Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Blanche-neige et le Chasseur...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 25 Juin - 23:09

Je proteste et m'incruste à bras le corps dans la bataille! Je l'ai vu cet aprèm' et j'ai bien aimé! Justement je trouve que le scénario se tient, une bonne adaptation du conte.
J'aime beaucoup l'univers j'ai trouvé que pour a forêt et le sanctuaire ils s'étaient donnés. La BO Benji t'as raison elle était vraiment excellente! Les personnages... j'ai vraiment beaucoup de mal avec K.Stewart même si pour ce film je dois avouer qu'elle ne jouait pas trop mal, le chasseur j'ai eu du mal à voir quelqu'un d'autre que Thor ^^ (en moins arrogant!) William on a tous reconnu le super prêtre de Pirates des Caraïbes 4 et son cucul mais maintenant cultissime "Sirena!" (pffff...) quant à Charlize Theron, je m'attendais à pire, au final j'ai bien aimé son personnage.
Spoiler:

Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mar 26 Juin - 0:09

Luch a écrit:
Bon j'en sors... ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça... enfin depuis twilight 3 (et même twilight 3 j’étais resté jusqu'au bout, la j'suis parti au bout d'une heure et demi...) Smile
C'est cliché, les personnages sont ridicule au plus haut point, le scénario est une grosse blague, les sfx et costumes sont désastreux... enfin il est très mauvais et à éviter selon moi !

Je ne pourrais pas comparer, je n'ai jamais vu aucun Twilight ^^' (Sauf le premier par curiosité car je trouvais Kristen Stewart mignonne .... oui ce genre de chose me fait défaut souvent x) ) mais franchement j'ai vraiment bien aimé ce film car comparer à certains trucs que j'ai pu voir, c'est franchement loin d'être si dégeu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mar 26 Juin - 18:13

Bon ben ça y est j'en sors!

Autant l'avouer, je ressors avec un sentiment où domine le positif. Je n'ai guère vu le temps passer.
En fait, c'est un peu ce à quoi je m'attendais dans le sens où l'univers graphique et visuel est vraiment sympa, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'histoire en elle même. Je le dis et le répète, quand on s'ancre dans un univers visuel si solide (parce que le côté medieval-fantasy est quand même bougrement bien réussi), autant créer une histoire originale que de s'inspirer d'un énième conte de mes deux juste pour avoir un titre de film qui parle à tout le monde. Parce que si ça servait à élargir le public, c'est de toute façon raté. Les gosses en ressortiraient traumatisés, et les vieux se feraient chier. Je vais donc rentrer dans les plus et les moins, en commençant par les plus!

Les +, donc.

-L'univers: inspiré du monde médiéval vaguement arthurien (tant l'univers arthurien celtique que sa vision médiévale chrétienne) et résolument fantasy, j'ai beaucoup aimé le monde dans lequel est ancré l'histoire. Certes, on connait déjà tout ce qu'on voit, mais ça fait quand même plaisir, même si on retrouve autant de SDA (la course poursuite à cheval, cf celle d'Arwen) que de Narnia (la forêt bucolique, ou encore les châteaux grandioses)

-Les nains. Ils sont une vraie bouffée d'air pur au milieu de personnages résolument creux. Ils sont beaux, ils sont bruts, c'est des nains. Des vrais. Avec des grosses barbes, des haches, et un air mi bourru/sympathique. J'adore.

-La forêt des fées. J'ai aimé, même si c'est ultra narnien dans le style. J'ai surkiffé l'arrivée du grand cerf blanc. J'en aurais pleuré de constater que les scénaristes US se renseignent quand même un peu sur les mythes et légendes avant d'attaquer de la fantasy. Le cerf blanc représente évidemment le mythe celtique de Cernunnos, dieu cornu souvent représenté par un cerf, et qui symbolise la renaissance et les grands cycles de la vie. J'ai trouvé ça très bien vu et ça m'a fait chaud au coeur. Puis j'aime bien les animaux grandioses comme Aslan dans Narnia.

-Chris Hemsworth. Ils lui ont donné le rôle qui lui sied. Une brute au grand coeur. J'aime cet acteur même si son rôle est assez pauvre.

-Les chevaliers. J'ai trouvé les costumes plutôt réussis. Là encore, mélange de médiévisme pur et de jeu-vidéo fantasy, mais quand même assez ancré dans une réalité médiévale pour qu'on y croit. Voir une troupe de chevaliers en armures de plates complète, charger sur de lourds destriers caparaçonnés, étendards au vent, ça me fait toujours des frissons.

-La BO. Musique lourde, puissante, j'aime.

ET maintenant, les - bien sûr:

-Le scénario. Pour moi mixer du conte avec un univers fantasy dark, c'est bien, mais ça mérite un fond original, et pas une reprise quelconque. Parce qu'après, forcément le scénar en pâtit, et je parle pas des dialogues

-Kristen Stewart. Je l'ai trouvé fade et fantomatique tout au long du film, et je n'ai même pas eu la satisfaction de la trouver mignonne. Si le rôle est pauvre, je trouve que son interprétation l'est aussi.

-Charlize Theron. Super une autre sorcière blanche en plus gueularde. Personnage moyen (même si le coup du flashback qui explique l'origine de ses pouvoirs est cool), voir énervant. En fait c'est un peu pareil pour tous les personnages. Ils n'ont guère de fond, et donc on s'y attache peu (sauf, les nains, je le répète^^)

-Le côté chrétien. Je comprends la volonté d'ancrer dans une sorte d'univers médiéval réaliste, mais l'universalité du message d'origine en prend forcément un coup. Après c'est le prix pour s'inscrire dans quelque chose qui s'inspire de l'Europe du XVe.

-Enfin, le classique discours d'avant bataille. Aucun film n'a réussi à ce qu'un discours d'avant bataille nous transporte depuis Théoden avec ses 6000 cavaliers face aux deux cent-milles orques assiégant Minas-Tirith. Ce film ne sera pas une exception, la harangue est nulle. Et puis faite par une fille qui semble pas y croire une seconde, c'est quand même pas pareil.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je dirais en conclusion que c'est un divertissement plutôt réussi, qui mérite une petite place dans la dvdthèque d'un fan d'heroic fantasy, sans être (et de loin pas), le film de l'année.

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mar 26 Juin - 18:29

Euh, je fais un aparté sur un des propos de Thorlieff, mais déjà avant Into the wild : tu savais que Hirsh était un très bon acteur.

Sinon, toujours pas vu le film.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Ven 29 Juin - 9:24

Mine de rien, le film est toujours en tête du box-office français avec plus d'un million deux-cent mille entrées. L'effet "Blanche Neige" pour les aficionados de Disney, l'effet "Kristen Stewart" pour les fans de vampires luisants, ou l'effet "Chris Hemsworth", pour les amateurs de testostérone?

-Hellboy
S-lv1
Noob

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Sam 30 Juin - 13:38

Aaaaahhhh oui oui oui... . En un mot "compliqué". Mais si vous voulez voir comment faire pour conjuguer "Robin des bois", "Le seigneur des anneaux" et "Jeanne d'Arc", il suffit alors d'aller voir cette chiotte. La derniere fois que j'ai eu aussi mal aux bourses c'est après une put*** de frappe au foot.
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Jeu 26 Juil - 11:58

Ah bah elle a pas eut le rôle par hasard Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hahaha
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 15 Aoû - 7:59

Et alors que Universal avait réfléchi à la base à deux suites au film, on apprend que Kristen Stewart n'en sera pas. En effet, suite à un scandale lié à une relation entre Stewart et Rupert Sanders, le réa, Universal déclare ne plus vouloir travailler avec l'actrice.

Résultat, Universal pense faire juste un prequel consacré au personnage de Chris Hemsworth, mais sans avoir pour le moment ni de scénariste, ni de date précise.

Tout ça sent la fin de franchise avant même que ce ne soit devenu une franchise^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 15 Aoû - 11:04

De toute façon faire une suite aurait été une erreur, l'histoire se finissait avec la fin du film, comme le conte, il n'y avait pas besoin de plus. Par contre faire une préquel avec Le Chasseur est une très bonne idée, le personnage ressortait vraiment dans le film et du coup je ne serais pas contre le retrouver dans cet univers ^^

xehn
Apprenti

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 15 Aoû - 18:36

J'ai vu ce film et je dois avouer que c'est le meilleur blanche neige de cette année
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 15 Aoû - 18:49

Ben c'est vrai qu'il y a quelques éléments sympas à en tirer, mais après je n'ai pas vu l'autre...

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 15 Aoû - 19:33

Thorlieff a écrit:
Ben c'est vrai qu'il y a quelques éléments sympas à en tirer, mais après je n'ai pas vu l'autre...

Il ne vaut mieux pas le voir, il est vraiment mauvais Mad

Sinon y a aussi celui de chez Asylum qui lui est à voir car c'est au delà du mauvais, donc c'est hilarant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   

Blanche-neige et le Chasseur...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2