Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fate / Zero

AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Fate / Zero   Ven 15 Juin - 14:51

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé d'animes Japonais, mais dernièrement un anime a attiré mon attention: Fate Zero. Cet anime est un préquel à l'anime Fate/Stay Night sortit en 2006 et que j'avais adoré par son ambiance et son histoire très intéressante et très sombre (J'en ferais surement un topic quand j'aurais fini Fate Zero et que je me serait refais la série, car je me souviens pas de tout).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de l'histoire, ça se passe donc 10 ans avant les événements de Fate/Stay Night et ça raconte l'histoire de la 4éme Guerre pour le Saint Graal. Pour expliquer rapidement le principe, tout les 60 ans, 7 magiciens (Même si la ce ne sont pas forcément tous des magiciens, mais tout est expliqué) se retrouvent dotés d'une marque qui leur permet d'invoquer chacun l'esprit d'un héros légendaire qui devient leur servant. Le principe après est simple, ils doivent s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'un seul qui aura le droit au Saint Graal qui exaucera un de ses vœux les plus cher.

Les servants sont catégorisés en 7 classes : Rider (Cavalier), Saber (Épéiste), Archer, Lancer (Lancier), Berserker (Guerrier), Assassin et Caster (Envouteur).

On suit donc pendant cette histoire le maitre de Saber (Qui se trouve être l'esprit de Arthur Pendragon et qui est une fille, mais la aussi tout est bien expliqué pour que ça soit crédible) en tant que personnage principal, mais l'histoire s'attarde aussi beaucoup sur les autres maitres ainsi que leurs servant.

Au niveau design c'est vraiment très beau et l'ambiance est vraiment bien foutu avec ce coté sombre et glauque par moments. L'animation est excellente aussi et les combats vraiment très réussis et l'histoire est vraiment très intéressante à suivre et carrément bien construite avec une mythologie qui fonctionne à merveille.

Pour l'instant il y a 23 épisodes de sortis et devrait en compter 25 en tout (Sauf si ils décident de continuer après ces 26 épisodes) et je vous met un petit trailer ainsi que l'opening pour vous donner une idée de l'ambiance de cet anime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Benji le Dim 17 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 17 Juin - 18:12

Ah je vais peut-être m'y mettre ça à l'air pas mal, j'ai plus regardé d'animé jap depuis Samouraï Champloo

Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 17 Juin - 18:16

C'est même plus que pas mal, je viens de me faire les 24 épisodes sortis de la série en deux jours (Oui je suis comme ça moi, quand ça me plait j'enchaine x) ) et du coup j'attends avec impatience le dernier épisode qui sort la semaine prochaine pour voir la conclusion mais en tout cas c'est vraiment incroyable comme anime, je crois que j'ai jamais autant été passionné par un anime depuis ... bah Fate/Stay Night en fait x)
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 17 Juin - 18:19

Ok alors vu que j'ai vu ni l'un ni l'autre tu me conseille de voir lequel en premier le prequel ou l'original?

Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 17 Juin - 18:27

Bah je pense qu'il vaut mieux commencer par Fate/Zero car du coup Fate/Stay Night révèle des éléments du scénario de Fate/Zero qui du coup a certains moments peuvent gâcher la surprise et surtout comme ça, ça te donnera le ton de l'univers.

Après par contre y a certains personnages de Fate/Stay Night qu'on retrouve dans Fate/Zero et qui du coup sont des passages vraiment sympa quand on connait Fate/Stay Night.

Je pense que dans l'ordre tu peut faire :

Fate/Zero
Fate/Stay Night

Et ensuite t'a un film d'animation Fate/Stay Night Unlimited Blade Works qui est vraiment très bon aussi (En fait Fate/Stay Night a trois scénario différent, la série animée est le premier et est assez soft, le deuxiéme est le film qui est assez bourrin et le troisième est pour l'instant sortit qu'en roman visuel et de ce que j'ai lu c'est assez trash et violent).
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 17 Juin - 18:48

Ok merci, bah je crois que je vais t'écouter et que je vais m'y mettre dès ce soir!

Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Sam 23 Juin - 16:14

Bon bah le dernier épisode de l'anime vient d'être diffusé et vraiment cet anime a été une vraie claque pour moi, jusqu'au bout c'est bien foutu et franchement c'est quelque chose qui va me manquer (J’espère qu'un jours ils vont adapter la 3éme histoire de Fate/Stay Night et adapter Fate/Prototype aussi). Enfin bref, vraiment un très grand anime ^^
Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 24 Juin - 15:18

Ça y est j'ai commencé l'animé j'en suis à l'épisode 5 et je reconnais il est vraiment pas mal l'histoire est prenante... je lui reproche quand même trop de parlote dans les combats mais sinon il est vraiment bien.

Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 16 Juil - 23:29

J'ai adoré Fate Stay Night à l'époque, et encore aujourd'hui ça reste un des meilleurs animes que j'ai pu voir. Je n'ai par contre pas encore regardé Fate Zero, ceci dit au vue des commentaires que je viens de lire, je pense m'y mettre après avoir terminé mon anime en cours, en espérant que Fate Zero sera à la hauteur de mes attentes ... Very Happy
Lain
Apprenti

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Sam 21 Juil - 10:58

Tiens j'avais pas vu que c'était Gen Urobuchi au scénario, ça va peut être me faire mater l'anime.

J'avais trouver Fate/stay night: Unlimited Blade Works tellement mauvais que je pensais faire une croix sur la série, mais si c'est Urobochi qui scénarise j'essayerais peut être de mater les premiers épisodes.
xehn
Apprenti

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 5 Aoû - 15:28

Bizarrement j'ai préféré le zero a stay night je trouve que les représentants ont plus de classe et l'histoire est aussi plus sombre et prenante.

Alexandre le grand en rider c'est juste ce qu'il faut a mon avis

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 5 Aoû - 23:10

Bah, Fate Zero est beaucoup plus sombre et centré sur les combats alors qu'à l'inverse pour Fate Stay Night les combats sont moins présents et moins bien représentés par rapport au côté "sentimental" de l'anime. Les deux restent très bons à mon goût, bien sur à chacun de savoir ce qu'il recherche en premier lieu dans un anime Smile
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 6 Aoû - 0:14

C'est vrai que j'ai aussi préféré Zero car je trouve qu'au final le scénario est bien développé et on a une vraie évolution dans les personnages, tendis que Stay Night à du mal a faire évoluer les personnages et au final sur certaines choses c'est assez hasardeux.

Par contre je me demande si ils ne préparent pas le 3 éme scénario de Stay Night en anime, car le coté de Sakura qu'on voit dans Zero est celui du 3éme scénario et non des deux autres, du coup il serait logique que ça introduise justement ce scénario qui a l'air vraiment intéressant car du coup vraiment sombre et bien plus violent que les autres ^^

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 6 Aoû - 10:09

Je sais pas, je vais faire ma petite enquête là dessus après avoir fini de regarder Fate Zero, mais ça pourrait être vachement intéressant effectivement, à voir Smile
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Mer 24 Oct - 7:27

Raaah, je me suis refait quelques épisodes de l'anime et je trouve que c'est toujours aussi bon, j'ai eu beau regarder par curiosité pas mal d’animés récemment, mais ça reste quand même ma grosse claque de l'année cheers

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 18 Nov - 2:30

J'passe un petit coup (ça faisait longtemps...). J'me les suis refait également, et j'suis du même avis cheers
J'me suis acheté le coffret "Noir", j'suis en train de me les remater, si j'suis motivé j'ferai un petit post dessus. Il y a également un nouvel OAV Code Geass sorti récemment qui à l'air plutôt prometteur, j'attend de voir le second épisode...
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 18 Nov - 9:02

Tien Flexx, oui c'est vrai ça faisait une éternité cheers

-Hellboy
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 14 Juil - 14:02

Le studio Utofable qui a fait Fate/Zero vient d'annoncer qu'ils s'occuperaient d'une nouvelle version de Fate/Stay Night très bientôt. Logiquement au vu de Fate/Zero, ils devraient reprendre la troisième "route" de Fate/Stay Night à savoir Heaven's Feel car Fate et Unlimited Blade Works ont déjà été adapté.

Hâte de voir ce que ça va donner étant donné que c'est la route la plus sombre et violente des 3.

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 15 Juil - 9:21

J'ai jamais touché au JV donc aucune idée du scénar Heaven's Feel, mais je te fais confiance :p S'ils nous sortent une nouvelle version de la trempe de Fate/Zero je ne peux qu'adhérer Cool 
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 15 Juil - 9:42

FlexX a écrit:
J'ai jamais touché au JV donc aucune idée du scénar Heaven's Feel, mais je te fais confiance :p S'ils nous sortent une nouvelle version de la trempe de Fate/Zero je ne peux qu'adhérer Cool 

Ouais, même à mon avis y a moyen que ça soit même au dessus de Fate/Zero car le scénario de Heaven's Feel est vraiment excellent. Et ça serait le plus logique à l'adaptation car c'est le scénario qui correspond à Fate/Zero en fait (C'est le seul scénario de Fate/Stay Night qui inclut ce qu'on voit de Sakura dans Fate/Zero tendis que dans les 2 premiers scénarios elle est tout à fait normale ^^).

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 15 Juil - 9:57

C'est d'ailleurs un truc que j'ai pas trop compris, sur Fate/Zero on voit une Sakura presque lobotomisée par la magie des Matô, et sur Fate/Stay Night dont les événements se déroulent après, on retrouve une sakura parfaitement normale, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ce changement, surtout quand on a vu les effets dévastateurs qu'à eu cette magie sur Kariya... Je trouve ça un peu wtf
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Lun 15 Juil - 10:07

FlexX a écrit:
C'est d'ailleurs un truc que j'ai pas trop compris, sur Fate/Zero on voit une Sakura presque lobotomisée par la magie des Matô, et sur Fate/Stay Night dont les événements se déroulent après, on retrouve une sakura parfaitement normale, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ce changement, surtout quand on a vu les effets dévastateurs qu'à eu cette magie sur Kariya... Je trouve ça un peu wtf

Justement, Sakura est au centre du scénario de Heaven's Feel et ce traitement est ce qui amène tout le scénario catastrophe de cette route. Vu que Fate/Zero a été fait après les Fate/Stay Night, je pense qu'ils ont du se caler sur ce scénario pour en faire la trame et laisser de côté les deux autres.

Comme j'avais lu je sais plus où en fait les 3 scénario correspondent aux 3 grandes étapes de la vie. Fate correspond à l'enfance avec un héros naif et qui veut sauver tout le monde. Unlimited Blade Works correspond au passage Enfance >> Adolescent avec une remise en question constante et qui doit prendre des décisions qui affectent non seulement lui mais les autres. Et le troisième correspond au passage Adolescent >> Adulte avec un héros qui se retrouve confronter au monde dans lequel il vit, qui est totalement injuste et il doit se battre seul pour non seulement survivre mais sauver les personnes auquel il tient.

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 27 Juil - 11:38

La nouvelle adaptation d'Unlimited Blade Works a été officiellement annoncée pour octobre 2014, et... cerise sur le gâteau, un film sur Heaven's Feel est annoncé (sans aucune date).

Spoiler:

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 27 Juil - 15:37

Yep c'est assez génial comme nouvelle, Unlimited Blade Works avait été bien trop rusher par le film qui avait été sortit et du coup c'est assez intéressant de le voir adapté sur une saison complète.

Par contre comme beaucoup, j’espère que Heaven's Feel sera pas en un film mais en plusieurs, car c'est la route la plus vaste et complexe et sur un film ils auront jamais le temps de tout loger.

L'excellente nouvelle aussi c'est que Ufotable s'occupe des deux, donc le niveau d'animation va être au top.

D'ailleurs le trailer de l'anime est très impressionnant, l'univers visuel et l'animation est tellement à des années lumières des autres productions actuelles.

FlexX
Jeune padawan

MessageSujet: Re: Fate / Zero   Dim 27 Juil - 15:47

C'est vrai que dans un sens j'ai été un peu déçu en voyant l'annonce du film, j'espérais une sortie au format série, mais effectivement il reste a espérer qu'ils fassent plusieurs opus et non un seul, mais je crois pas qu'il y ai d'info actuellement à ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fate / Zero   

Fate / Zero
Page 1 sur 1