Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prometheus

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Prometheus   Mer 30 Mai - 20:09

Voilà, en attendant les premières réaction concernant le dernier film de Ridley Scott sorti en salles aujourd'hui, "Prometheus", voici le premier court-métrage du réalisateur britannique. Bien loin des Aliens, androides et autres croisés, voici "Boy and Bicycle", plus proche de la nouvelle vague française que du blockbuster. Très sympa à regarder, on découvre beaucoup d'éléments propres au réalisateur. Je rappelle que c'est un film qu'il a réalisé lors de ses études, avec son frère Tony scott comme acteur principal.

Enjoy!! (attention, anglais non sous-titré)

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 3 Juin - 21:28

J'aimerais bien avoir des avis....
Alors Prometheus 2 ou pas?

Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 3 Juin - 21:33

Benji et moi on va le voir demain soir. En attendant j'entends vraiment de tout sur ce film. Soit c'est le truc de sf le plus ouf jamais fait, soit c'est une catastrophe scénaristique. Mais la plupart des avis ne sont pas aussi tranchés. Je crois que la plupart des gens qui l'ont vu restent sur un sentiment mi figue mi raisin. A eux de dire, je vous donnerais mon avis demain.

Je risque d'être tatillon sachant que Ridley Scott est un de mes réalisateurs fétiche. Very Happy

-Hellboy
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 3 Juin - 21:44

Perso j'ai adoré, quelques moments WTF mais bon...
Sinon il vaut le détour et les fans d'Alien s'y retrouvent, même si parfois pour trouver le lien il faut se triturer les méninges. Mais si tu dis que t'es un fan de R.S alors je pense que tu vas kiffer.

Noob

MessageSujet: Re: Prometheus   Lun 4 Juin - 6:17

Prometheus est vraiment bien. Pour rappel avant de voir le film. Il fait le lien entre Blade Runner et Alien. Pour preuve nous retrouvons la Wayland compagnie en tant que financière de l'expédition. Ne soyez pas surpris de voir un android de type "David" dans le vaisseau, ceux ci étant fabriqué par la même entreprise. De plus sachez que prometheus se situe sur lv 223 alors qu'alien se déroule sur lv 426. Pour continuer, le film est parsemé de détails. Il suffit de regarder la fresque dans la salle avec le visage, la substance acide, le casque du géant, le canon du vaisseau, les modules de stase etc... . Enfin pour terminer, la fin est très explicite.
Ah j'oubliais ! C'est une trilogie, alors pas d'inquiétude pour questions sans réponses.
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Prometheus   Lun 11 Juin - 13:54

En attendant, voici l'un des beaux morceaux de la BO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://theroad.canalblog.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Mar 12 Juin - 13:44

Allez, comme personne ne semble vouloir dire ce qu'il a pensé de Prometheus, voilà une bien belle news concernant le prochain film de Ridley Scott!

Petit point casting (j'en aurais pleuré^^), pour ce thriller qui s'appellera "The counselor" et sera centré sur un avocat pris dans un trafic de drogue. Attention les yeux, c'est du lourd:

Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem, Cameron Diaz et Pénélope Cruz : beaucoup de réalisateurs n'oseraient même pas en rêver.

Maintenant que vous avez bien pleuré, sachez que le scénario est écrit par, excusez du peu: Cormac McCarthy. Cet écrivain est juste dément, et les adaptations de ses oeuvres au cinés sont des modèles du genre.

Go Ridley, étonne nous de nouveau!

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Mar 12 Juin - 14:31

Ouh ça promet même si j’attends bien sur d'en voir plus sur le scénar car ça a l'air plutôt intéressant. Sinon Cormac McCarthy c'est bien celui qui a écrit les romans de La Route et No Country For Old Men nan? Car si c'est lui ça gère ^^
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Mar 12 Juin - 15:01

C'est bien lui!

Donc oui, ça gère Very Happy

-Hellboy
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Prometheus   Ven 15 Juin - 10:32

Apparemment, une vidéo tourne sur Internet avec Ridley Scott affirmant qu'il y aura une trilogie Prometheus...

http://theroad.canalblog.com
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Prometheus   Ven 15 Juin - 20:49

Purée font chier avec leurs trilogies de prologues trilogiennes avec des quadrilogies explicatives de l'épilogue de la prequelle de mon ...

Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 16 Juin - 14:15

Sauf que là on parle pas de n'importe quelle saga! Et quand on parle de Ridley Scott qui a envie de faire sa saga, j'ai envie de dire qu'il n'a plus rien à prouver^^

Vas-y Ridley, fais ta trilogie à toi, depuis le temps que t'en rêves Very Happy (franchement, c'est pas comme si on parlait des resident evil ou des transformers. Un prequel à un univers aussi ouf que celui de l'alien de Scott, c'est magique)

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 16 Juin - 14:44

Par contre il va pas falloir qu'il traine trop à la faire sa trilogie car il devient assez vieux le bougre et ça serait dommage qu'il laisse la réalisation de cette suite de trilogie à quelqu'un d'autre (Sachant qu'entre temps il veut aussi faire la suite de Blade Runner).
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 16 Juin - 14:47

Je pense qu'il faudrait à Scott 100 ans de plus de vie s'il voulait réaliser tous les projets qu'il a Razz

-Hellboy
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 17:37

Une suite à Blade Runner?! Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.... ras-le-bol de leur suite à la c**... mon monde s'effondre Mad

Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 17:43

C'est vrai qu'on voit mal ce film autrement qu'en one shot, même si une suite est possible...

Ridley va devoir faire gaffe à pas péter ses précédents films qui sont entrés dans la légende en en faisant des suites ou des prequels plus blockbusteriens (et donc presque forcément sans surprise). Blade Runner c'est sacré. Alien c'est sacré. Gladiator c'est sacré. Duelliste c'est sacré. Pas touche à ce qui est sacré! Evil or Very Mad

Bientôt un Thelma et Louise 2, résurrection? (en mode reborn à la universal soldier. L'idée du siècle! Je devrais être scénariste)

Razz

-Hellboy
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 17:47

Parce que leur voiture n'était pas vraiment tombée dans un ravin....

Geek Lord

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 19:21

j'en avais entendu parler aussi. Il semblerait ouay qu'il planche sur l'écriture de pas mal de suites, dont Blade Runner, mais il ne sait pas s'il va la faire encore.

Pis si c'est pour se mettre à dos tous les fans du genre. Même si perso moi j'ai regardé le film avec une transfusion de Zubrovska arôme vanille un soir à Biarritz a 3h du matin, et que perso, j'ai pas accroché. ^^

Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 19:39

tant qu'il nous fait pas Robin des Bois Trilogie...

Thelma et Louise 2, le pitch (attention spoiler) :

Spoiler:

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 19:44

Ce serait tellement parfait Razz

A nous de jouer, qui écrit le scénario? Ah mais nan c'est bon on l'a déjà, pas besoin (2 lignes ça suffit non). Allez, il n'y a plus qu'à tourner!

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 19:46

Il manque des Zombies Nazi et un président chasseur de vampire dans tout ça je trouve ! =D
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 19:47

Et un coup de téléphone aux Xmen.. Pour donner du poids médiatique au film... En fait pourquoi on se fait chier, faisons un Cross univers!

Noob

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 17 Juin - 21:03

J'ai vu Prometheus, ce matin. Je l'ai trouvé intéressant. Mais personnellement, je trouve qu'il manque de piments comme les Aliens précédent.

Mais sinon, je le trouve grandiose dans le scénario et les images.
Ensuite, la fin me donne un arrière goût de Aliens vs Prédator. Ce que je n'espère pas pour la suite de cette trilogie.
Enfin, même s'il le lv est différent. Pour ne pas faire de spoil. Je trouve d'énormes similitudes avec le premier alien.

Donc, on pourrait très imaginer un scénario du type Blade Runner vs Alien vs Prédator vs Telma et Louise.
Cela sonnerait un peu comme Marvel vs Capcom. Et donc un crossover de l'impossible.

Espérons que je trompe complètement, et qu'il nous réserve une magnifique surprise pour la suite.
Parce que, si l'on suit Alien vs Prédator, il y a une prophétie, qui stipule que les humains ne sont que les serviteurs et porteurs pour les aliens. Ce qui permet au Prédator d'évoluer au sein de leur groupe. Un genre de rite de passage à l'age adulte.

EDIT ADMIN: Attention à l'orthographe. J'ai corrigé mais je ne le ferai plus^^
http://iwoks.net
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Prometheus   Jeu 22 Aoû - 12:47

Petite Nécromancie parce que je viens enfin de regarder Prometheus (je sais je sais, mais avec tout ce que j'ai entendu dessus, il m'a fallu le temps pour me motiver...).

Et franchement, j'ai plutôt aimé. Comme je ne vais pas me gaver à faire une critique si longtemps après, je vais faire du + et -

Les +

- Le casting. C'est du lourd. Les acteurs sont biens choisis, Fassbender est mon nouveau dieu, même s'il n'a pas un jeu de folie à nous balancer du fait de son état dans le film.

-L'image et la mise en scène. Au moins avec Scott, même si tous ses films ne sont pas des réussites, on sait que ça va être beau, propre, impressionnant. Le film ne fait pas exception.

-L'univers de Giger qui prend vie. Là, c'est une vraie claque. Voir des illustrations de ce grand artiste prendre vie à l'écran, c'est la Méga beigne de Prometheus. La salle de contrôle du vaisseau des architectes est tout simplement magnifique, et la plupart des designs liés aux architectes sont une branlée visuelle.

-L'ambiance et les explications à la saga alien. On retrouve bien le côté "Alien stress", avec en plus le fait que les héros n'ont  encore jamais rencontré toutes les saloperies gluantes qui les attendent dans les couloirs du vaisseau. Les cadavres des architectes, les hologrammes, la découverte du résau souterrain, d'une race d'ancêtres des hommes... tout ça, c'est que du bon. Et effectivement, on ne peut pas s'empêcher aux montagnes hallucinées de Lovecraft, même si je ne digère pas que les studios aient fait capoter le projet de Del Toro à cause de ces références dans prometheus. (qui restent des références plus que le véritable centre du film)

Pour rappel:

Et maintenant les -

-Les trucs chelou du scénario. Première scène du film: chelou, pas compris. On envoie une mission de ouf sur une planète inconnue, avec une équipe qui ne sait même pas pourquoi elle est là avant d'être dans le vaisseau. Chelou. Pourquoi David fait bouffer une des bestioles trouvé dans la salle au professeur? Chelou (pas compris d'ailleurs). Dans le même temps, pourquoi David veut emmener le foetus de l'alien sur terre? Chelou, pas compris. Bon ensuite, la césarienne maison, c'est un peu... (genre ils foutent quoi tous sur le vaisseau pour pas capter qu'elle a pas besoin d'aide?) Après la quête de vie éternelle du vieux, on n'y croit pas trop. Je veux dire, faut être con quoi. La fin laisse aussi un petit goût de déception, on aimerait en savoir plus. Ah oui et j'ai oublié le vaisseau qui roule. Très costaud ce vaisseau.

- Le non traitement des personnages secondaires. Tellement d'acteurs cool, de personnages, et un traitement ultra rapide, avec des fins pas toutes top. Hell.

- Les points clés du scénar qui restent mystérieux. On ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi il y a pas déjà plein de bestioles avec tous les architectes qui ont du se faire infecter? Pourquoi vouloir détruire la terre, leurs héritiers, avec ces saloperies? Pourquoi il y en a un qui vit encore alors que tous les autres sont canés? Plein de pourquoi, du coup c'est un peu frustrant.

Après, s'il y a des choses que j'ai loupé, n'hésitez pas à me clarifier les choses ^^'

En tout cas au final j'ai trouvé ça assez beau, assez cool, sans être évidemment le chef-d'oeuvre de la SF qui était attendu avant sa sortie. L'introduction de robots humanoïdes est vraiment cool. A voir quand même, l'univers alien est quand même sacrément enrichi avec ce film. En tout cas c'est loin d'être l'échec catastrophique dont on m'avait rabattu les oreilles.

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Prometheus   Ven 23 Aoû - 7:22

Je vais paraphraser la chronique Crossed sur Nesblog : Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Charlize Theron, alors arrêtez de faire n'importe quoi avec votre Charlize Theron.
(marche aussi avec un tas d'acteurs et d'actrices cools mal exploités par des réalisateurs excités à l'idée de mettre des noms prestigieux sur les affiches de leurs films).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus   

Prometheus
Page 1 sur 1