Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Expendables 2!

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Expendables 2!   Sam 15 Sep - 8:02

Allez, petit mot quand même sur ma dernière expérience cinématographique en date: expendables 2!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir beaucoup hésité, puisque j'avais trouvé le premier cool, (mais en DVD), j'ai attendu le dernier moment pour y aller. Je pense que c'est les noms envoyés dans la bande d'annonce qui résonnaient dans ma tête comme une promesse magnifique (Stallone, Li, Statham, Lundgren, Crews, Hemsworth (mais d'où sortent-ils ce petit frère??), Couture, Schwarzenegger, Willis, Norris...) qui m'ont au final convaincu.

Eh bien résultat, je ne suis pas du tout déçu! J'ai trouvé ce film absurde, stupide à souhait et sympathique, un peu comme un disney du film de bourrin! C'est tellement bûcheron, tellement excessif, avec des situations tellement abusées et drôles que c'en est tout à fait jouissif puisque pas une seule seconde le film se prend au sérieux. On est dans de l'hommage surmusclé à tous les films de ces déjà presque vieillards du genre. Tout est exagéré, tout est pris du côté fun, bref on passe un moment génial à voir ces ancêtres à la gueule cassée mitrailler à tout va, faire du sentiment comme dans le bon vieux temps, et massacrer des types par centaines (je dis bien: centaines!)

La preuve que la franchise évolue déjà, c'est que j'y suis allé avec ma petite amie, et qu'au lieu du "beeeeerk" habituel pour un mauvais film d'action comme je lui en impose souvent, est sortie ravie de ce divertissement de gros bras! Parce que les vieilles répliques "i'll be back", tout le monde les connait! Chuck Norris qui dézingue 30 types et un char tout seul, tout le monde connait et ça fait d'autant plus marrer quand c'est tourné en dérision par un monstre du genre comme Stallone.

Petite déceptions de voir si peu Li, et de ne pas retrouver Mickey Rourke, mais on se rattrapera sûrement avec le 3! Very Happy

Après on peut voir le mauvais côté de ça, avec l'américain invincible, la banalisation de la guerre et du meurtre, le "pour un des notres, on en tue 1000 des vôtres" etc...
Mais je pense que fondamentalement c'est un film très auto-dérisoire en même temps qu'hommage qui ne pense vraiment pas à mal. En somme, à voir comme un jeu vidéo en terme de message. Le film ne cherche pour moi ni à stigmatiser, ni à faire l'éloge de l'impérialisme américain ou de la guerre à la mode US. Il cherche à divertir à l’extrême, comme si des statues de musée prenaient vie pour faire un film où tous leurs films précédent seraient rassemblés, mais en encore plus fort.

Pour moi ce film dénote la fin d'un cycle, celui de tous ces films d'actions années 80-90, où les stars avaient une gueule et des muscles, qui reflétaient une certaine vision des USA, bien écornée depuis. La boucle est bouclée, et d'une manière pour le moins originale.

J'aime Very Happy

PS: j'ai pas parlé de Vandamme, mis vu qu'il est encore 100 fois plus nul que d'habitude, je pense que c'est fait exprès Laughing

Et vous, qu'en avez vous retenu?^^

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Expendables 2!   Dim 16 Sep - 10:42

AAAAAARGHHHHH...

Faut qu'j'le vois !
http://theroad.canalblog.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Expendables 2!   Dim 16 Sep - 11:02

Drunk Soul Of Blake a écrit:
AAAAAARGHHHHH...

Faut qu'j'le vois !

Même chose, j'ai pas pu le voir à Metz, du coup cette semaine dès que je suis sur Nantes je me jette au ciné pour le voir What a Face

Sharpman
Noob

MessageSujet: Re: Expendables 2!   Lun 17 Sep - 6:24

Pareil Tom, j'ai passé un bon moment en allant le voir.

Perso j'avais pas vu le premier opus et je n'en attendais rien, c'était une petite séance détente improvisée, et le résultat tient assez bien la route.
La plupart des gags et répliques font mouche, niveau rythme c'est pas mal, les personnages ne sont pas vides ou inintéressants. Des bonnes choses en somme.

Par contre j'aurais apprécié que ce soit encore plus délirant, j'avais l'impression que des fois ça se prenait finalement un peu trop au sérieux, je pense que la réa aurait gagné à assumer un côté encore plus "série B". Ça reste mon avis.

Vraie déception niveau image, en revanche : j'ai cru que je voyais flou tellement le point est régulièrement dans les choux, y compris sur des plans dits calmes (plan plus ou moins fixe, profondeur de champ sans difficulté particulière)... Bon et puis la lumière bof bof, à part la séquence qui précède l'entrée de Van Damme, j'ai trouvé ça très moyen (et par moment je trouvais le grain franchement laid et envahissant, si c'était un effet artistique, c'était maladroit).

Voilà, je le recommande pareillement si vous voulez passer un petit moment sympa avec un film ouvertement ''pas prise de tête" Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expendables 2!   

Expendables 2!
Page 1 sur 1