Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spec Ops: The Line

AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Spec Ops: The Line   Dim 1 Juil - 0:50

Je vais vous présenter mon coup de cœur de cette année pour l'instant en terme de TPS, Spec Ops: The Line, j'y est jouer en pensant trouver un TPS tout ce qu'il y a de plus basique mais au final c'est bien plus que ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu nous mène dans un Dubai entièrement détruit après une tempête de sable meurtrière et nos 3 héros se retrouvent en mission de reconnaissance tout à fait basique là-bas mais se retrouvent au final au milieu d'une guerre entre deux armées toutes aussi corrompues l'une que l'autre.

Et c'est le début de la descente en enfer pour ces 3 personnages, on a vraiment un jeu avec une immersion assez incroyable qui nous met face à certaines horreurs de la guerre avec des découvertes macabres tout au long du jeu et le mental des personnages qui est affecté par des choix in-games qui les mènent généralement à devoir commettre des actes dont ils ne pourront se remettre. Du coup niveau scénario c'est vraiment bien foutu, on commence avec un jeu qui est plutôt léger avec les personnages qui prennent les événements à la légère pour sombre de plus en plus dans l'horreur et au fur et à mesure de l'aventure ça devient de plus en plus éprouvant pour finir sur un final incroyablement pessimiste.

Au niveau ambiance c'est plutôt sympa aussi, les environnements sont vraiment beaux et bien foutus, la bande son est vraiment géniale avec des doublages VO de qualité et des musiques bien rock durant les Gunfight, vraiment un grand plaisir à jouer. Par contre le Gameplay est vraiment classique, on se couvre, on tire et généralement on attend que nos deux coéquipiers dézinguent tout ce qui est dangereux, mais ça se laisse largement jouer.

Par contre gros défaut, le solo est vraiment très court, j'ai mis 4h à le finir mais il vaut vraiment le coup, c'est vraiment une très bonne surprise, mais la durée de vie fait qu'il ne vaut pas forcément son prix c'est dommage :/

Pour donner une idée de l'ambiance, y a le Gaming Live de JeuxVideo.com, ça spoil un peu, mais rien de super important non plus ^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921

Spec Ops: The Line
Page 1 sur 1