Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PACIFIC RIM ( 2013 )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Jeu 30 Aoû - 18:11

Tu peux! L'ami Guillermo a l'air d'avoir bien maigri. Espérons qu'il nous fait pas une Peter jackson avec une vieille maladie!

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mer 12 Sep - 22:03

Warner Bros vint de forcer Guillermo Del Toro a passer le film en 3D. Je dis bien forcer puisque Del Toro avait expliqué pourquoi il ne souhaitait pas de 3D pour ce film lors du comic con.

"I didn’t want to make the movie 3D because when you have things that big, the thing that happens naturally is you’re looking at two buildings at 300 feet. If you move, the buildings don’t go like this (moves his hands closer together), there’s no parallax. They’re so big that you barely notice anything no matter how fast you’re moving, so to force the 3D effect on robots and monsters that are supposed to be that high, you’re making them miniaturized, you’re making them human-scale. I knew that the 3D effect sounded like a great idea, but it was gonna be counter."

Bref, encore une 3D à la noix de par la volonté divine des studios. Ils sont quand même graves ces studios US.

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Dim 23 Sep - 9:29

Petit retour de Del Toro sur la conversion 3D de son film:

"What happened was, in the weeks and months following Comic-Con, what I asked from the studio was to agree to four points that I wanted to do. The more the ILM shots arrived, the more I realized that there were only a few shots that would miniaturize. I asked the studio, number one, that we would not hyper-stereo-lize the thing. That we would not force 3D on the beauty shots. That we would keep the giant dimensions. They agreed. Number two, they agreed to something very unusual. Normally a conversion takes a few weeks. I asked to start it immediately so we could take the full 40 weeks to do the conversion. As an example, 'Titanic' took about 50 weeks to convert. The final thing that I asked that they agreed to, which was amazing, was that I asked them to give me an extra budget, which is considerable, to actually have ILM composite the shots that are CG native 3D. We're not giving elements. ILM is giving the composite in 3D from the get-go. That's a huge, huge element. Now I'm going to be involved in supervising it. What can I tell you? I changed my mind. I'm not running for office. I can do a Romney. "

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Dim 30 Sep - 18:39

N'est pas Chris Nolan qui veut
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 12 Oct - 11:45

Nouvelle affiche en mode propagande:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Jeu 13 Déc - 8:00

Et bim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fun, ça envoie mais je reste très sceptique scratch

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mer 6 Fév - 10:38

Warner a profité du Superbowl pour organiser une projection test, et les avis sont plutôt positifs.

Rian Johnson (le réal de l'excellent Looper) a écrit sur Twitter :
"Go into Pacific Rim prepared to be transmogrified into a 12 year old. And then to pee your pants with joy. I love it so much."

Pour finir les plans de 4 Jaegers ont été révélé :

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mar 30 Avr - 12:13

Han, putain, mais rien que les derniers plans de ce nouveau trailer *bave*
Drunk Soul Of Blake
Jeune padawan

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mar 30 Avr - 12:30

Oh yeah !!!! Smile
http://theroad.canalblog.com
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mar 30 Avr - 20:32

C'est vraiment impressionnant !

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mer 1 Mai - 8:48

Wow, dans tous les cas, bons ou pas, ça envoie le pâté. Peut-être bien que ça mettra les autres films de gros robots aux oubliettes Very Happy

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Mer 1 Mai - 11:32

Il paraît que Michael Bay fait la gueule Smile
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Jeu 2 Mai - 14:13

Petit HS, GdT veut caster Charlie Hunnam (le héros de Pacific Rim) pour son prochain projet Heaven Sent (qui n'est autre qu'un film sur la JLA Dark). La rumeur voudrait qu'il joue le rôle du chef d'équipe à savoir le grand John Constantine.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Jeu 2 Mai - 19:34

Hej, mais c'est de la grosse news, il est confirmé ce film? (on renouerait avec l'aspect fantastique made in DelToro qu'on aime tant! =p)

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 3 Mai - 14:45

Je pense que c'est un bon moyen pour la Warner de voir si un film avec des héros peu connus marche.
Un bon test pour voir s'ils ont intérêt à lancer un film JLA.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 3 Mai - 19:21

Le problème est que Heaven Sent (Enfin qu'ils ont l'air d'avoir renommé, mais je trouve ça dommage car je trouve que ça claque comme titre) est un des nombreux projets de Del Toro et que je sens qu'il va aller rejoindre le Battle Angel de Cameron en 2017-2018 voir au delà.

Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 17 Mai - 0:16

Et la hype qui monte, qui monte, qui monte... cheers Chaque plan inédit de cette BA est limite encore plus beau que le précédent Razz

Benji
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 17 Mai - 3:07

Ouais c'est vraiment magnifique, niveau SFX ils ont fait un boulot de malade en 1080p c'est juste ultra impressionnant, j'ai de plus en plus hâte de le voir et je suis vraiment curieux du résultat final.

Entre Man Of Steel et Pacific Rim, je pense qu'on peut dire sans aucune hésitation que Warner à déjà gagner la bataille des Blockbuster de l'été.

Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 17 Mai - 9:06

Comme l'année dernière ;-)
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 19 Juil - 17:12

Je suis allé voir Pacific Rim mercredi soir et je n'ai pas été déçu, visuellement le film est une claque (pour moi le nouveau standard en matière de film de monstres/robots, renvoyant les machines de Transformers, pourtant rutilantes, dans les cordes).

On retrouve l'humour (parfois un peu lourd) cher à Del Toro. Des personnages plutôt clichés quoique hauts en couleurs (Ron Perlman, son acteur fétiche, est très fun).

Il est vrai que le scénario n'a rien de transcendant et que le film accumule un nombre important de clichés, mais le plaisir est ailleurs. Pour son film, GdT a su créer un véritable univers extrêmement fourni et riche, se sont toutes ces petites chose qui font de Pacific Rim un excellent divertissement.

Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Ven 19 Juil - 18:08

Ouai Pacific Rim est une grosse claque ! Perso, en tant que fan d'Evangelion, j'ai kiffé. On retrouve les séquences de lancement des méchas avant les bastons avec tout les gens qui s’affairent dans d'immenses installation et les "connexion neuronale initiés" and cie qui font le sel et la classe de ce genre de moment.

Les combats sont ouf, leur plan en prenne un coup à chaque fois car ils anticipent mal la force des monstres. Du coup y'a vraiment ce côté "on se bat avec la force du désespoir" qui rend ce genre de film épique.

Kilowog a écrit:
Il est vrai que le scénario n'a rien de transcendant et que le film accumule un nombre important de clichés, mais le plaisir est ailleurs. Pour son film, GdT a su créer un véritable univers extrêmement fourni et riche, se sont toutes ces petites chose qui font de Pacific Rim un excellent divertissement.

Tu résumes vachement bien le truc ! Après je pense que vu la densité de son univers il avait pas le choix de verser dans le clichet : Evangelion fait ce qu'il fait en 13h de programme pas en 2h20, mais ça n'empêche qu'on éfleure quand même une notion du pilotage plus proche de celle d'un Evangelion que de celle d'un film classique (y'a quelque chose d'intime dans le Drift, même si c'est assez vite expédié dans le film ça reste intéressant).

Du coup (à cause du fait que le film soit assez court vu l'univers), y'a quelques sous-intrigues qui deviennent inutile et un peu relou.

Mais le plaisir reste là !

En gros, j'aurais kiffé que Pacific Rim soit une jolie saga en 3 films où Del Torro aurait vraiment pu apporter de l'épaisseur à ses personnages.
En attendant il en résulte cet énorme blockbluster qui a quand même grave la classe.

Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Sam 20 Juil - 19:40

Bon je viens tout juste de sortir du film donc réaction à chaud:

J'ai adoré le film, au niveau visuel c'est une grosse claque et j'ai une énorme admiration pour le boulot qui a été effectué car c'est juste ultra impressionnant.

Par contre le film n'est pas sans défaut et notamment au niveau des personnages et notamment le héros que j'ai trouvé extrêmement creux et qui se fait très vite prendre la vedette par Idris Elba qui nous offre une prestation juste incroyable. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage joué par Charlie Day et celui de Ron Perlman. Par contre j'ai vraiment pas réussi à m'accrocher ni au héros, ni à la nana, car je les ai trouvé beaucoup trop générique et c'est bien dommage.

Mais bon le film reste quand même excellent même si il ne révolutionnera rien au final. (Et par contre j'ai pas rêvé, le gars qui crie quand ils sont dans le Kaiju, c'est bien Del Toro himself non? Je trouve personne qui en parle mais j'ai trouver qu'on aurait vraiment dit Del Toro).

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Sam 20 Juil - 20:58

Bon allez, moi je vais pouvoir donner mon avis à froid. Je ne dirai pas que c'est une déception, parce qu'un film avec des robots et des monstres géants, c'est à la base pas ma tasse de thé, mais...

Si, en fait je suis déçu. Je crois que le fait que ce soit Guillermo aux manettes me laissait entrevoir un espoir d'un "autre chose", et cet autre chose n'est pas arrivé. On a eu ce qu'on pensait qu'on allait avoir et c'est tout.

Mon avis en résumé.

Le scénario: sans surprise. Des monstres géants venus d'une faille inter dimensionnelle pour tout détruire? On envoie du nucléaire dedans et youpla. (Greenpeace le dit pourtant, le nucléaire ne peut pas être tout le temps la solution ^^').
En conséquent la structure est tout ce qu'il y a plus basique, avec Intro voix off ("au début, il y avait le cube, haha"), chute du héros, situation cata qui favorise le retour du héros, la grande bataille des 2/3 de film, la bataille finale (évidemment sacrificielle), et la fin en apothéose. Même les twists sont tous attendus. Fuck originality, et pourtant le scénar est en partie de Del Toro.

Les dialogues sont tout à fait clichés, et débités par des personnages bien creux. Contrairement à un film comme star trek par exemple, jamais on ne se prend d'affection pour les personnages secondaires, très mal travaillés, et on ne s'intéresse de fait que vaguement à l'intrigue bis. (avec des trucs que j'ai pas compris, du genre le type qui a dérivé avec le kaiju est soi disant pourchassé, le kaiju le trouve, lui donne un coup de langue, et...rien. Ok, tant pis). Les personnages principaux, du fait de leurs rôles assez stéréotypés ne sont pas entrainants (Charlie Hunnam a le même jeu que dans sons of anarchy, jusqu'à sa démarche!), même si Idris Elba sort du lot. Donc pour moi, casting et acting pas ouf non plus.

Le positif, ça devrait évidemment être les robots et les batailles titanesques! Effectivement, c'est beau, mais franchement, moi ça ne me fait plus mousser. A chaque blockbuster de la semaine, je vois des buildings éventrés, des villes détruites, des plans de milliers d'heures SFX, des invasions de la terre... A la longue, c'est très, très trèèèèès lassant. Moi, ça ne me fait vraiment plus rêver, surtout si ni les personnages ni le scénario suivent derrière.

Donc oui, c'est ouf, des gros robots, des gros monstres, youpi, mais allez, on voit ça tous les mercredi damn!

Dommage que certains concepts intéressants ne soient pas plus étudiés en profondeurs, comme le fait de dériver. Il y aurait pu avoir une intrigue secondaire costaude sur les souvenirs et la mémoire, mais non, encore une fois, le sujet est à peine effleuré.

Comme pour Man of steel, le nappage musical est très fatiguant, et tue tout semblant d'émotion. Avec le côté assez gueulard de la plupart des scènes, bobo la tête.

Voilà voilà, tout ça va peut-être vous paraitre très dur, mais je m'attendais, (avec Del Toro) à avoir au moins un excellent divertissement à défaut du film de l'année, mais je n'ai eu qu'une redite en plus jolie ( n'en déplaise aux fanas des monstres et robots japs). Je crois que, depuis le temps que j'attendais un nouveau film de lui, le choc a été trop rude.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que le film va marcher, qu'ils vont ramasser de la thune, et que les prods fassent un peu confiance à Guillermo en lui lâchant assez de cash pour qu'il puisse réaliser des projets plus "DelTorosiens" et donc forcément plus réussis (ah, les montagnes hallucinées, quel coup dur après le hobbit...)

-Hellboy
Liz42
Noob

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Dim 21 Juil - 9:19

Guillermo Del Toro est un des réalisateurs que je préfère. Les deux Hell Boy, Le Labyrinthe de Pan, vraiment j'en suis raide dingue.

Quand j'ai vu le synopsis de Pacific Rim, ça me tentait vraiment pas. Le combat cliché entre des robots et des monstres, sauver la planète de l'invasion des extra-terrestres, c'est vu et revu. Je me suis tout de même dit que Guillermo pouvait peut-être en faire un truc pas trop dégueu.
Finalement Thorlieff m'a convaincue, et on est allé au ciné (non sans appréhension de ma part).

Quelle déception...

Je ne dirais pas que le film est nul. Mais il est loin d'être bon. Un divertissement, rien de plus. Des personnages creux, une histoire peu originale, des éléments pas suffisamment exploités pour donner quelque chose de bien. Mon avis rejoint celui de Thorlieff sur bien des points.

Du coup voilà, je me dis que Guillermo fera un film plus personnel la prochaine fois, qui me donnera des frissons. Et je regrette bien amèrement qu'il n'ait pu réaliser Le Hobbit. Fuck.
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   Dim 29 Juin - 17:04

Fat nouvelle concernant l'univers de Pacific rim !

En effet, selon le Hollywood reporter, Pacific rim 2 sortira aux USA le 7 avril 2017, en Imax 3D of course !

Mieux encore, l'ami Guillermo nous parle aussi d'une série animée intitulée "Pacific rim: tales from year zéro", qui sortirait avant le film, ainsi que d'un comic book !

Si je n'avais pas vraiment apprécié le film au cinéma, je l'ai redécouvert récemment en Blu-ray et j'ai eu finalement beaucoup plus de plaisir avec cette seconde séance. Du coup une suite ne me dérange pas du tout ! (more Jaegers !)

-Hellboy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PACIFIC RIM ( 2013 )   

PACIFIC RIM ( 2013 )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant