Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos derniers films vus !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Vos derniers films vus !   Mer 18 Juil - 0:18

Un petit topic pour parler des films que vous avez vu récemment mais qui ne valent pas forcément le coup d'avoir leur propre topic ^^

Je commence donc avec les deux plus récents que j'ai vu:

American Reunion: Je suis un grand fan des 3 premiers American Pie et de voir la série partir en Direct To DVD avec un cast différent tous plus moisit les uns que les autres m'avait beaucoup déçu et donc j'avais beaucoup d'attente pour ce American Reunion, surtout que j'avais vu beaucoup de critiques peu élogieuses sur le film. Et bah au final j'ai vraiment adorer, on retrouve vraiment l'esprit des 3 premiers et ça fait vraiment un plaisir fou de retrouver tout ces personnages qui ont grandit mais qui sont toujours aussi stupides, avec un Stiffler plus barré que jamais. De bonnes références, de la bonne musique et un film qui m'a bien fait marrer. Bref un régal pour moi qui suit fan de comédies bien stupides cheers

Red: Un film adapté d'un comics dont je n'ai jamais entendu parler (Quel fut ma surprise lorsque j'ai vu le logo DC Comics au début du film, grand moment WTF de ma soirée Razz ) et au final ça donne un film d'action barré mais aussi complétement fade malheureusement. Malgré un cast solide composé de Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman et John Malkovich, le film est d'un ennui assez profond. Je me suis arrêter plusieurs fois en me demandant si j'allais le continuer et au final j'ai pu aller jusqu'au bout. Le scénario est trop peu développé, on nous balance des trucs sans jamais nous expliquer pourquoi et c'est plutôt agaçant au bout d'un moment. Du coup c'est un peu la mauvaise surprise de la soirée, malgré le fait que ça m'est donné envie de jeter un coup d’œil au Comics pour voir si celui-ci est vraiment pareil.

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 11:14

Bon hier je me suis maté le film Walk The Line, film sur la vie de Johnny Cash, vraiment super intéressant, j'adore les chansons de Johnny Cash depuis que je suis gosse, mais je ne connaissais absolument rien de sa vie et franchement je ne m'attendais vraiment pas à ce que sa vie soit aussi sombre, du coup malgré la longueur du film (Presque 3 heures) j'ai vraiment eu du plaisir à retrouver la vie de ce personnage surtout que la performance de Joaquim Phoenix est assez incroyable. Film vraiment très bien réalisé, très bien foutu, bref un vrai régal ^^

Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 12:51

Ce week-end j'ai regardé War Games Parce que c'est un film culte et que j'adore Matthew Broderick... Et bin c'est nul! L'histoire est chiante à mourir, et alors qu'ils ont un super sujet à exploiter ça fait limite film d'ado.

Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 13:20

Ce soir je me fais ça (le seul film de Roland Emmerich qui a même pas la droit à sa page wikipedia !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca m'a l'air d'un gros nanard Very Happy Je vous en dirais du bien/mal demain du coup !

Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 13:23

OK tu me diras moi ça m'intéresse ^^

Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 21:57

Alors, le verdict !

Tout d'abord, pour un film écrit et réalisé par Emmerich, on est bien loin des blockbusters auquel il nous a habitué. Il parle dans Ghost Chase de son amour du cinéma de genre à travers deux apprentis réalisateurs loufoques contre l'impérialisme du Hollywood mercantile et sans âme.

Sur le papier ça pourrait sembler bien non ? Sauf qu'on sent le manque budget total et que les efforts du réalisateur ne suffisent pas à sauver le bateau. La réalisation est typée année 80 à mort. Le jeu des acteurs est pas vraiment bon et le doublage (mon dvd proposait que la vf) est assurément mauvais (donc génial !). C'est un bon vieux 4/3 pour une histoire bancale et des personnages stéréotypés Very Happy

On s'emmerde un peu. Faut voir ce que ça donnerait en groupe mais ça manque de répliques au potentiel cultissime pour en faire un bon nanar. Du coup, je le programmerais pas dans une DVD Night en tant que troisième film.

Dans le même genre et la même époque, je vous conseille plutôt "Howard The Duck" (Howard... une nouvelle race de héros) de Willard Huyck Wink

Mais si tu veux tenter quand même Igz', je peux te prêter le DVD Wink

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 22:03

Wiggin a écrit:

Dans le même genre et la même époque, je vous conseille plutôt "Howard The Duck" (Howard... une nouvelle race de héros) de Willard Huyck Wink

Arg Howard The Duck le personnage le plus infâme de chez Marvel >_< Et le film est vraiment traumatisant pale

Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 23 Juil - 22:12

Que je conseille évidemment comme nanar à voir en troisième film de soirée entre pote hein. Faîtes vous pas ça tout seul Razz

Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mar 24 Juil - 20:35

Ouais prêtes-moi le dvd quand on se voit. J'adooooooore les films des années 80!! Alors quand ils sont ratés c'est encore mieux Wink

Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mar 24 Juil - 23:27

Bah préviens moi quand tu remets les pieds à Nantes.

Et si tu aimes les années 80, faut que tu te fasses "The Night Before" avec Keenu Reaves ou encore "La loi du campus" (toujours avec Keanu Reaves Razz )

Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 26 Juil - 21:47

Vu et vu déjà ^^

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 30 Juil - 16:14

Bon bah plusieurs films vus ces derniers jours:

Premièrement j'ai enfin regarder Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi comme je l'avais promis à certaines personnes ici et bah c'était plutôt cool, même si j'ai quand même un peu mal vécu le moment redouté, mais bon j'y ai quand même survécu Razz

Après j'ai vu ce qui pour moi est ma grande surprise de l'année pour le moment, The Tall Man (Le Secret en VF). J'avais été intrigué par la bande annonce que j'ai vu avant The Dark Knight Rises qui disait "Attention cette bande annonce ne montre que des scènes du début du film pour ne pas gâcher l'histoire", du coup forcément avec ça, ça a attirer ma curiosité. Déjà première chose, le film est vendu comme un film d'horreur, mais ça n'en est absolument pas un. J'ai du mal à comprendre le marketing US sur ce film, que ça soit les affiches ou le titre du film, ils se concentre sur le le mystérieux Tall Man, alors que ça devient très vite secondaire dans le film et du coup la promo Française du film est pour une fois carrément plus pertinente que celle US. Le film est aussi final un Thriller "social" assez bien foutu et plutôt étonnant. Je m'attendais vraiment pas à ça. Alors oui effectivement la bande annonce du film avait raison de prévenir, car du coup le film à un twist assez important au milieu du film qui change toute la deuxième moitié du film. Alors certes ce twist est pas un truc ouf, c'est au final très basique, mais ça marche bien et ça surprend quand même pas mal. Vraiment une très grosse surprise donc et j'ai vraiment adorer ^^

Et enfin le dernier, Ted , la comédie de Seth Macfarlane (Grand roi de la série animé, étant créateur, scénariste, doubleur de Family Guy, American Dad et The Cleveland Show), et franchement c'est assez énorme, étant un grand fan du bonhomme, retrouver une de ses œuvres en film à été un grand plaisir. C'est stupide, c'est vulgos et ça marche du tonnerre. Par contre il fait peut être trop de références trop ciblé, avec notamment une grosse référence Geek qui prend une bonne partie du film mais aussi de l’auto référence qui peut être déroutante pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Macfarlane. Bref une bonne tranche de rire bien décomplexé, vraiment mortel ^^

Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 30 Juil - 21:18

Benji pour le SDA je suis fière de toi! Pas de crise d'angoisse? ^^

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 30 Juil - 21:25

Igzecat a écrit:
Benji pour le SDA je suis fière de toi! Pas de crise d'angoisse? ^^

Nop même pas x) Par contre à un moment j'ai un pote qui m'a fait "T'es tout blanc, t'es sur que ça va?"

Mais finalement c'est quand même plutôt bien passé, c'est déjà cool que j'ai eu le courage de le mater sans passer la scène ou sans arrêter le film cheers

Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Mar 31 Juil - 19:50

Ça y est j'ai vu Ghost Chase Wiggin! Et bien même si c'est mou par moment, et plutôt superficiel comme histoire c'était plutôt cool! Le personnage de Fred est génial genre petit génie touche à tout, et Louis... on final on le voit pas beaucoup c'est dommage. Mais bon verdict j'adore les films des années 80 en système D et je regrette de pas l'avoir vu petite! Ok il est peu raté mais il est bon Suspect
Et la B.O. déchire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Jeu 2 Aoû - 16:13

Chapeau pour le retour du roi Benji, mais il le fallait^^

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Ven 3 Aoû - 1:24

Vu trois films aujourd'hui sur Canal + ...

Le premier Instinct de Survie : Un thriller/horreur avec Kevin Costner totalement chelou. En gros le scénario se résume a une famille qui emménage dans une maison, la fille étant un peu perturbé par le départ de sa mère avec un autre homme. Bien sur des créatures chelou vivent a coté de la maison et ont besoin d'une reine, du coup s'en prenne a la fille qui du coup va se transformer petit a petit en une de ces créatures ... Bon autant le dire tout de suite c'est pourris de chez pourris ... On a même le droit à une fin ouverte tellement les scénariste devait avoir la flemme d'écrire quelques pages en plus dans le script (En gros la fin t'a Costner qui vient sauver sa fille des créatures et du coup on s’arrête au milieu de la poursuite et la dernière scène est son gosse qui est dans le jardin de la maison et qui est face à 3 créatures, qui entend un bruit et fait "Papa?" et hop ca coupe ... Super hein ... Rolling Eyes ).

Le deuxième que j'ai vu est encore pire, il s'agit de Humains, un survival à la française, surement le pire Survival que j'ai vu de ma vie ... en gros un groupe découvre une tribus néandertal au fin fond des Alpes et se font poursuivre par cette tribu ... Je me demande vraiment comment ils ont pu faire ça sérieusement tellement tout semble ridicule alors que ça se prend au sérieux tout au long du film.

Le troisième c'est The Loves Ones, un film dont j'avais entendu parler récemment étant sortit au USA et j'ai eu la surprise de le trouver sur Canal + et la pour le coup c'était plutôt bon malgré le fait que c'est ultra glauque et dérangeant. L'histoire est celle d'une fille qui se fait rejeter au bal de son lycée par un gars et du coup le kidnappe avec l'aide de son père et l'attache sur une chaise chez elle et celle-ci crée une sorte de bal hyper glauque chez elle. Après je spoil pas trop pour ceux qui veulent le voir mais y a bien plus de trucs derrière cette histoire mais en tout cas c'est vraiment pas mal sachant que ca remplit son boulot de mettre mal à l'aise et la fille psychopathe m'a carrément fait flipper. Bref une bonne surprise dans cette journée qui avait pourtant commencée par deux navets monumental ^^

Bref en tout cas si un jours vous tombez sur Instinct de Survie ou Humains, fuyez c'est un conseil x)

Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 5 Aoû - 23:30

Je viens de me faire "Une soirée d"enfer" (à ne pas confondre avec "une virée d'enfer" qui est un nanar fabuleux et au casting hallucinant).

Bref, "Une soirée d'enfer" est un teen-movie nostalgique des années 80 puisque l'action se situe en 1988. Le héros est un paumé qui a terminé ses études il y a 2/3 ans et qui a peur de l'avenir. Du coup il végète comme vendeur dans un vidéo club jusqu'au jour où son amour de lycée revient pour une fête d'anciens élèves.

Vous voyez le topo et l'histoire ? Donc rien de bien nouveau et des gags attendus. Mais pour autant je me suis laissé emmener, mais faut dire que j'ai un faible pour les années 80. La bande son est vraiment cool en plus.

So, en film détente, ça se fait :-)

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 6 Aoû - 0:10

J'avais vraiment adoré ce film ^^ Il est vraiment sympa sans avoir de grandes prétentions (Bon même si j'avoue qu'au départ je l'ai regardé parce que y avait Teresa Palmer ainsi que Topher Grace (L'inoubliable Eric Forman dans That 70's Show) dedans mais bon x) )

Sinon moi je viens de me mater deux films:

Le premier Battleship, alors franchement j'en attendais rien du tout, mais j'ai trouver ça plutôt sympa. Le scénario est tout moisi et on franchit des caps d'improbabilité toutes les 10 minutes dans le film mais j'ai trouvé ça loin d'être dégueu et les Sfx sont plutôt réussis. J'ai aussi trouvé le passage de la bataille navale plutôt intéressant car je m'attendais pas à ce qu'ils le fassent vraiment Razz . Bref un Blockbuster ou ca explose de partout qui se regarde bien en posant le cerveau sur la table de chevet x)

Le deuxième c'est The Dictator, pareil plutôt sympa, même je m'attendais quand même à plus drôle pour une comédie de ce genre, mais au final ça passe. Y a juste quelques passages que j'ai trouvés d'assez mauvais goût, mais bon ... quand même un film qui amuse pendant 1h30 ^^

Et demain je me refais The Hunger Games, voir si au second visionnage je vais toujours autant kiffer ^^

Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 6 Aoû - 8:46

Benji t'as vu The Loved Ones?! J'ai adoré ce film il est PAR-FAIT. Glauque mais parfait, tout est bon rien n'est à jeter c'est archi bien joué, pas de défaut au scénar', niveau prises de vue rien à redire... un chef d'oeuvre drunken

Admin

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Lun 6 Aoû - 9:44

Igzecat a écrit:
Benji t'as vu The Loved Ones?! J'ai adoré ce film il est PAR-FAIT. Glauque mais parfait, tout est bon rien n'est à jeter c'est archi bien joué, pas de défaut au scénar', niveau prises de vue rien à redire... un chef d'oeuvre drunken

Yep c'est vrai que jeu d'acteur c'est assez fou, car c'est rare qu'un personnage me donne autant de frissons (La dernière fois qu'un personnage m'a fait trembler c'était Mandy Lane dans All The Boys Love Mandy Lane qui reste la référence pour moi dans ce genre ^^ ) et c'est vrai qu'au niveau scénar il est vraiment bien foutu car l'intensité augmente tout le temps sans qu'on s'y attende (La fin est quand même ouf, je m'attendais pas du tout à ça au début). Même avec la bande annonce que j'avais vu y a quelques mois, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi glauque mais bon tant mieux car au final c'était vraiment super sympa.

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 12 Aoû - 10:56

En zappant dernièrement je suis tombé pendant quelques courtes minutes là dessus, de premier abord ce film avait l'air de tomber tellement dans le ridicule que ça en devenait amusant ... Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet ? J'suis curieux de savoir si c'était qu'une impression ou pas (J'ai franchement pas eu le courage d'aller chercher plus loin ...)

xehn
Apprenti

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 12 Aoû - 12:40

Yop j'ai vu le film "Lincoln" et je le vis mal, c'est grave docteur?
Bull
Noob

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 12 Aoû - 14:15

xehn a écrit:
Yop j'ai vu le film "Lincoln" et je le vis mal, c'est grave docteur?

Y'en a qui ont essayé, .... et on connait la suite hein !!
Non, sérieusement ca se regarde ce film ?
xehn
Apprenti

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   Dim 12 Aoû - 14:20

Il faisait chaud,j'avais soif et la place ainsi que la conso été offerte alors j'ai pas pu résister.

C’était limite sous la contrainte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus !   

Vos derniers films vus !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant