Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

League of Legends(LoL)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Ven 15 Mar - 22:30

Donc si je suis la logique du truc :

Tu attends d'être bon pour jouer en classé, tu fais 10 bonnes parties et tu tombes en division Or.
Tu ne descends pas en dessous du niveau V de cette même division ?

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 8:46

Ayéééééé! J'ai créé un summoner, et j'ai joué hier au didacticiel et à 1 partie avec des Bots en standard.

J'ai 2 amis qui (re)prennent le jeu avec moi. C'est d'ailleurs les même membres que ceux de ma team TF2 et L4D.

Mais là ils sont tenté pour prendre avec moi. ^^

(la raison principale c'est surtout une MaJ dans dofus qui ruine complètement le Gameplay et qui donne plus trop envie de jouer. ^^ Pas de bol pour nous, de la chance pour vous vu que ça a accéléré notre inscription au jeu)

Pour ceux qui veulent, mon nom de Summoner c'est Sansoryu

Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 10:24

@Shin : nice ! Smile un conseil : ne fait pas de parties contre les bots, tu ne vas rien apprendre. Contre des joueurs tu apprendras plus vite Wink (Par contre y'a beaucoup de mecs qui font des rerolls, tu risques d'avoir des défaites cuisantes. Mais c'est comme ça qu'on apprend :p
@Thom4s : Exact :p Mais pour arriver en or avec tes 10 premières parties faut être très bon et avoir de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
J3r3myF
Jeune padawan

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 10:45

Oh oui, car tu peux tomber avec des gros noob, des troll qui s'autokills sur les tourelles, des mecs qui se croient imbas,...

Faut pas se décourager car tu as quand même de belles games. L'idéal étant d'avoir ta team, comme ca si tu perds tu peux t'en prendre qu'à toi même ! :p
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 10:53

Alors, j'ai fait 1 partie contre les bots, on peut pas dire que c'était Amazing.

De plus, voilà ce que je retire de ma piètre expérience, j'ai joué avec un pote lvl 30 hein... :

- déjà, le jeu est extrèmement bouclé de répétition, ce qui peut parfois fatiguer : spawn, combat, kill, fuite, combat, fuite, mort, spawn etc... ça peut dérouter quand on est habitué à de la strat' style Dofus ou c'est du placement et des contournements par cas isolés.

- ensuite, quand t'es débutant, vu la tôlée que je me suis mangé contre des bots, si un débutant joue directement contre des joueurs, c'est le meilleur moyen de lui faire détester le jeu. Se faire limite violer par 3 ennemis qui te tombent dessus en Téléportation et qui te stun pour mieux t'os, c'est lourd. Et très fréquent. Alors contre des bots tu t'énerve, mais contre des trolleurs moi je tiendrais pas très longtemps.

- Et ça, vient profondément du fait que le jeu n'est pas intuitif. Ne serait-ce que dans les items à acheter etc. Le jeu à une série de combinaisons ultimes qu'il te faut connaitre, pour pouvoir gérer correctement un perso. Et ensuite, il te faut tout savoir du mec que tu joue si tu veux avoir une chance de survivre. Moi perso j'ai pas vraiment tout compris avant 30 minute de jeu, et sur une partie de 1h ou t'es même pas libre de faire ce que tu veux mais tu dois suivre un protocole, c'est assez... contraignant.

Ex : "nan mais les tank ils vont en bas (je me souviens plus le nom) la strat c'est 1 au milieu , de telle classe, ensuite 2 de ce côté, si t'es ça tu dois faire telles actions, non tu peux pas aller au mid', c'est pas pour ton type de classe, gna gna gna.
euuuh... et si j'ai juste envie de pas rester au même endroit toute la game, je fais quoi?"

En gros, si t'as pas passé 1 h à regarder toutes les capacités des personnages, si tu t'es pas concentré 30 minute avant sur un perso qui t'intéresse pour lire tout ce qu'il y a a savoir dessus parce que t'as décidé de le jouer dans la prochaine partie, si tu connais pas par coeur l'encyclopédie de ton personnage, bah tu te fais masser même par des bots.
J'ai trouvé ça assez énervant que quand t'essaie de faire un truc et qu'on te dit "ah, tu fais pas ça comme il faut, tu vas mourir, achète ça, ta technique de combat, faut que tu l'utilise seulement comme ça, là ça sert à rien. Les creep faut les achever, tu peux pas tancker des creep, tu peux pas ci, ça ...

En fait si un perso te plait, parce que tu te dis, ah il a l'air stylé, bah soit t'as du bol et ton style de jeu correspond, soit si tu veux t'amuser avec un perso mais que tes envies correspondent pas à ce que l'équipe attends de toi, bah tu peux juste pas profiter. J'ai jouer Malphite je crois. Et bah j'étais assez déçu. Un tank, qu'on m'a dit que c'était, bah moi j'ai trouvé qu'il avait une résistance de mouche, que ses sorts étaient très peu effectif en dps, et qu'en gros, à part ralentir (à peine, parce que moi j'ai vu aucune différence avant/après) les adversaire avec une aoe, bah... tu t'emmerdes. Résultat, j'ai fait du shopping. Et quand les bots sont lvl 16 et que toi t'es lvl 12, et que ton allié te dit "oui mais c'est parce qu'eux ils se sont pas baladé" bah tu le prends un peu mal. Baladé ? Bah faire des allez retour entre le spawn et le combat, oui ça fait du chemin, et en plus quand tu passe ton temps à courir pour ta vie parce que les mobs dés que tu sors ton nez des fourrés ils te focus, bah... tu prends pas beaucoup de niveau.

En conclusion, je pense que je vais un peu plus me balader sur mon profil que de jouer, et encore moins contre des vrais joueurs, car je pense qu'actuellement avec mes connaissances sur le jeu, me faire trollkill terminerai d'achever ma patience avec ce Jeu. Ce qui est dommage parce que graphiquement parlant il me plait bien, et que quand je vois des youtubers jouer, ça donne envie.

Mais je déplore le fait que si t'as pas pris 100 baffes ingame, ou si t'as pas passé ton week end à lire toutes les stats d'un seul mob que tu veux jouer, bah t'es nul. Et je pense pas que même en ayant passé du temps à essayer de comprendre ton perso, tu sois bien meilleur. Et j'aime pas ça. L'élitisme et l'impossibilité de jouer avec un personnage pour l'essayer, c'est nul. Car soyons honnête, si tu veux jouer à un personnage pour "l'essayer" bah tu pourras au final pas le faire car tu te feras tellement masser qu'à part faire un marathon t'auras pas fait grand chose.

Mais malgré tout je le déteste pas encore, ce jeu. Smile

Jeune padawan

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 11:36

Erf, c'est pas simple effectivement et tu ne seras pas un pro en 2h...

Il existe des parties training qui ne comptent pas les défaites et les victoires, et c'est un bon moyen d'apprendre. Malheureusement c'est en te faisant kill que tu captes les mécanismes de jeu. Une fois que tu t'es fais stun ou que tu t'es pris tel ou tel pouvoir par tel perso, bah la prochaine fois tu te mefies Wink

Il faut savoir aussi que c'est un jeu d'équipe, et que tout seul tu feras pas grand chose à moins d'être très bon et d'avoir un perso pour. Dans ton exemple, Malphite c'est pas le mec qui kill c'est plutôt le mec qui prend les coups à la place des autres. Donc si personne t'accompagne, bah l'équipe d'en face va te tomber sur la gueule et faire joujou avec toi comme un chat avec une petite mouche :p

J'avoue que le jeu est assez frustrant et qu'il faut une bonne dose de patience et de persévérance pour arriver à s'amuser.
Tu peux aussi jouer avec des potes, dont Thomas et moi, qui t'aideront à progresser plus vite sans te gueuler dessus Smile
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 12:37

comme dit j'ai fait qu'une partie. Après, concernant la patience, j'avoue que d'après tous mes amis, Dota à l'avantage de compter moins de troll/kikouconnard que LoL. Et du coup si je me fais troller je sais pas comment je réagirais. Dans tous les jeux j'ai tendance à être le mec qui cherche à s'optimiser le plus et à être courtois et patient pour aider les autres (excepté pour TF2, ou j'ai tendance à parfois être un gros sans pitié pour les nouveaux des serveurs, à la limite de la compétition au ragequit... mais bon, qui n'a jamais kiffer faire hurler les pyjamas qui ragent et qui ont des voix de looney tunes)

D'où mon expérience de hier qui m'a assez inquiété quant à l'avenir de mon expérience à travers ce jeu. Et puis mon pote était constamment avec moi, mais disons que la contrainte de déplacement, faire attention à tout, ne pas pouvoir avancer comme on le souhaite ou bien simplement se prendre les 3 ultimes des 3 mecs en face en une seule fois sur la gueule... ça détends pas.

Jeune padawan

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 13:48

Oh tu sais je suis tombé sur des polonais pas très sympa à dota :/. Ya des boulets partout malheureusement le tout est de ne pas y faire attention.

Après les contraintes tu dois connaitre je pense :

- faire attention à tout dans TF2 ou CS c'est déjà le cas
- contrainte de déplacement, bon ça c'est la map tu es limité comme dans la plupart des jeux :p

Mais c'est vrai que le système de jeux diffère des fps. A toi de voir si tu accroches ou pas Smile

Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 15:43

y'a des gens qui sont co là? Mon pote et moi on est 2. Après... on est lvl 2 et 7 hein...

Jedi

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 15:52

Ah mais ça, les débuts sont difficiles en effet. Mes premières parties ont été un mélange de découvertes et de savatages en règles. Tu es un noob, les autres le voient, bah ça rate pas, tu le payes (pour autant, je suis souvent tombé sur des joueurs très sympas, dont un pinger fou Very Happy ).
Mais justement, tu découvres du coup très vite les mécanismes de bases. J'ai rapidement trouvé un champion qui m'a plu (Amumu). Je l'ai joué à toutes les positions, et même solomid !!! (et oui, rien n'empêche de faire n'importe quoi parfois).

Je n'ai découvert qu'il y a une ou deux semaines qu'il était "fait" principalement pour le jungle.

Je ne joue pas souvent et à très peu de jeu, j'ai découvert les moba avec LoL (merci J3r3my Very Happy )

Alors oui, tu vas avoir des défaites cuisantes, parfois des boulets, mais le jeu en vaut la chandelle. Il y a beaucoup à découvrir, savoir comment réagir avec tel ou tel champion en face de toi, savoir maitriser un perso... C'est justement tout l'intérêt du jeu !
Contrairement à ce certains croient, LoL est particulièrement complet et pas toujours facile, c'est un vrai challenge sur certaines games.

Et je ne suis qu'un noob de niveau 16 Wink

Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 17:40

Yo !

Je me souviens de la première partie que j'ai faite sur LoL.
J'ai perdu, rien compris, ça m'a fait rager :p

J'y ai pas retouché pendant 1 semaine.

Et finalement c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie :p

Petites astuces pour débuter :

- J'insiste sur le fait de faire des parties normales contre des vrais joueurs.
- Trouves toi un perso et ne joue que lui jusqu'au niveau 20 :p (pour ma part c'était Katarina).
- Ne prend QUE des persos à kill. Ceux qui font des dégâts (tu peux voir dans ton profil les héros dont tu disposes et leurs utilités).
Un perso de soutient comme tank ou healer va juste te faire subir les ennemis et alliés.
- Les sbires ennemis ne t'attaquent que si ils n'ont pas de cible ou que tu attaques les héros adverses. Pareil pour les tours.

Pour ce qui est des kikoo. Dota en a peut être moins mais Dota a moins d'un an. Au début de LoL y'avait pas de kikoo.
Ignore les. Mais je sais : c'est le truc le plus chiant. (tu peut les ignorer en faisant TAB en jeu et icone tout à droite de leurs stats).

Tchuuss !
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 17:53

5eme partie. Je joue Malphite et Ashe.

J'adore Ashe et je controle un peu mieux Malphite grâce à mon ami qui m'aide. On joue en binome et on s'en sort assez bien. Que des victoires mais bon. Contre des bots même en standard c'est pas glorieux.

On va tenter une game JcJ. On va voir ^^

Sansoryu si vous me voulez comme ami Wink
dadoubear sur skype, si vous voulez communiquer ^^

Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 18:56

J'aiiiii gagné ^^

c'était sympa. je m'améliore avec Malphite et je crois que je vais me le garder. Mais c'est vraiment parce que je joue avec mon pote que c'est fun. On communique par skype et c'est vraiment super fun. ^^

Jedi

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 21:48

shin tu as compris l essentiel du jeu...avoir du fun avec des potes....c juste ca LoL^^ afro
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Sam 16 Mar - 23:09

Bon. 3 victoires une défaite. J'arrive très bien à jouer Malphite et Ashe. J'ai débloqué Ryze aussi, pour tester un CarryAD. Parce que AP j'ai déjà avec Ashe et puis tank/melee avec Malphite c'est marrant mais pas très puissant. Mais dieu que j'aime mon rôle de bloc avec Malphite ^^

Jeune padawan

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Dim 17 Mar - 11:33

Je t'ai ajouté Shin (demande de chilisurfer). Si tu veux play dans l'aprem ou la soirée je serais peut être dispo.
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Dim 17 Mar - 14:39

Bah écoute, mon pote va se co là. Il devrait déjà être là en fait. ^^ Mais il va pas tarder. Si tu veux on se fait une game à 3. Si d'autres veulent venir encore mieux ^^

Sinon, t'as un Teamspeak? Ou autre chose d'approchant ? Je sais que je joue qu'avec skype, c'est très utile surtout dans ce genre de jeu. Mais si ya un TS ou un mumble déjà en place avec les membres du fofo on peut le rejoindre

Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Dim 17 Mar - 17:47

Shin Ryu a écrit:
Bon. 3 victoires une défaite. J'arrive très bien à jouer Malphite et Ashe. J'ai débloqué Ryze aussi, pour tester un CarryAD. Parce que AP j'ai déjà avec Ashe et puis tank/melee avec Malphite c'est marrant mais pas très puissant. Mais dieu que j'aime mon rôle de bloc avec Malphite ^^

Ryze : AP
Ashe : Carry AD ("adc")

Je pense que tu as dû te tromper :p

Mon ordi est mort samedi. Donc à mon avis vous allez pas me revoir de sitôt sur LoL :p
LoL a plusieurs c'est que du fun Wink
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Dim 17 Mar - 18:12

je me suis gourré oui. Je voulais dire AD pour Ashe. ^^

Bon bah là, je m'améliore avec Malphite réellement. Mon pote a pris Ashe et en duo top ça picote. ^^

Par contre Jer3my, j'ai dis à Tom que je jouais avec lui à L4D2 ce soir, du coup je pense pas qu'on se fera une game aujourd'hui. Parce que si t'es pas co là, on pourra rien faire. Vu qu'à 20H30 on a RDV L4D.

Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Lun 18 Mar - 16:31

Je peux peut être me débrouiller pour faire une petite partie avec vous un soir, si ça vous tente Smile
J3r3myF
Jeune padawan

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Lun 18 Mar - 20:36

yes carrément, tu es dispo vers quelle heure ?
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Lun 18 Mar - 22:55

Dites moi quand vous passerez, je tenterais de venir, mais je ne promets rien :p
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Mar 19 Mar - 7:43

Bah écoute hier on a fait une partie vs Bots. Pour apprendre à Iz And Cuddles à jouer. ^^ C'était assez mal parti. Elle boudait limite, car elle aime pas des masses le concept de harceler l'adversaire par allez retour, rester derrière les creeps etc. Trop de contraintes, et comme elle aime visiter et "TAAAPER" bah... dés fois c'était compliqué.

Mais au bout d'une quinzaine de minute elle a pris goût au jeu. Elle a pris Annie parce que "elle est trop mimi". Et que son ours "il est trop mignon et trop fort". Mais elle s'en est bien sortie. 3/0/5 pour son premier jeu. ^^

En dehors de ses réticences à écouter les indications, elle s'est bien débrouillée. ^^

Si tu veux ce soir on peut se faire une partie. Iz et moi on est dispo jusqu'à au moins 22h30. Après Iz veut décrocher des écrans. Donc moi comme je rentre pour 18h30, prenez mon skype et mon log LoL. Et y'aura pas de problème. Very Happy

Jedi

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Mar 19 Mar - 15:17

cool que Iz s y mette^^ si elle aime se balader et taper...elle va devenir jungler mdr^^

je vais relancer mon compte Eu cet aprem... avec le decalage horaire je serai co vers 18h chez vous a tt
Warlaps
Geek

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   Mar 19 Mar - 15:51

Bon, ça va être pas possible pour moi finalement. Bon jeu ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: League of Legends(LoL)   

League of Legends(LoL)
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant