Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Batman Arkham Asylum/City etc...

AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Batman Arkham Asylum/City etc...   Jeu 21 Juin - 20:53

Parmi les jeux auxquels un geek qui se respecte se doit d'avoir joué dans sa vie, voici Batman Arkham Asylum/City, deux jeux qui ont été fait par le Studio Rocksteady et qui a clairement bluffé tout le monde qui ne pensait pas qu'un excellent jeu Batman sortirait un jour sur nos consoles. Eh bien c'est donc le cas et après l’ascension cinématographique du Chevalier Noir, celui-ci arrive à se hisser au panthéon des Jeux Vidéos avec cette saga vraiment excellente.

Batman Arkham Asylum nous propulse donc dans l'asile d'Arkam après l'évasion du Joker des mains de Batman et donc il sera amené tout a long de l'aventure à le traquer alors que celui-ci a libéré les criminels les plus dangereux de l'établissement. Pour moi ce jeux a été une révolution et m'a vraiment surpris non seulement pas son ambiance, mais par son gameplay mélangeant phases d'infiltrations et scènes de combats hyper instinctives. En plus le Joker est doublé par l'excellent et l'inimitable Mark Hamill et rien que pour ça j'ai dû passer ma console en Anglais pour pouvoir profiter de ce doublage délicieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Batman Arkham City quant à lui est la suite de Asylum et nous propulse cette fois dans Arkham City, une ville prison qui a été construite après les événements de Arkham Asylum. On retrouve encore une fois le Joker en vilain, mais cette fois avec Hugo Strange qui connait l'identité de Batman et qui prépare un plan maléfique. Pour ce Arkham City on reprend les mêmes idées et on les améliore pour rendre le jeu encore mieux, cette fois l'environnement ouvert de Arkham City nous offre pas mal de petites choses plutôt sympa qui nous permet de parcourir cette ville avec joie. Malheureusement niveau ambiance et scénario j'ai trouvé pour ma part que cet opus est quand même bien au dessous de son prédécesseur. Fini le côté angoissant de l'asile d'Arkham, cette fois la ville d'Arkham City est beaucoup moins lugubre et du coup même si celle-ci est réussie j'ai été grandement déçu de ne pas retrouver cette atmosphère bien particulière que nous offrait l'asile. Pareil niveau scénario, le jeu est décevant et nous offre beaucoup trop de facilités à certains moments et une fin que j'ai trouvé particulièrement ratée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Ven 22 Juin - 19:50

J'attendais ce topic^^
Beaucoup de choses à dire sur ces deux opus incroyables!

Le premier d'abord. Grosse surprise. Grosse révélation. Gameplay novateur, univers glauque et typiquement batmanien (du type batmanien comme on les aime j'entends), bonne durée de vie si on résout tout tout tout, et un bien bon scénario! Bref, j'ai adoré lancer du batarang, sauter et voler de bâtiments en bâtiments, et surtout latter des tas de vilains lors de séquences de combats/infiltrations de toute beauté! Les costumes sont géniaux, les ennemis pareil, et les séquences en mode drogué par scrarecrow sont géantes et explorent la psyché de ce bon vieux Bruce wayne, ce qui est plutôt sympa en terme de scénar. Pour moi un des meilleurs jeu-vidéo action/aventure/plateforme qui ait vu le jour.

Le second n'apporte pas grand chose en terme de nouveautés. L'univers est plus grand et plus libre (on ne se sent plus quand on vole de buildings en buildings), et le scénario est pas trop mal. Je n'ai pas aimé certains passages, car effectivement l'univers claustro de l'asile était quand même plus fun, et pour ce second opus il n'y avait plus l'effet de surprise. Ce que j'ai adoré par contre, c'est la diversité des super-héros et des choses à faire en ville (Bane, Madhatter, Double face, Harley Quinn, Freezer quel bonheur!)

J'ai adoré ces deux jeux. Je suis content qu'on en parle parce que pour moi c'est le top du top de l'univers super-héroique. J'en redemande^^

Par contre les faire en difficile est un vrai chemin de croix...

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Mer 19 Mar - 16:47

Je viens de découvrir le trailer du dernier Batman de la série de Rocksteady : Batman Arkham knight !

Prévu pour la next Gen, le jeu a l'air d'être un bien beau final à la saga. Le contenu a l'air très beau, les ennemis très réussis, et puis... voir l'univers du chevalier noir sur next Gen, ça va vraiment envoyer. Rien que pour avoir une profondeur de champ de dingo de Gotham, j'en frémis d'avance !

Reste à voir des images de gameplay pour se faire une idée plus précise des évolutions du jeu graphismes mis à part.

Et tout ça, ça donne bien envie de re-recommencer les deux premiers opus ^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Mer 19 Mar - 17:20

J'attends de voir le Gameplay avec la Batmobile avant de me faire une idée bien précise de ce que ça va donner car j'ai été très déçu de Arkham Origins qui était très nul. Du coup Arkham Knight a encore du chemin à faire avant de gagner ma confiance. Mais la cinématique d'intro claque bien sa maman !

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Mer 19 Mar - 17:27

La batmobile, ça va être huge. C'est un truc qui manquait un peu et du coup c'est une vraie évolution.

De toute façon, Arkham origins est un peu à part comparé aux autres, donc ça compte pas  Very Happy 

-Hellboy
Thom4s
Jedi

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Mer 19 Mar - 17:36

En plus, je crois que j'ai lu quelque part qu'ils voulaient en faire le meilleur véhicule jouable dans un jeu de ce type.

Ça promet !

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Mer 19 Mar - 17:39

Oui, à priori ça va être bourré de gadget et de petits truc sympas, comme s'éjecter en course !

De là à imaginer d'autres bat-véhicules, il n'y a qu'un pas... ^^

-Hellboy
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   Jeu 20 Mar - 14:58

Personnellement j'ai aucune inquiétude, Origin est développé par une autre boîte et ne fait pas parti de la trilogie.

Le gars du site CVG ont pu s'entretenir avec les développeurs de chez Rocksteady, ils ont récupérer pas mal d'infos concernant le gameplay et la Batmobile (c'est en anglais).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman Arkham Asylum/City etc...   

Batman Arkham Asylum/City etc...
Page 1 sur 1