Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Blanche-neige et le Chasseur...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Blanche-neige et le Chasseur...   Sam 2 Juin - 20:15

Je viens de voir cette bande-annonce et je suis partagé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moi ou ça ressemble à un genre de mauvais remix entre l'univers de Del Toro et celui du Seigneurs des Anneaux ?

C'est moi ou ça donne envie de le voir, malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theroad.canalblog.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Sam 2 Juin - 20:46

AAh, je l'avais vu il y a quelques temps, et j'ai eu exactement le même sentiment. D'abord je me suis dit "mais quelle grosse bouse intergalactique de reprise de conte à la noix", puis après l'avoir revu, je me suis dit qu'il semblait y avoir un univers graphique assez intéressant. Puis les acteurs, c'est pas si mal (Chris Hemsworth est un acteur a qui on demande de confirmer, mais qui passe bien à l'écran, bon la miss Stewart, si on omet la saga vampirique dont-je-ne-prononcerais-pas-le-nom, elle était pas si mal dans "into the wild", et Charlize Theron, bon rien à redire).

Donc pareil, je pense que j'irais le voir, en ayant à l'esprit que c'est bien nul, et si par miracle c'était sympa, ben j'aurais une bonne surprise^^

Mais tout de même, quel manque d'imagination des scénaristes US... Pourquoi ne pas créer un nouvel univers avec une nouvelle histoire plutôt que de reprendre des trucs de contes cuits et recuits?? Après tout on ne fait pas un film juste parce que le nom de l'histoire est déjà super connu de base (enfin, sauf aux US ou on fait que ça).

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 6:06

Ahahahaha... La pauvre Kristen Stewart. Je la défends toujours de la même façon : Oui, ok, elle a fait ********* mais bon, elle est super juste ( Et mignonne) dans Into The Wild... Même combat Smile

Du coup, ça me tente aussi, mais j'irais au cinéma à reculons. (J'aurais l'air con...). Des trolls des forêts + des batailles médiévales + une reine un peu gothique = Je ne dis pas non.

Pour ce qui est du manque d'originalité des scénarios U.S., chaque jour est un autre exemple de cette germination d'esprits éclairés. Preuve encore une fois que ce sont les auteurs, avec leurs vrais pattes, qui marquent le paysage cinématographique et que tout le monde pompe sur leurs dos après, tels des vieilles sangsues des marais... (C'est le syndrome Zack Snyder ça...).

Faut-il encore rajouter que cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige était en concurrence avec une autre Blanche-Neige ( Avec Julia Roberts si je ne m'abuse ), comme ce fut le cas dernièrement pour le remake de la Guerre des Boutons. Concurrence que je trouve légèrement débile.

En parlant de conte, La Belle et la Bête est entrain de connaître aussi une querelle de concurrence, puisque Christophe Gans ( Le pacte des Loups ) et Guillermo Del Toro ( Vous-avez-intérêt-à-savoir-qui-c'est...) vont respectivement bosser sur deux adaptations...

Moi, je dis OUI ! Et bizarrement, pour les deux, avec un faible pour Guillermo !
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 12:52

Là tu m'apprends un truc! Mais j'avoue, pour le coup, la belle et la bête, par Guillermo Del Toro, ça sonne plutôt bien je trouve^^ (alors que l'autre, kof kof)

En parlant d'"acteurs" du film ********, Pattinson joue dans le dernier Cronenberg, ça permettra de voir vraiment si c'est une teub ou pas. (j'étais étonné, les derniers Cronenberg avaient au casting des acteurs quand même plutôt virils. Mais bon, j'ai confiance, Cronenberg ça envoie. Je vois un peu ça comme quand Ridley Scott avait pris Orlando Bloom dans son kingdom of heaven^^)

Mais pour en revenir à blanche neige et le chasseur, je suis pressé de voir Chris Hemsworth dans un univers pseudo-médiéval. Le pauvre, il va être catégorisé : "film de brute" Razz

-Hellboy
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 14:18

Ouai, Guillermo aux manettes d'un projet pareil, ça laisse rêveur...

Apparement, Pattinson joue bien dans le dernier Cronenberg. Mais c'est le film qui semble ne pas être à la hauteur des attentes et semble être assez mensonger par rapport à sa bande-annonce alléchante...

Chris Hemsworth, c'est pas celui qui joue Thor dans le film Marvel ?
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 14:20

Moi je suis assez optimiste concernant ce Blanche Neige et le Chasseur, j'aime bien l'univers graphique qu'on retrouve dans les Bandes annonces et Clips.

Après niveau scénario logiquement devrait pas y avoir de grosses surprises.

Après dans les acteurs, ça va être intéressant de voir Hemsworth dans un autre rôle que Thor, Kristen Stewart a part Twilight m'a assez convaincu dans Runaways et Into The Wild et il parait qu'elle est plutôt pas mal dans Sur La Route qu'il faut que j'aille voir donc faut voir ce qu'elle peut donner dans un film d'action qui va la sortir un peu de Twilight.

Enfin bon je suis assez confiant sur ce film, je pense que y a moyen que ça soit un film d'action sympa.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 18:42

On sera fixé dans 10 jours, mais on va dire que j'attends pas non plus que ce soit le film de l'année (tiens est-ce que ça pourrait être le navet de l'année? Very Happy )

(Mais vivement le Cronenberg quand même Antoine, le mieux c'est toujours de voir et de se faire son avis^^)

-Hellboy
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 18:55

Le Cronenberg est très bien, c'est la bande-annonce qui était menteuse pour le coup. C'est clair qu'elle ne reflète pas le film du tout.

Sinon pour Hemsworth, si tu veux le voir dans un autre rôle que Thor, il est très bon dans l'excellent "Cabane au fond des bois".

Pour ce qui est de ce Blanche-Neige, je suis dans l'optique Wait and see. Mais j'avais pas aimé du tout la version de Tarsem Singh (à part la prestation de Julia Roberts).
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 3 Juin - 18:59

Wiggin a écrit:

Sinon pour Hemsworth, si tu veux le voir dans un autre rôle que Thor, il est très bon dans l'excellent "Cabane au fond des bois".

Ah, vivement que le Blu-Ray sorte alors que je puisse enfin le voir et en VO, ayant lu le script du film je sais que je ne serait pas déçu mais j'ai hâte de voir du coup comment Hemsworth s'en sort dans un tel rôle du coup ^^
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 4 Juin - 16:44

J'ai entendu beaucoup de bien de LA CABANE DANS LES BOIS, malgré une certaine connotation cabrelienne....
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 4 Juin - 17:12

Purée, pourtant la BA donne pas envie^^

On dirait un teen movie comme on en aurait vu des centaines^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 4 Juin - 17:19

Thorlieff a écrit:
Purée, pourtant la BA donne pas envie^^

On dirait un teen movie comme on en aurait vu des centaines^^

C'est justement un film qui se moque des Teen Slasher en jouant avec les codes du genre et le script est vraiment génial (En même temps normal étant écrit par maitre Whedon), si le film est aussi bien réalisé qu'écrit, ça doit juste être génial.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 4 Juin - 17:26

D'accord, je n'avais pas du tout saisi cela dans la BA (fait exprès peut-être?^^)

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 10 Juin - 10:03

Des news, puisque Universal pense déjà que "Blanche Neige et le chasseur" devrait être un succès.

En effet, Universal a parle déjà d'une suite! David Koepp serait au scénario, et peut-être de nouveau Rupert Sanders à la réalisation. Je me demande quand même s'ils ne mettent pas un peu la charrue avant les boeufs. Enfin, attendons de voir si le premier opus est un navet ou pas Rolling Eyes

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Dim 10 Juin - 10:31

Au vu des critiques US le film est assez mitigé, mais bon sur l'avis général apparemment le film est pas trop mal mais il manque juste quelques éléments pour le rendre vraiment bon. Et au vu du succès inattendu, pour le studio c'est normal de mettre sur le chantier une suite, mais par contre je me demande sur quoi ils vont partir sachant que logiquement le premier reprend le conte en entier.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 20 Juin - 12:24

Je vais le voir mardi soir. On va enfin savoir dans quelle catégorie de film on peut classer ce "Blanche neige et le chasseur"

Et dire que je vais voir ça plutôt que Prometheus... Razz

-Hellboy
lyca69
Jedi

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 20 Juin - 12:39

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Mer 20 Juin - 21:45

Quoi?! Sacrilège...

Jedi

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Jeu 21 Juin - 7:34

En fait thor assume pas qu il veut se rincer l'oeil avec Charlize Theron^^

Alors ta critique du film?????????????????
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Jeu 21 Juin - 8:19

lyca69 a écrit:
en fait thor assume pas qu il veut se rincer l oeil avec Charlie steron^^

alors ta critique du film?????????????????

Je pense que du coup c'est Mardi prochain qu'il va le voir vu qu'il a posté hier et qu'on était Mercredi :p

Sinon moi normalement je vais le voir ce soir ou demain soir et j'ai hâte de voir ce que ça donne car j'ai eu pas mal de retours positifs sur le film (Et moi je préfère me rincer l’œil sur Kristen Stewart, car même si elle joue dans Twilight elle est quand même sacrément mignonne :p)
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Jeu 21 Juin - 8:26

Je préfère aussi la miss Stewart. Franchement si on oublie twilight, elle m'avait tapé dans l'oeil dans Into the wild. Je m'étais dit que ces deux acteurs avaient de l'avenir (Emile Hirsch et Kristen Stewart), j'ai eu en partie raison!

Rooh Benji tu veux pas le voir avec nous? Very Happy

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Jeu 21 Juin - 8:27

Thorlieff a écrit:
Je préfère aussi la miss Stewart. Franchement si on oublie twilight, elle m'avait tapé dans l'oeil dans Into the wild. Je m'étais dit que ces deux acteurs avaient de l'avenir (Emile Hirsch et Kristen Stewart), j'ai eu en partie raison!

Rooh Benji tu veux pas le voir avec nous? Very Happy

Bah ça aurait été un plaisir d'aller le voir avec vous, mais du coup vu que je pars sur Bordeaux dans environ 1h, ça va être un peu dur :p
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Ven 22 Juin - 19:48

Bon bah je viens d'aller le voir et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le film même si celui-ci n'est pas non plus excellent. On a le droit à quelque chose de bien filmé (Certains plans sont vraiment très beaux même si on à aussi le droit a quelques petits ratés sur le passage), l'ambiance Dark Fantasy est plutôt simple mais efficace, les Sfx sont très réussit et très agréables à regarder et j'ai vraiment adoré la BO du film qui arrive vraiment à nous porter dans l'univers.

L'histoire est sympa, mais on remarque pas mal de facilitées dans le scénario, surtout la fin qui semble beaucoup trop facile, mais en même temps ça ne m'a pas non plus gêné plus que ça vu que ça reste un bonne adaptation du conte avec de bonnes idées et des références vraiment très sympathiques. Au niveau des acteurs, Kristen Stewart joue bien son rôle et a aussi vraiment la classe avec une armure Razz , Chris Hemsworth est vraiment très bon, même si du coup sur certains moment on a plus l'impression de retrouver Thor que Le Chasseur, les acteurs qui jouent les nains sont vraiment excellents et remplissent bien leurs rôles. Par contre Charlize Theron je l'ai trouvé assez bof dans le film, son personnage est surjoué et du coup c'est assez agaçant sur certaines scènes.

M'enfin bon en tout cas j'ai passé un très moment devant ce film et je pense qu'il a des chances attendrir dans ma collection Blu-Ray dans quelques mois Smile
Luch
Geek

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 25 Juin - 21:56

Bon j'en sors... ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça... enfin depuis twilight 3 (et même twilight 3 j’étais resté jusqu'au bout, la j'suis parti au bout d'une heure et demi...) Smile
C'est cliché, les personnages sont ridicule au plus haut point, le scénario est une grosse blague, les sfx et costumes sont désastreux... enfin il est très mauvais et à éviter selon moi !
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   Lun 25 Juin - 21:58

mmmmmh....

* s'approche de Luch et Benji *

Bon... Tenez, voici une hache et un fléau d'armes.... Départagez-vous maintenant Very Happy

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le Chasseur...   

Blanche-neige et le Chasseur...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant