Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos derniers films vus !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mer 5 Sep - 22:02

Je viens de me regarder le film documentaire Katy Perry: Part Of Me. Ce documentaire m’intéressait assez car c'est une artiste que j'apprécie beaucoup surtout grâce à son premier album que je trouve vraiment excellent et par son univers qui même si il est coloré et "mignon" est emprunt d'une tristesse que j'ai toujours trouver intéressante.

Du coup j'avais peur que le docu s’intéresse qu'aux fans et qu'a des trucs inutiles comme dans la plupart des documentaires du genre, eh bien ce n'est pas le cas. Il s’intéresse vraiment à la vie de l'artiste et comment elle est arrivée à ce point.

J'ai surtout trouver intéressant la première partie, où elle parle notamment du cadre très religieux dans lequel elle à été élevé et des difficultés que ça lui à amener, mais aussi ce que ça a pu lui apporter dans sa musique et du coup ça permet de comprendre certaines choses sur ses interprétations.

J'ai aussi beaucoup apprécier découvrir des chansons qu'elle avait fait avant de devenir connue, vraiment d'excellentes chansons comme celle-ci qui malgré un clip naze est vraiment très intéressante au niveau des paroles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après y a d'autres parties moins intéressante comme toute son histoire avec Russel Brand qui bon est pas extra, mais j'ai tout de même beaucoup aimer le moment où justement ils parlent de la rupture et où elle craque carrément devant la caméra ce qui change vraiment étant donné que souvent devant la caméra on la voit toujours avec le sourire.

Du coup vraiment un bon moment et très intéressant, ça m'a vraiment permis de comprendre la personnalité de cette chanteuse qui m'intriguais beaucoup.

Luch
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 6 Sep - 14:54

Benji a écrit:
Je viens de me regarder le film documentaire Katy Perry: Part Of Me. Ce documentaire m’intéressait assez car c'est une artiste que j'apprécie beaucoup surtout grâce à son premier album que je trouve vraiment excellent et par son univers qui même si il est coloré et "mignon" est emprunt d'une tristesse que j'ai toujours trouver intéressante.

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 6 Sep - 14:56

Roooh tout de suite Evil or Very Mad

Quoi qu'on puisse en dire, j'ai vraiment bien aimé et j'en ai même pas honte (Sinon je l'aurais pas partagé ici x) )

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 9 Sep - 1:15

Bon j'ai enfin pu me mater Men In Black III et je suis vraiment pas déçu !

Alors certes j'ai trouvé le film un peu lent sur les 20 premières minutes, mais une fois que l'intrigue démarre vraiment ça a été un véritable plaisir. Alors par contre le film est bourré d'incohérences et de petites erreurs du genre, mais même en les remarquant ça n'a pas du tout gâché mon plaisir, y a plusieurs moments qui m'ont bien fait marrer surtout certains dialogues plutôt bien trouvés.

La fin aussi m'a étonné, je m'attendais pas à ça et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Et la scène juste avant le générique de fin est encore plus géniale que celle des 2 premiers.

Je pense que des 3 c'est clairement mon préféré, j'avais vraiment peur qu'il soit décevant et c'est pour ça que je n'avais pas été le voir au cinéma, mais franchement je regrette de pas y avoir été ^^

Bon, demain je me fais Dark Shadows Very Happy

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 9 Sep - 6:14

Tu enchaînes les blockbusters de l'année que tu n'a pas osé voir au ciné? Razz

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 9 Sep - 11:59

Thorlieff a écrit:
Tu enchaînes les blockbusters de l'année que tu n'a pas osé voir au ciné? Razz

Exactement, ce soir Dark Shadows, demain Prometheus, je rattrape mon retard sur tout ce que j'ai rater au ciné vu que la tout sort en masse x)

Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 9 Sep - 13:15

En parlant de documentaire, j'en ai vu un très bon sur le tournage catastrophe du film de Mathieu Kassovitz, Babylone AD. Je n'avais pas du tout été conquis par le film, mais en voyant ce documentaire, on change son regard et son fusil d'épaule...

http://theroad.canalblog.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 9 Sep - 16:14

J'avais vu ça, c'est assez ouf.

Quel cauchemar, ça fait pas rêver... Neutral

-Hellboy
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mar 11 Sep - 9:12

Je suis allée voir Dark Shadows à sa sortie... J'ai été plutôt déçue... On est loin des Tim Burton de l'époque Beetlejuice et consœurs. J'ai trouvé ça assez ennuyeux, les personnages pourraient être très intéressant mais je trouve que ça ne va pas assez loin, tout est téléphoné, on s'attend à la fin, et ce qui te surprend dans l'histoire est tellement surprenant que tu sors complètement du truc.
Enfin en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait j'ai pas vraiment aimé. Après c'est pas 100% négatif: super ambiance comme d'habitude, humour morbide comme j'adore etc, ...
Spoiler:

Mais bon il a fait mieux. Du coup j'attends FrankenWeenie!

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mar 11 Sep - 9:37

Igzecat a écrit:
Je suis allée voir Dark Shadows à sa sortie... J'ai été plutôt déçue... On est loin des Tim Burton de l'époque Beetlejuice et consœurs. J'ai trouvé ça assez ennuyeux, les personnages pourraient être très intéressant mais je trouve que ça ne va pas assez loin, tout est téléphoné, on s'attend à la fin, et ce qui te surprend dan l'histoire et tellement surprenant que tu sors complètement du truc.
Enfin en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait j'ai pas vraiment aimé. Après c'est pas 100% négatif: super ambiance comme d'habitude, humour morbide comme j'adore etc, ...
Spoiler:

Mais bon il a fait mieux. Du coup j'attends FrankenWeenie!

Bah je suis à peu près du même avis, je me suis grandement ennuyé devant, j'ai eu beaucoup de mal à finir le film du coup, me mettant à faire d'autres choses en le regardant du coup. J'ai trouver le film assez creux au final, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages (J'ai aussi toujours du mal avec le fait que tout les réal essayent de sexualiser Chloé Moretz dans les films où elle joue alors qu'elle n'a qu'une quinzaine d'année, je trouve toujours ça assez malsain). Je sais pas, mais j'ai l'impression d'avoir vu un film sans âme, certes certains trucs m'ont fait rire (Comme par exemple quand il arrive devant le symbole de McDo qui est le même que celui du Méphistophélès dans les bouquins de magie noire qu'il étudiait), mais j'ai jamais réussi à accrocher plus que ça. C'est bien dommage j'en attendais beaucoup aimant beaucoup ce type d'univers, mais au final c'est plutôt raté pour Burton. A côté j'ai trouver son Alice bien plus délicieux que Dark Shadows alors que celui est pourtant beaucoup critiqué.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Sam 15 Sep - 15:07

Petit dossier allociné très sympa sur Blade Runner.

Je savais certains trucs, mais pas tout! (genre Scott qui n'avait pas lu la nouvelle Suspect )

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Sam 15 Sep - 15:28

Moi ce que je trouve étonnant, c'est que le film à été très mal accueilli à sa sortie, mais maintenant fait partie des grands classiques.

Du coup je me demande dans une vingtaine d'année, les films qui aujourd'hui ont été dégommé qui deviendront des classiques pour la prochaine génération.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Sam 15 Sep - 15:30

La question, c'est...quels films?^^

(Pas les twilight en tout cas Rolling Eyes )

-Hellboy
Sharpman
Noob

MessageSujet: Dredd 3d   Lun 17 Sep - 20:56

Hier soir j'étais à la cérémonie de clôture de l'Étrange Festival, pour la projection en exclu quasi-mondiale - ce sont les mots de Frédéric Temps, grand manitou du festival - de Dredd 3D, de Pete Travis.
Au passage, ce qui est amusant, c'est que j'étais avant tout venu voir The Driver (l'un des film qui a influencé Drive), et en apprenant qu'il restait des places pour Dredd plus tard dans la soirée, je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion.

Ça méritait bien un petit post sur le fofo !

J'ai vraiment été très satisfait du film : le rythme est admirablement tenu de bout en bout, l'intrigue bien construite et l'univers intéressant.

Le film est bien réalisé, certaines séquences marquent par leur intensité, et on prend un vrai plaisir en tant que spectateur pour peu qu'on soit attiré par le genre.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'authenticité du film : c'est un film d'action assumé, jusqu'au bout. Et c'est ça qui est bien, le film est entier et ne lorgne pas de tous les côtés niveau thématique et croisement des genres, comme c'est de plus en plus la mode.
Là où on pourrait attendre des dialogues faussement réfléchis et du même coup ridicules, les répliques de Dredd sont authentiquement caricaturales et testostéronées. Mais grâce au travail sur l'ambiance générale du film, le tout fonctionne à merveille, ce qui rend le film singulier et digne d'intérêt.

Au scénario, on retrouve rien moins que Alex Garland, qui a notamment signé 28 jours plus tard, et qui sera vraisemblablement chargé du scénario du remake de Logan's run (projet d'un certain Nicolas Winding Refn...).
La narration est relativement simple au premier abord, mais comme la réalisation, elle est pleine de bonnes idées et d'éléments inattendus qui viennent l'enrichir. Clairement, le scénario figure parmi ce qui se fait de mieux dans le genre.

Niveau image c'est fort sympathique, les séquences en slow motion sont notamment très bien faites, je vous renvoie à une featurette intéressante à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le film était projeté en 2D, ce qui était très bien. La featurette que je cite donne malgré tout envie d'en savoir plus sur le rendu du film en stéréoscopie.
À noter aussi une séquence, dont je tairai la teneur, éclairée uniquement en rouge, j'ai adoré.
C'est pour partie une question de goût, mais on ne peut pas nier que c'est aussi osé que techniquement réussi.

Karl Urban, qui campe Dredd, est quant à lui difficile à juger sur sa prestation, qui consiste essentiellement à adopter une moue hargneuse et sans pitié, soutenue par une voix plus grave que celle de Jeanne Moreau après trois packs de Barley wine...
J'exagère à peine, mais c'est le rôle qui veut ça, et le réalisateur avait d'ailleurs dès le départ rassuré les fans endurcis, en garantissant que le casque de Dredd ne serait pas retiré, comme c'était le cas dans Judge Dredd (qui se démarquait radicalement des comics sur ce point).

Par ailleurs, je ne suis absolument pas familier de l'univers original, et j'ai vu à peine 20 minutes de Judge Dredd, donc pour la partie fan-service, faudra s'adresser à quelqu'un d'autre (ou mieux, aller constater par vous-mêmes Smile
Bon et puis pour le reste, on va pas faire la fine bouche : on retrouve au casting la ravissante Olivia Thirlby, ainsi que la démoniaque Lena Headey (la Cersei Lannister de Game of Thrones)(oui, on peut le dire, elle est abonnée aux rôles de personnages qu'on aime haïr ^^).

À noter, l'un des thèmes musicaux du film a une intro à la basse qui ressemble étonnamment au main theme de The Thing...
Mais on s'en moque, le son et la musique du film sont de très bonne facture.

Pour moi, la déception réside dans le design des motos des Juges. Un détail, mais je les trouve franchement ratées graphiquement.

Pete Travis tient ici un film d'action nettement au-dessus de la moyenne, avec une vision d'un futur pas si improbable sous certains aspects, et qui comme tout bon film de SF renvoie à notre propre société et à notre mode de vie actuel.

Anecdote : Duncan Jones, réalisateur des très bons Moon et Source Code, a été sollicité pour diriger le film.
Il trouvait le scénar super, mais avait une idée bien à lui sur la manière de rebooter Dredd, et a préféré décliner plutôt que d'adopter une vision qui différait beaucoup de la sienne.

Dernière édition par Sharpman le Lun 17 Sep - 21:08, édité 1 fois
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 17 Sep - 21:03

Ben mince, ça donnerait presque envie cet article!

Moi qui pensait passer à coté de ce Dredd, pour la simple et bonne raison que ça ne me disait rien, je vais peut-être revoir mon jugement. Shocked

Serait-ce donc un expendables de la SF, caricatural et brutal sans bons sentiments faussement utiles? Very Happy Ce serait une très bonne nouvelle. D'autant plus si la réa et l'image sont de qualité comme tu le laisse entendre! Une idée de quand ça sort pour le commun des mortels?^^

-Hellboy
Sharpman
Noob

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 17 Sep - 21:22

Héhé, j'espère bien, que ça donne un minimum envie !

L'effet festival doit jouer : peut-être que mon jugement en salle aurait été un peu différent, mais j'ai passé un bon moment, c'est certain, et je ne savais pas trop ce qui m'attendait.

Je ne le considère pas comme un Expendables façon SF : le film est bien souvent ouvertement bourrin, mais on ressent, la narration et les personnages aidants, des sentiments plus profonds au final. C'est cette alchimie que j'ai trouvé intéressante et bien menée. Je pense que ça vaut le coup de le voir, après on en garde ce qu'on en veut, moi ça m'a parlé (et pourtant, je suis pas spécialement amateur du genre, justement).

Le problème de la sortie France, c'est qu'à en croire Imdb, il n'en est encore point question, tout simplement !

C'est très étonnant, d'autant qu'il sort à peu près partout ailleurs...
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mer 19 Sep - 22:34

Je viens de voir Resident Evil Damnation (Le nouveau film animé, pas le prochain film Live ...) et franchement ça démonte !

L'histoire est vraiment pas mal bien qu'un peu farfelu sur certains moment, l'animation et le design sont vraiment super bien foutu. Bref enfin un vrai film Resident Evil digne de ce nom !!! J'ai vraiment pris mon pied ^^ Je le conseille à tout ceux qui aiment la franchise à partir du 4 ^^

Et puis Leeeeeooooonnn quoi cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G for Geof
Noob

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 20 Sep - 5:20

Le dernier que j'ai regardé est Blade 2.
J'avais jamais fait gaffe que c'était Del Toro aux commandes,
c'est la première foi que suis déçu par DT.

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 20 Sep - 17:09

C'est pas très bien mais ça doit quand même être le meilleur des Blade^^

-Hellboy
G for Geof
Noob

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 20 Sep - 18:07

Malheureusement je trouve que la réalisation est digne d'une vielle série du style Dark Angel ou Buffy.
Naturellement je regarde maintenant et le cinéma a pas mal bougé depuis sa sortie.
Bien que tu prends l'échine du diable qui doit pas être tellement plus jeune, et c'est quand mama une grosse claque dans la tronche.
J'imagine que le Blade 2 doit être une commande, contrairement aux Hellboy ( qui plus est avec Mignola),
Et de fait doit répondre aux attentes des producteurs.

Pour moi le premier reste le meilleur.
J'avais lu quelque part que c'était justement grâce à ce premier volet que Marvel s'est rendu compte qu'adapter les comic's pouvait être lucratif.

Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mer 3 Oct - 21:19

@ Benji, ça arrive plus souvent qu'on le croît que des films deviennent cultes malgré leurs échecs au Box Office
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mer 3 Oct - 22:26

Je viens de voir le très bon "Elle s'appelle Ruby".

Et bien il méritera un topic dès que je prendrais le temps de faire une critique. En attendant, il est assurément à voir.

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mer 3 Oct - 22:34

Wiggin a écrit:
Je viens de voir le très bon "Elle s'appelle Ruby".

Et bien il méritera un topic dès que je prendrais le temps de faire une critique. En attendant, il est assurément à voir.

Raaah je voulais y aller ce soir le voir mais j'étais trop crevé, je pense que j'irais demain car la bande annonce m'avait envouté, j'ai hâte de voir le résultat final ^^

Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Ven 5 Oct - 10:55

J'ai été voir hier "Compliance". Un film viscéral qui ne vous laisse pas indemne. Présenté à Cannes sous la sélection "Un autre regard", il vous plonge dans une histoire inspiré de faits réels.

Et on peut dire que ça fait froid dans le dos. Le tout servi par une réalisation soignée et une prestation d'actrice vraiment chouette. Ça se mange pas comme un fast food mais je vous assure que ça vous restera dans le ventre.

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Sam 6 Oct - 1:07

Woaw ... bon bah je viens de regarder "That's My Boy" et autant j'ai beaucoup de tolérance niveau film. Autant celui-là je regrette de l'avoir regardé tellement c'est mauvais ... J'aurais jamais cru voir autant de choses honteuses en un seul film Neutral Je pensais qu'avec Andy Samberg et Leighton Meester (Enfin elle juste parce qu'elle est super mignonne x) ) ça allait être plutôt sympa et drôle alors qu'en fait pas du tout -_-

Bref en gros un des pires films que j'ai vu cette année Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   

Vos derniers films vus !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant