Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GTO (Great Teacher Onizuka)

AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: GTO (Great Teacher Onizuka)   Sam 18 Aoû - 20:42

Dans un grand moment de nostalgie, je me suis remis à regarder des animes que je regardais il y a quelques années, dont notamment GTO que je regardais dans la La Kaz sur Canal + (Avec l'excellentissime Yannick Zicot en présentateur, paix à son âme Crying or Very sad ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Eikichi Onizuka est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.

Franchement je m'en souvenais pas très bien de cet anime alors que j'en était fan il y a presque une dizaine d'année maintenant et après m'être refais la plupart des épisodes je comprend pourquoi j'adorais, c'est vraiment bien foutu, c'est en même temps drôle, mais ça touche des thèmes vraiment intéressant au niveau des élèves (Surtout le personnage de Urumi Kanzaki qui est vraiment un personnage passionnant et qui à un design vraiment génial avec ses deux yeux de couleurs différentes qui du coup jouent pas mal sur la symbolique du perso).

Aussi c'est un anime que je conseille en VF (C'est bien la seule fois où vous m'entendrez dire ça Laughing ) car la VF est vraiment excellente et c'est vraiment un régal de le regarder dans cette version ^^

Petite mention pour les Opening et Ending de la série que je trouve vraiment très réussis, avec les opening assez pêchu qui correspondent au côté délirant de la série et les Ending plus calme qui représente vraiment le côté sérieux des intrigues (Surtout le deuxième que je trouve assez incroyable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benji
Admin

MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   Jeu 23 Aoû - 13:35

Bon je me suis fini l'anime et j'ai été très déçu par la fin qu'ils ont fait sur cet anime, c'est fait à l'arrache sur deux épisodes et ce n'est pas logique.

Du coup j'ai du me mettre au manga (Dont j'ai lu les 12 tomes correspondant à la suite hier) et franchement c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas adapté la suite du manga car deux arcs sont vraiment excellents.

Le premier qui concerne Kanzaki est juste génial et m'a fait réaliser que si je trouvais le personnage génial, c'est qu'elle me rappelle le personnage de Emma Frost de chez Marvel sur beaucoup de points. Et aussi l'arc concernant Miyabi qui dans l'anime à une conclusion incroyablement mauvaise mais qui dans le manga à un arc vraiment très intéressant et qui est vraiment très bien foutu (Et surtout ça me rappelle une fille que je connaissais au début du collège qui a eu un comportement presque similaire et du coup j'ai trouver l'arc vraiment pertinent sur l'écriture d'un tel personnage)

Du coup vraiment une bonne surprise, même si entre il y a un arc par contre que je n'ai pas du tout aimer et que j'ai trouvé inutile, mais le reste est vraiment très bon et c'est vraiment dommage de ne pas retrouver tout ça en anime No

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   Ven 24 Aoû - 18:33

J'avoue ne pas me rappeler très bien de la version anime, mais je vais peut-être me les refaire pourquoi pas ... Ca m'a donné envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ha3g1
Noob

MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   Jeu 10 Avr - 11:22

Punaise la nostalgie de plusieurs années en arrière !
J'avais acheté le coffret complet de la série anime et sans regrets Smile

Comme tu le dit bien Benji l'anime est très drôle et touchant une bonne tranche de vie ^^
Je suis quand même resté sur la VOSTF car la doublure de Onizuka est énorme surtout lors des mimiques ou quand il s'énerve xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTO (Great Teacher Onizuka)   

GTO (Great Teacher Onizuka)
Page 1 sur 1