Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mount and blade!

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Mount and blade!   Mar 10 Juil - 19:05

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Mount and Blade est le jeu vidéo sur lequel j'ai passé le plus de temps. Des jours de jeu. Des semaines. Non stop.

En bref. J'avais toujours rêvé d'un jeu entièrement libre, où un chevalier fier et son destrier pourraient mener une armée et se friter avec tout gugus dans son sillage. Ce jeu existe.

Mount and blade est une sorte de fps médiéval. On crée simplement un personnage au début, et on commence avec un cheval pérave, une épée rouillée et un peu de bouffe.
Le personnage est représenté sur une mini map, et sert à avancer sur la carte, se rendre dans les villes, villages, et à croiser des alliés/ennemis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fur et à mesure que le héros se frite avec des ennemis, on gagne de l'xp, pour monter de niveau et augmenter tout un tas de capacités. On gagne également de la thune grâce aux combats, pillages, mises à sacs de villes etc... Voilà un petit aperçu des compétences très variées.

Je passe sur les villes, où on peut trouver nourriture, armement/armures, matériel, chevaux etc.. et où l'on peut trouver quelques quêtes (le jeu s'améliore pour ça: les rapports entre héros, demoiselles et personnages importants marchent mieux de version en version, pour preuve on peut même se marier et créer son propre royaume!). L'essentiel du jeu, c'est évidemment, le combat! Le tchac tchac, Bong, swiffff, couic argl tout ça tout ça.

Comment ça se passe: c'est très simple, je vais vous expliquer. Une fois un ennemi trouvé sur la map, on arrive à l'intérieur de la bataille. On commande nos troupes (ou pas si c'est des alliés) avec des raccourcis, et on charge dans le tas. Des escarmouches entre paysans jusqu'à des batailles de plusieurs centaines de chevaliers d'élite (chers et durs à entrainer), c'est très beau, et très efficace en terme de gameplay. Une journée difficile est vite oubliée dans les hurlements et le fracas de la bataille.

Je vous balance quelques screens pour vous mettre l'eau à la bouche. L'intérêt du jeu est qu'il est facilement modable. Du coup, les utilisateurs s'en donnent à coeur joie: carte de l'europe médiévale, antiquité, déco/costumes inspirés de films, mode arme à feu, croisades, tout est possible. Je dis bien tout. Le jeu n'a pas de but en soi. Il faut juste tuer, prendre des niveaux, assiéger des châteaux, et faire que même Monsieur propre ne puisse plus laver tout le sang sur votre épée. Juste jouissif, et teeerriblement chronophage. Une fois qu'on s'y met, on ne s'arrête plus. Enjoy!!

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Mar 10 Juil - 20:32

J'ai passé énormément de temps sur Warband l'année dernière. J'avais épousé la fille du roi du royaume Rhodok, j'avais plus de réputation que le roi et j'avais réussi à anéantir tout les royaumes sauf celui tout au nord dont le nom m'échappe.

Je me rappelle de batailles mémorable dans le désert, ou je fonçais tout seul comme un gros bourrin. Je me retrouvais à 110 contre 900, je planquais bien mes arbalétriers en haut des dunes et je me jetais dans la mêlée avec mes lanciers, c'était épique.

Après avoir tout conquis et accumulé une armée de bâtard, je me pensais trop invincible et j'ai pris une sévère rouste contre le royaume du nord. Ça m'avait tellement dégouté que j'avais arrêté de jouer u_u. Mais ça reste un putain de bon jeu.

Les sièges de châteaux et de cité ça envoie tellement du pâté !

Par contre j'ai jamais testé les modes, si tu pouvais m'en conseiller une petite liste, je me ferais un plaisir de le sortir du placard et de repartir à la conquête de ces connards du nord.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Mar 10 Juil - 20:58

Haha, les batailles désespérées contre des hordes sans fin, où à la fin il suffit d'un caillou pour t'achever tellement tu as combattu. Quel bonheur.

Je n'ai pas mis le nez dans les modes depuis un moment, ceux-ci étant constamment mis à jours, je te conseille d'aller farfouiller là dedans:

L'idéal, c'est de prendre le temps de regarder les screenshots, de tester, de voir si c'est pas bugé, de vérifier si la map est bien, ainsi que les améliorations sur les équipements. Habituellement, j'ai toujours un mode type guerre de cent ans ou Europe médiévale, un mode de vikings, un mode guerre du Péloponnèse ou guerres antiques, et un mode arme à feu (là, le napoleonic war a l'air dément!)

Mais que de fun ce jeu, on était une vraie communauté à y jouer à une certaine époque^^

Surtout parce qu'il y avait ça (depuis, je pensais que personne n'avait osé rebosser dessus pour warband)

Mais je crois qu'il y en a un en qui a été fait, avec des previews assez ouf (à tester)

Plus d'infos ici:

Si jamais quelqu'un essaie et que ça marche, je me rachète un PC juste pour ça Very Happy

-Hellboy
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Mar 10 Juil - 21:19

Ce qu'est abusé dans ce jeu, c'est que tant que t'es sur les terrains, les mathématiques et la proba n'existe plus. T'es le guerrier de la destinée qui gagne victoire sur victoire, écrase tout sur son passage, mais dès que tu crèves... la triste loi des nombres reprend le dessus, tes hommes, qu'ont plus aucune stratégie, font les cons et tombent comme des mouches. Du coup je lançais jamais de combat automatique, avec ces conneries tu pouvais te retrouver avec 3 morts alors que tu te battais à 150 contre 5 bandits.

Mouarf, ton mode SDA il est pas sur Warband, mais bon ça reste alléchant.

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Mar 10 Juil - 21:27

Oui, pareil, les combats auto, c'est le mal. C'est pour ça qu'au début, quand tu vas chasser les éclaireurs à cheval ennemis, faut toujours faire gaffe au dommage de lance couchée qui picote au début de bataille^^

Mais ce jeu est le jeu ultime. Il ne devrait y avoir que ce jeu sur Terre. A la place de la télé et du nat, de tout: Mount and Blade. Et chaque être serait un chevalier sacré, prêt à charger des hordes de brutes barbues et assoiffées de sang, pour le seul plaisir de faire tchac tchac.

Les sièges sont trop bien aussi. Avant Warband, l'IA était catastrophique et les sièges bourrés de bugs. Maintenant, c'est une vrai boucherie. J'adore subir un siège. Tu comptes même plus le nombre de flèches que tu tires et quand t'es à sec, tu vas héroïquement sabrer de l'assiégeant. Magique. Very Happy

-Hellboy
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Mer 11 Juil - 11:47

J'me souviens aussi des moments où j'avais plus de tune. Je laissais toute mon armée dans mon château et je parcourais le royaume seul à cheval à la recherche des tournois qui payaient le plus. Les plus fun c'était ceux de Swadia, t'sais en mode joute équestre ou tu One Shot ton ennemie à la lance.

T'es une pute Tom, tu me donnes trop envie d'y rejouer, ça va encore me bouffer tout mon temps.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Dim 15 Juil - 17:48

Pour ceux qui veulent dans les promos Steam la collection Mount And Blade coute 8,74euros

Elle contient: Mount & Blade
Mount & Blade: Warband
Mount & Blade: Warbande Napoleonic Wars
Mount & Blade: With Fire & Sword

http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Lucky Jack
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Dim 15 Juil - 22:46

Putain Tomo...

Déjà, je suis surpris que tu n'aies pas parlé de M&B plus tôt Very Happy
Ensuite, j'en aurais passé aussi des heures sur ce jeu, à charger des forteresses avec 15 pelés, cavalant en tête pour défourailler du pouilleux avec mon épée ... C'est vrai qu'à l'époque l'intelligence artificielle faisait un peu peur... Mais maintenant avec vos conneries, et surtout grace à toi Benji, je sens que je vais faire une grosse bourde ^^
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Lun 16 Juil - 7:40

Tu peux, c'est une occase en or de perdre des centaines d'heures en combats épiques et sans fin^^

-Hellboy

Dernière édition par Thorlieff le Jeu 20 Mar - 21:32, édité 1 fois
Lucky Jack
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Lun 16 Juil - 9:31

J'ai revu les screens et ça m'a un peu calmé ^^
Arpès Skyrim ça a quand même pris un violent coup de vieux dans la tronche... Mais la tentation reste forte. Honnêtement, si j'étais pas autant dans la merde niveau thune ce mois ci, j'hésiterais pas autant !

Edit: Du coup, histoire de trancher, quitte à en prendre qu'un seul sur les 3 (puisqu'il me semble qu'ils n'ont pas besoin de l'original pour tourner, vous me conseilleriez lequel entre Mount&Blade, Warband et With Fire and Sword?
"Alpharius"
Noob

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Jeu 20 Mar - 21:13

Oh punaise j'étais sûr que t'en parlerais, Tom :p

Je me revois expliquer à mes potes blasés "Les gars, j'peux pas sortir ce soir, je suis passé captain-at-the-gate de Minas Tirith et j'ai la défense de la cité à prendre en main !", et récolter des regards d'incompréhension amusés...
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Jeu 20 Mar - 21:33

Haha, en vrai, ce jeu est probablement le jeu le plus addictif de la terre avec Pokémon  Very Happy 

Que d'heures passées à monter des armées incroyables, tout ça pour se faire défourailler dans un château bourré de défenseurs ^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Jeu 10 Juil - 23:36

Mount And Blade Warband est disponible à partir d'aujourd'hui sur Mac (Et pour le coup il est en promo sur Steam !), j'en connais à qui ça va faire plaisir =D

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Ven 11 Juil - 19:00

Oh GOOOOooOO0OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!!!!!!

MON PORTEFEUILLE

VITE PUT%*¨+%+

YAAAAAR  Very Happy 

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Mount and blade!   Ven 11 Juil - 19:33

Héhé ^^ du coup je me le suis pris (En même temps à 5 euros j'aurais été fou de ne pas le faire) et après avoir testé une petite demi heure je le trouve fort sympathique comme jeu ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mount and blade!   

Mount and blade!
Page 1 sur 1