Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Captain America 2 : The Winter Soldier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ha3g1
Noob

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Jeu 27 Mar - 12:49

Film sortie mercredi! Jespere pouvoir le voir rapidement Wink
J'en attend pas mal le 1er était sympa mais le héros manque de charisme et reste sur un schéma classique!
La fin du 1er opus remonte le niveau on as pas une total happy end !  Very Happy 

Donc espérons que le second soit dans la même lancé en balançant un héros plus mature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Ven 28 Mar - 7:45

Ben on l'a vu dimanche soir avec Kilo et Benji au grand Rex, et... on s'est pris une bonne claque !

Je ne vais pas me fendre de toute une critique, parce que je vais de toute façon aller le revoir, mais je peux résumer en disant que c'est un des films Marvel le plus réussi. Là où Thor 2 était décevant, Captain America the winter soldier lance complètement la phase 2.

Les +

-Cap est à plein régime, on peut enfin voir les véritables effets du super soldat. Les combats sont à couper le souffle. Le costume tue.
-Les personnages secondaires sont très sympas, du très bon faucon (Anthony Mackie), en passant par Black Widow of course, jusqu'à Batroc et son accent ridicule.
-Le soldat de l'hiver est très réussi.
-L'intrigue espionnage/complot, qui change de l'habituel combat super héroique.
-La préparation phase 2
Spoiler:

-Les petites surprises
Spoiler:

-L'humour, pour une fois bien placé et ne prenant pas le pas sur l'intrigue.

Les -

-Comme pour Iron man 3, on se demande toujours ce que glandent les avengers alors que le monde va être détruit, même si ça passe un peu mieux
-
Spoiler:

Bref, très peu de moins, beaucoup de plus ! J'aurais sûrement des choses à rajouter en le revoyant =p

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Sam 29 Mar - 0:58

Je l'ai vu aujourd'hui et... je l'ai trouvé médiocre Neutral

Je sais pas, j'ai pas accroché, j'ai l'impression d'avoir vu un film mi-figue mi-raisin qui essayait d'être du Jason Bourne tout en étant un film de super-héros. Et ça marchait pas...

Le Soldat de l'Hiver est, je trouve, sous exploité, pas tant dans sa relation avec Cap (qui est finalement plutôt bien faite et pas trop lourde) mais juste... je sais pas, son absence de personnalité doit probablement jouer là-dedans, j'en sais rien, c'est justifié mais du coup je l'ai trouvé sans faveur.

Sinon, non, vouloir faire coller des clichés James Bondien dans du "à la Jason Bourne", c'est juste ridicule aussi... Et c'est assez dingue cette impression que les enjeux et les promesses vont jamais vraiment jusqu'au bout. Après les combats et les scènes d'action restaient cools au moins.

En soi, j'aime bien le Captain America, il a une personnalité sympa (toujours mieux que le one-linerifique Iron-man...) mais j'ai pas cru du tout à ses dialogues avec Black Widow :/

Après, c'est du point de vue d'un mec qui lit aucun comics de super-héros à part Empowered alors bon, mon avis compte sûrement pour du beurre, mais bon voilà quoi.

Nan mais c'est affreux, je crois vraiment que je suis pas fait pour les films Marvel, je ferais mieux de pas perdre mon temps et de juste attendre Ant-Man... >.>
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Sam 29 Mar - 1:18

Ouais je pense que si tu n'as pas aimé The Winter Soldier, effectivement les films Marvel sont pas pour toi, car là on est dans ce qui se fait de mieux dans le registre Marvel  (Faut bien qu'il y en ait qu'aiment pas aussi, qu'on puisse leur jeter des pierres  Razz ).

Moi je retourne le voir demain en Atmos avant de donner mon avis complet ici, mais bon c'est pas un secret, j'ai kiffé à mort  Very Happy

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Dim 30 Mar - 1:24

Alors mon avis sur le film:

Captain America: The Winter Soldier est le dernier film de la Phase 2 menant à Avengers: Age Of Ultron (Les Gardiens de la Galaxie ne comptant pas vraiment, n'ayant pas de conséquences directes pour le deuxième Avengers apparemment) et c'est plutôt réussi. Là où Iron Man 3 et Thor: The Dark World ne faisaient pas grandement avancer l'univers mais plutôt les personnages, Captain America: The Winter Soldier arrive avec brio à conjuguer les deux côtés, en faisant ainsi un film indispensable pour la suite des événements Marvel.

Avant de voir le film, j'avais réalisé que Steve Rogers des films était mon personnage favori de l'univers Cinéma Marvel (Alors que pourtant je déteste sa version comics ironiquement) et ce film confirme clairement ça. On à ici un Steve Rogers sérieux, là où Tony Stark ou Thor sont beaucoup plus légers dans leur approche, ici on a un personnage qui commence à peine à se faire au monde moderne et qui n'hésite pas à mettre en doute l'autorité en place du SHIELD ce qui est contraire au principe de sa "création". Et puis ENFIN, on voit la puissance du sérum du Super Soldat, il frappe fort, est acrobatique comme jamais et ça fait bien plaisir.

Au final bien plus qu'un simple méchant qu'il faudra vaincre, Captain se retrouve en face d'une conspiration à grande échelle qui va le mettre à l'épreuve sur plusieurs niveaux et j'ai trouvé ça très intéressant, du fait que le Winter Soldier n'est pas le point principal du film, n'arrivant qu'après une heure de film et étant juste un pion dans cette conspiration. D'ailleurs le Winter Soldier est très réussi, on se retrouve face à un vilain non seulement charismatique, mais qui n'en fait pas des tonnes, au point même de n'avoir que quelques lignes de dialogues tout le long du film.

On laisse donc les dialogues expliquant pourquoi il faut que les méchants changent le monde à d'autres personnages et pendant ce temps, on se retrouve avec ce soldat surentraîné, qui passe du fusil aux uzis puis au pistolet pour finir au couteau en quelques secondes, avec une puissance incroyable.

Spoiler:

Son identité ne surprendra aucun fan des Comics, sachant que cette storyline est très connue dans l'univers Marvel, mais la relation entre lui et Captain est très bien foutue, on en fait pas des tonnes et on laisse des choses pour le prochain chapitre à venir.

Du côté des personnages secondaires, Le Faucon est excellent aussi, je voyais mal comment le personnage du Comics pourrait être adapté au cinéma et ils ont réussi avec brio. même si l'explication des ailes est assez facile, on s'en fiche, car le personnage fonctionne et les scènes d'actions avec ses ailes sont juste ouf.

Par contre gros point noir du film pour moi, Black Widow, autant ses scènes d'actions sont toujours aussi réussies et classes, autant dès qu'elle ouvre la bouche c'est juste pas possible car elle ne l'ouvre que pour insinuer que Steve Rogers n'a pas forniqué depuis la guerre, ce qui peut être marrant la première fois, mais au bout de 3-4 fois dans le film est très vite agaçant.

Pour Nick Fury, bah rien à dire, c'est Nick Fury, il pète la classe, enough said !

J'ai bien aimé aussi les autres personnages qui font références à des persos du comics mais qui n'utilisent jamais les noms connus, histoire que les fans puissent les reconnaitre et que le grand public se dise pas "What? c'est qui lui/elle?". En parlant de référence, il y en a une très sympathique pendant le film concernant un certain personnage qui pourrait faire son apparition très vite dans l'univers Cinéma. Petite mention pour la scène en référence à Community, sans que ça gêne, ça m'a bien fait sourire et c'est plutôt sympathique de la part des réalisateurs (Qui sont ceux qui ont réalisé pas mal d'épisodes de la série pour ceux qui ne le savaient pas).

Concernant la réalisation, ça dépote, les scènes d'actions envoient du lourd (Comme la scène de l'ascenseur, juste ouf) et les scènes de dialogues sont très intenses. La mise en scène est vraiment réussie et ça fait plaisir.

Je pense que j'ai oublié pas mal de choses à dire sur le film, mais c'est le film Marvel le plus réussi à ce jour selon moi (Désolé Joss, mais j'imagine que tu vas réussir à me faire encore plus rêver avec Age Of Ultron) et pour un fan Comics c'est le pied total.

Et puis cette scène post-gen !

Spoiler:

Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Dim 30 Mar - 10:01

Dire de ce film qu'il est médiocre c'est quand même un poil abusé. Tu peux ne pas avoir aimé mais le qualifier de médiocre, c'est faire trop d'honneur aux sombres daubes auxquelles nous ont habitué certains studios (Elektra, les quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent, Ghost Rider...).

Pour ce qui est du film et après un second visionnage, force est de constater que c'est un très bon film d'espionnage avec ce mélange d'action/infiltration et ce qu'il faut de complot (en cela la présence du grand Robert Redford n'est pas anodine, ce Les trois jours du Condor). Je dois constater que je suis du même avis que toi Benji, sauf sur un point: Black Widow/ Natasha Romanoff.

Autant je peux comprendre pour le running gag ou elle et le Captain énumèrent les petites copines envisageables pour le dépuceler. Autant ce film, tout comme Avengers, continu à nous montrer son "pouvoir": elle a toujours un coup d'avance sur ses ennemis et amis. Elle nous le prouve à divers moments du film, notamment lors d'une scène assez mémorable.

Pour le coup, c'est plutôt du côté du Faucon qu'il faut regarder si on cherche le sidekick rigolo.
Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Dim 30 Mar - 13:13

Kilowog a écrit:
Dire de ce film qu'il est médiocre c'est quand même un poil abusé. Tu peux ne pas avoir aimé mais le qualifier de médiocre, c'est faire trop d'honneur aux sombres daubes auxquelles nous ont habitué certains studios (Elektra, les quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent, Ghost Rider...).

Ok, donc, je me reprends "je l'ai trouvé médiocre par rapport au Captain America précédent, ou euh... par rapport à Spiderman 2 dans le genre film de super-héros, ou par rapport à des films d'espionnage de toute époque" (je sais pas, je brode cette phrase au fur et à mesure sans trop réfléchir).

Je veux dire, si on a pas le droit de critiquer négativement parce qu'il y a eu pire, on devrait pas avoir le droit de critiquer positivement parce qu'il y a eu mieux non ?

J'ai pas été convaincu, j'ai pas été convaincu quoi... J'ai le droit d'exposer mon avis surtout que c'est pas comme si mon message avait été un unique "c'est de la merde lol" Neutral Je veux bien faire attention à ma façon de m'exprimer mais quand même, j'ai pas eu l'impression d'avoir été si violent que ça dans mon avis, même s'il était à chaud...

Enfin bon, sincèrement désolé. Je ferais plus attention dans ma façon d'exprimer mes critiques la prochaine fois.
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Dim 30 Mar - 14:01

On est sur un forum, on est là pour opposer nos avis après tout, on a le droit de pas être d'accord, c'est même l'intérêt de la chose.

je réagissais juste, à chaud, par rapport à ton message en donnant un avis différent du tiens (n'y vois pas une critique personnelle, je trouvais juste que le mot était mal choisi vis à vis de ce qu'on a pu voir par le passé avec des films dans lesquels il n'y avait rien à sauver).

J'ai pas eu l'impression d'avoir été particulièrement violent dans ma réponse, si ça t'as paru être le cas, je m'en excuse. :-)
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Sam 5 Avr - 6:39

IGN a publié un article hier que j'ai trouvé très intéressant sur les nombreuses références du film.

Vu que je trouve que c'est une bonne idée pour les personnes qui ne connaissent pas forcément l'univers de savoir tout ce que cache le film et de savoir pourquoi ce film est une mine d'or pour les fans.

ATTENTION SPOILERS

Spoiler:

Voilà quelques éléments qui ont été mis dans le film en références aux Comics (Il y en a sûrement d'autres, j'ai mis les plus évidents et pertinents) et dont le grand public est passé à côté.

ha3g1
Noob

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Mar 8 Avr - 12:20

Je lance une bouteille à la mer !  Rolling Eyes 
N'ayant pas encore vu le film, est ce que certaines personnes qui seraient sur Bordeaux seraient d'accord pour se faire une session ce dimanche aprèm' (13/04) ?
Ce serait au ciné Gaumont à Talence.

voilou! Smile
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   Mar 8 Avr - 14:22

Sorry, je pense pas qu'il y ait masse de bordelais ici  Wink 

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
blunsi
Noob

MessageSujet: Captain America 2 : The Winter Soldier   Jeu 24 Sep - 9:43

Hello. J’ai adoré ce film ! Je suis allé le voir au ciné avec mon frère et franchement, j’ai bien aimé. Il dure deux heures, mais on n’a même pas vu le temps passé tellement on était submergé. Les scènes d’action sont bien travailléeset les acteurs qui jouent sont vraiment bons. A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain America 2 : The Winter Soldier   

Captain America 2 : The Winter Soldier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2