Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Iron man 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Iron man 3   Mer 1 Mai - 22:57

Héhé, bonne nouvelle, Robert Downey Jr est en train de renégocier ses contrats avec Marvel.

Alors qu'il ne devait pas y avoir de Iron Man 4 (du moins pas avec Downey Jr), ça montre que l'acteur ne dit pas définitivement non à une suite des aventures de l'ami Stark!

Après, dans tous les cas, il y aura Avengers 2 et 3 dans lesquels on le verra Wink

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Iron man 3   Jeu 2 Mai - 13:14

Je pense que leur planning des phases 2 et 3 sont suffisamment chargés. Entre Captain America 2, Thor 2, Ant-Man, Guardians of the Galaxy et un hypothétique Doctor Strange, il y a là assez de matière pour ne pas voir arriver un quatrième opus des aventures de l'homme de fer.

Après c'est sûr que se passer de RDJ ça serait plutôt stupide vue que c'est un pilier de l'univers Marvel au ciné.

A mon avis, si Downey Jr a dit qu'il savait pas s'il allait continuer, c'est surtout pour faire flipper les boss de Disney/Marvel et effectivement renégocier son contrat à la hausse.
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Iron man 3   Jeu 2 Mai - 13:19

Ah moi je pense plutôt qu'il dit ça car il sait qu'il sera la chair à canon pour Avengers 2 et que Whedon va bien s'amuser à nous le sacrifier :p

Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Iron man 3   Jeu 2 Mai - 13:56

Mouais je me répète mais je suis pas convaincu que Marvel/Disney se permette de perdre RDJ, le fer de lance de leur univers et probablement le plus charismatique de leur héros (au ciné).

S'il avait pas été dans The Avengers, je suis pas certain que le film aurait autant rapporté d'argent
Meles Badger
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Iron man 3   Lun 6 Mai - 15:21

Vu y a pas longtemps, et, je reste très neutre sur ce film.

D'un côté, ça confirme le fait que le côté one-liner de Stark m'insupporte au plus haut point, du coup, le seul moment où je l'ai vraiment apprécié, c'est tout le passage avec le gamin. Bon, dans le climax aussi, il est aussi plutôt tolérable.

Sinon, autant niveau réalisation, ça tient le coup, et les interactions entre les différents persos sont pas trop mauvaises (parce que les acteurs sont plutôt bons)... autant le scénar en lui-même :/ Niveau méchant dont on a strictement rien à faire, ça se pose là... parce qu'il n'est pas assez icônique d'une part (ou plutôt, son icônicité de départ est totalement mise à mal avec la révélation sur le Mandarin) et pas assez profond de l'autre (franchement, ils auraient pu se passer du flash-back au début du film qui donne juste l'impression que la raison de la méchanceté du méchant, c'est juste
Spoiler:

)

Du coup, pas un mauvais film mais pas très convaincu Neutral J'ai pas l'impression d'être super difficile niveau cinéma mais parfois, j'ai l'impression que ça doit faire depuis Spiderman 2 qu'un film de super-héros ne m'a pas totalement transporté et fait kiffer ma race. Sad Tain, merde, même Spiderman 3 était vraiment sympa quand on y pense avec le recul (juste ok, on sentait bien que Raimi s'en foutait un peu de Venom... mais au moins, tout le parcours initiatique de Peter Parker était vachement cohérent et plutôt bien amené... dans Iron Man 3, c'est pas vraiment le cas))

Ah, et mention spéciale pour la scène post-générique la plus pourrie du monde cheers Yeah, allez vous faire foutre Marvel, je me casserais au générique et chercherais le post-générique sur internet maintenant >.<
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Iron man 3   Mar 14 Mai - 12:35

Petit hors sujet (quoique), vous vous souvenez qu'Edgar Wright (réalisateur de Shaun Of The Dead, Scott Pilgrim et du futur Ant-Man) avait annoncé avoir réalisé une des séquences d'un blockbuster de cette année. Tout le monde c'était mis d'accord sur une séquence post générique d'Iron Man 3 présentant Ant-Man et bien on s'était tous planté.
En effet, Wright vient de révéler qu'il avait mis en boîte une séquence de Star Trek : Into Darkness (dans lequel joue son pote et acteur fétiche Simon Pegg).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Iron man 3   Dim 26 Mai - 14:43

Mais du coup Wright réalisera quand même bien un ant-man non?

Au passage, Iron-man 3 vient de dépasser the dark knight rises en terme de recettes. Il se place maintenant au 8e rang mondial! Pourra-t-il dépasser the avengers? (je savais même pas qu'il y avait toujours le retour du roi dans ce classement, j'étais content en voyant ça =p)

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Iron man 3   Lun 27 Mai - 9:19

Oui il réalisera Ant-Man, d'ailleurs le tournage devrait commencer sous peu. Et il a aussi réalisé une vidéo teasing de Ant-Man, c'est pour ça que tout le monde pensait le voir à la fin d'Iron Man
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Iron man 3   Jeu 22 Aoû - 11:23

MEGA déçu par Iron man 3... didiou... marre des films qui sont promeut par des BA de taré et que tu idéalise, en bon fan de Comics, et qui se sert d'icones et de pseudo idées scénar pour t'attirer dans un film au final fluet qui survole sans s'attarder sur tout ce qui est intéressant, vends la présence de trucs trop bien qui au final font des apparitions de 3 secondes...

j'lai vu hier et j'ai regretté ma soirée. À ce prix là j'aurais up mon perso à Wow avec moins de déception...

Admin

MessageSujet: Re: Iron man 3   Jeu 22 Aoû - 11:48

Tu peux développer? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir vu le même film Very Happy

J'imagine que vis à vis de la BA, tu parles du mandarin. Là où tu as vu une déception, j'ai vu de l'originalité. On prend le spectateur par surprise, et je préfère largement ça aux BA habituelles qui dévoilent tout le film.

Nan mais parce que moi je réagirais comme toi pour un film, disons, comme "Les trois mousquetaires", que je viens de regarder par exemple. Iron man 3 était quand même une bonne surprise. Je dirais que c'est le seul film Marvel où l'humour est vraiment bien placé, en faisant un vrai moment de détente blockbusterienne. Ce qu'on ne peut pas dire de Pacific Rim ou World war Z dans les sorties récentes. Je ne cracherai pas sur Kick ass 2 parce que je ne l'ai pas vu, mais j'ai déjà une idée assez arrêtée dessus. Au moins dans Iron Man 3, le fait qu'on est dans du divertissement pur et fun est assumé. La BA laisse penser le contraire, et j'ai trouvé ça très réussi de prendre le spectateur à contrepied. Quand au grand fanatique de comics que tu dis être, tu en a lu beaucoup sur Iron man?

Et je pense qu'il vaudra toujours mieux voir un film qu'upgrader un perso à Wow...

-Hellboy
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Iron man 3   Ven 23 Aoû - 14:01

moi de même pour la fin. (je joue sur serveur privé, pas d'argent pour ça), mais bon... je me suis pas ennuyé mais j'ai été déçu... Et sur le coup j'aurais préféré rejoindre des potes et jouer à un JV que de le regarder.

J'attendais pas un truc qui pete de partout ni un film d'anthologie. Mais j'y ai trouvé beaucoup d'incohérences et d'erreurs bêtes, ainsi que des outils pour attirer le spectateur un peu trop voyant et qui n'étaient au final pas très chouette.

Le film reste sympa dans l'ensemble, mais ni marion ni moi n'avons vraiment été soufflé et avons été satisfait de la séance. C'est tout.

MessageSujet: Re: Iron man 3   

Iron man 3
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4