Au passage j'aime pas du tout le design de l'affiche.
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Jeu 28 Juin - 21:20

Je me tâte à porter plainte pour pollution visuelle.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Lun 2 Juil - 8:17

Tiens, on a droit enfin au lézard!

Je la trouve vraiment pas mal, même si on dirait un film de dinosaures, ou un film d'horreur avec des boas de 15 mètres ou un truc du genre.

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Lun 2 Juil - 8:23

Moi ce que je trouve dommage, c'est que le reflet de Spidey avec la première image promo du film ça le fait pas, ils auraient du juste laisser l’œil du lézard, car après le titre est assez gros pour qu'on comprenne que c'est Spider-Man.

Sinon j'ai hâte de le voir demain nyaaaa Razz
matirok2p
Jeune padawan

MessageSujet: The amazing spider-man    Mar 3 Juil - 23:13

Coucou tous le monde !
Je reviens a l'instant de l'avant première du film The amazing spider-man qui contre toute attente (nouvelle réalisateur, nouvelle acteur) est un des Marvels les plus réussi a mes yeux je m’explique :
-Une façon de filmer innovante et magnifique ^^
-Un scénario qui suit la route (pour une fois ...)
-Une histoire qui suit le comics original
-Et surtout un acteur qui joue bien son rôle !!!

Franchement un super film que je conseille a tous le monde ^^
Benji
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 4 Juil - 12:34

Bon bah je viens de le voir et je dois dire que je suis vraiment mitigé sur ce film ... Car si ce film vraiment très bon, au final ça ne fait pas un excellent Spider-Man et du coup ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Je vais faire points forts/points faible au lieu d'une critique complète car j'ai la flemme de faire un pavé.

Point Fort:

- Effets spéciaux très réussis, j'ai vraiment été surpris que pour ce budget ils aient réussi à faire des effets qui sont plus réussi que ceux de The Avengers. Il faut souligner aussi que certains plans du films sont vraiment magnifique, très beau travail à ce niveau là
- Bande son vraiment très agréable, on sent vraiment la pâte musicale de Marc Webb et ça fait plaisir.
- La 3D, alors oui elle n'apporte rien mais la nouvelle technologie Sony marche extrêmement bien et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film en 3D.
- Les acteurs sont vraiment bons, Andrew Garfield marche bien, Rhys Ifan remplit son rôle en Docteur Connors et Emma Stone en Gwen Stacy est mon coup de cœur au niveau du film, elle incarne vraiment le personnage et je crois que je n'ai jamais vu un personnage Comics aussi bien interprété.
- Beaucoup de très bonnes idées, plusieurs fois j'ai été surpris à ce niveau là, ils tentent des trucs et ça marche bien.
- Étonnamment je suis un grand arachnophobe et les d'araignées sont très présentes dans le film (Bien plus que dans les Comics ou dans la trilogie Raimi) et pourtant pas un seul moment ça m'a gêné et j'ai été très surpris !
- La relation Gwen/Peter marche parfaitement, les deux acteurs sont vraiment complémentaire et du coup c'est bien plus agréable que le MJ/Peter des Spider-Man de Raimi qui n'était pas vraiment crédible.
- Les scènes d'actions vraiment bien foutues.
- Des justifications sur tout, cette fois pas de Spider-man qui s'accroche aux nuages, les toiles s'accrochent vraiment soit des buildings soit à d'autre chose.

Gros Point Fort :

- Le caméo de Stan Lee, vraiment excellent, pour moi c'est clairement son Caméo jusqu'à présent, vraiment dans l'esprit Spider-Man, vraiment dans l'esprit Comics, génial ^^

Points faibles:

- C'est juste pas du tout fidèle aux Comics. Ils prennent des idées chez Ultimate et dans l'univers 616 mais il y a une énorme part d'improvisation, mais au final le mélange ne marche que moyennement pour un fan tel que moi :/
- Des pistes d'histoires qui ne sont pas exploitées jusqu'au bout, deux grosses parties de la storyline dont la principale s'arrête d'un coup dès que Lizard arrive et ne reprennent jamais (Sauf la première dont la reprise est indiqué pour le prochain film)
- Trop de Peter Parker et pas assez de Spider-Man, on met presque 1h15 avant que Spider-Man arrive et même après ça, Peter est toujours plus présent que Spider-Man à l'écran et au final on a le droit qu'à 3-4 scènes d'actions avec Spider-Man dans le film et j'ai réussi a trouver l'esprit Spider-Man que dans les dernières 15 minutes du film et pas avant.
- Un film trop rapide dans son rythme, on enchaine pleins de trucs pour tout faire loger, au final je pense que les spectateurs non fans vont vite se retrouver perdu dans la masse d'information qu'on nous inflige en 2h, du coup c'est assez indigeste par moments.
- De gros problèmes de raccords et de montage, on sent clairement que Marc Webb vient de l'univers du Clip Musical, car beaucoup de plans n'ont pas vraiment de raccord, du coup ça marche un peu au hasard et au niveau montage c'est vraiment très inégal, on a plusieurs scènes vraiment très cut, sans justifications et justement sans raccord, c'est plutôt choquant et sur certains plans j'ai vraiment bloqué (Et pourtant je suis pas vraiment regardant sur ces détails généralement, mais la dieu que c'est flagrant)
- Des clin d’œils trop peu visible, Marc Webb a annoncé que durant le film il y a un clin d’œil à Black Cat, du à son apparition dans le jeu vidéo. Et bien celui qui ira le trouver je lui dit bravo car en ayant fait attention à tout les détails, je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve ce clin d’œil ! Pareil la scène post-générique qui est censé amorcer la suite, on ne comprend rien, pour les fans on devine (mais vraiment on devine car aucune caractéristique correspondent vraiment), mais par exemple mes potes qui connaissent pas Spider-Man m'ont fait "J'ai rien compris, c'est quoi ça?!" et au final je n'ai remarqué qu'un clin d'oeil à l'univers Spider-Man, mais je pense même pas que ça soit fait exprès en fait ...
- La fin du film qui ne sert à rien, je veux bien qu'ils tentent de développer la relation Gwen/Peter, mais on a une bonne dizaine de minutes qui ne servent à rien car ça ne change rien et ça n'apporte absolument rien de plus.

Bon je pense que j'ai oublié pas mal de choses dans les deux camps tellement j'aurais à dire sur ce film, mais le principal est là et au final j'en ressort plutôt déçu étant un fan du personnage (C'est le premier personnage Marvel que j'ai connu et c'est aussi le premier Comics que j'ai lu et depuis maintenant 6 ans je n'ai pas raté un seul chapitre que ça soit 616 ou Ultimate) je n'ai pas retrouvé le Spider-Man que j'ai appris à aimer. Mais je pense que pour le grand public par contre c'est un très bon film, mais les fans seront déçu je pense. Du coup Marc Webb fait un excellent film sur la naissance d'un Super-Héros, mais fait un très "mauvais" film Spider-Man Bon bah maintenant il reste plus qu'a attendre The Dark Knight Rises ^^
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Jeu 5 Juil - 18:09

Eh ben, en tout cas je sais plus si ça a été dit, mais la trilogie est confirmée par Sony^^

-Hellboy
Kal-El
Noob

MessageSujet: The Amazing Spider-Man   Jeu 5 Juil - 21:25

Pas spécialement mon truc de poster, mais je réserve mon premier message pour défendre cette adaptation de l'homme araignée.

Ne passons pas par 4 chemins, ce film souffre de son méchant. La direction artistique est un peu étrange sur le lézard et il nous fait parfois rire à ses dépends.

En revanche, on a enfin un personnage de Peter Parker réaliste et travaillé. Spider-man, on connait, ça vanne un peu, ça fait des cabriole mais qu'on se le dise le mec sous le costume est plus intéressant que l'équilibriste en lui même et ça Marc Webb l'a bien comprit, merci.

La partie sur les parents est plutôt bien traitée et témoigne d'une vraie volonté de créer un fil rouge pour la trilogie, ce qui n'est pas plus mal. Enfin une vrai motivation intrinsèque...

Question action, il y a ce qu'il faut, c'est Cut, c'est clipesque, parfois "What the Fuck" mais c'est décomplexé et ça donne la banane.

Bref on retiendra de ce film, la partie Peter Parker: enfin une vrai relecture des origines du héros, la partie comédie romantique: les silences gênants parfait pour traduire la maladresse du personnage et pour finir, la scène de skate ou il se sert de ses pouvoirs: parfaitement éclairée et parfaitement montée.

Honnêtement, les comparaisons avec Raimi n'ont pas lieu d'être, ce n'est pas le même film, seul le sujet de base demeure (faut voir comment Webb expédie la mort d'oncle Ben, on sent qu'il s'en fout Smile) Quand à la fidélité au comics... ba on s'en fout un peu. C'est un reboot, le mec doit se démarquer de son prédécesseur, il choisit de prendre de la distance, tant mieux.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Ven 6 Juil - 0:29

En attendant que j'aille le voir, quelques designs de costume (logiquement) non utilisés dans le film. C'est sûr, ça colle pas, mais je suis quand même fan du look. Les yeux me font penser à Venom, ces costumes sont plus flippants!

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Ven 6 Juil - 21:22

Et ici quelques concept arts très sympas du lézard!

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Dim 16 Sep - 20:51

Mince, et dire que cette tête de bouffon aurait pu être celle du spider-man 1 de Raimi!

Il aurait mieux valu qu'il prenne celle là que celle qui été choisie au final (je maintiens qu'on dirait un méchant de power rangers dans le premier spider-man Razz )

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Dim 30 Sep - 9:28

Petite info déjà un brin datée, mais Marc Webb a confirmé qu'il sera bien le réalisateur de la suite du film. Je le rappelle, puisque fût un temps où ce n'était pas sûr du tout qu'il continuerait, ayant pas mal d'autres projets en tête.

Andrew Garfield est bien confirmé dans son rôle, seule Emma Stone n'a pas encore confirmé qu'elle continuerait bien.

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mar 15 Jan - 13:39

Ben je l'ai vu ce "amazing spider-man" et... je suis très fan. Franchement, ça décape. Je m'y attendais pas du tout c'est une super surprise!

-Hellboy
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Jeu 17 Jan - 21:56

Whaaaaaaaaaaaaaaat ?

Tu as préféré la romance ou le méchant nul sans charisme ?

Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 6 Fév - 8:56

J'avais même pas vu que tu avais craché Wiggin =p

Mais allez je te pardonne, on a assez débatu sur amazing spider-man l'autre fois en soirée ^^' Il est donc temps de passer à Amazing spider-man 2, avec quelques news!

Le film sortira en l'occurence, le 2 mai 2014, et le tournage est en train de se faire à New York. Surtout, on a un synopsis!

"In The Amazing Spider-Man™ 2, for Peter Parker (Andrew Garfield), life is busy – between taking out the bad guys as Spider-Man and spending time with the person he loves, Gwen (Emma Stone), high school graduation can’t come quickly enough. Peter hasn’t forgotten about the promise he made to Gwen’s father to protect her by staying away – but that’s a promise he just can’t keep. Things will change for Peter when a new villain, Electro (Jamie Foxx), emerges, an old friend, Harry Osborn (Dane DeHaan), returns, and Peter uncovers new clues about his past."

Donc dans la digne continuité du premier. Mais la question qu'on se pose tous c'est (attention méga spoil pour les non lecteurs de comics):

Spoiler:

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 6 Fév - 11:33

Paul Giamatti vient d'être confirmé au casting (sachant qu'il est prévu qu'il incarne le Rhino)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Colm Feore vient lui aussi s'ajouter au casting (on ignore s'il jouera Norman Osborn ou bien J. Jonah Jameson, le patron du Daily Buggle)
à noté qu'il avait déjà joué le chef des Géants de glace dans Thor.

Electro, Norman Osborn, le Rhino (ça fait beaucoup d'ennemis d'un coup) en espérant qu'ils ne répètent l'erreur de Spider-Man 3.

Le pitch officiel :

« Dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2, Peter Parker (Andrew Garfield) a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen (Emma Stone). Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro (Jamie Foxx), quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn (Dane DeHaan), et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. »
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Lun 25 Fév - 11:39

Hej, pas dégueu du tout ce nouveau costume! Plus fidèle aux comics, c'est cool^^

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 1 Mai - 12:24

On s'amuse bien sur le set de Spider-man 2 Shocked

Jamais vu autant de voitures de police ^^'

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Mer 1 Mai - 13:09

Je savais pas que Freeze était passé chez Marvel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ils pouvaient difficilement lui donner cette dégaine :
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   Lun 13 Mai - 11:03

Et voici un autre vilain du film, j'ai nommé Paul Giamatti qui interprète le Rhino :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man   

The Amazing Spider-Man
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant