Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Resident Evil: Retribution

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Mer 22 Aoû - 13:30

Igzecat a écrit:
Moi j'irai!! En avant-première! Même si Valentine est blonde maintenant j'm'en fout!

Ouais mais ça a la limite le fait qu'elle soit blonde, c'est plutôt cool car elle est exactement comme dans RE 5 I love you Par contre c'est tout le reste qui va pas Razz

Y aller en AVP c'est dur quand même Surprised

Igzecat
Geek

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Jeu 23 Aoû - 9:22

Moi je défends corps et âme RE... Quel autre histoire fais survivre des mecs canons et des nanas qu'ils habillent le moins possible quand le plus gros risque c'est de se faire mordre??? Et puis des zombies qui mutent on avait jamais vu ça avant ^^ Faut pas le voir comme l'adaptation du jeu mais comme un film à part entière, sinon évidemment il perd sa sympathitude (je suis persuadée que ce mot existe...)

Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Jeu 23 Aoû - 12:13

Ah, ton lien est cramé Benji^^

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Jeu 23 Aoû - 12:46

Thorlieff a écrit:
Ah, ton lien est cramé Benji^^

Ah ouais Sony à down la vidéo, étonnant, ils ont du le sortir trop tôt le clip et on mis du temps à capter ^^

Citation :
Moi je défends corps et âme RE... Quel autre histoire fais survivre des mecs canons et des nanas qu'ils habillent le moins possible quand le plus gros risque c'est de se faire mordre??? Et puis des zombies qui mutent on avait jamais vu ça avant ^^ Faut pas le voir comme l'adaptation du jeu mais comme un film à part entière, sinon évidemment il perd sa sympathitude (je suis persuadée que ce mot existe...)

Ouais effectivement je suis peut être trop attaché à la version vidéoludique pour vraiment être objectif sur ces films ^^ Bon après comme les autres je le regarderais surement une fois qu'il sera sortit en DVD au USA, juste parce qu'il y a Jill Valentine dedans et que sur ce point là ils l'ont carrément réussit ce qui est le seul point positif que je vois au film ^^

Benji
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Jeu 23 Aoû - 14:28

Deux petits TV Spots pour le film (Les Sfx ont l'air d'avoir été retravaillé depuis le premier trailer, c'est déjà ça x) ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Dim 30 Sep - 8:50

Bon et bien voilà, je sors du film (avec un beau mal de tête, histoire de rentrer dans le vif du sujet!)

Pour rappel, j'ai vu tous les précédents resident evil sur le petit écran youtube en 280p, ce qui en dit long sur la passion folle que j'ai pour cette franchise de Paul Anderson.
On s'est donc dit avec Lain qu'on allait se faire un petit film WTF, comme ça, pour délirer, et on a bien été servi!

RER (ce sera la diminutif pour resident evil retribution, je sais, ça sonne bizarre comme ça Razz ), n'est en fait pas vraiment un film. Comme d'habitude avec la franchise, la notion de levels, avec un départ, une fin, et des boss, est évidemment ultra présente. Normal, pour une adaptation de Jeux vidéos me direz-vous. Seulement, l'élément de surprise est balayé presque dès le début. On a droit au briefing d'Alice sur les films précédents, puis à une explication via les habituels plans 3D (comme une map dans un jeu, là encore) du parcours de l'héroine. On connait donc en 5 minutes le contexte, l'objectif, et tous les endroits où va se passer l'action du film. Autant pour le scénario, c'est donc déjà grillé.

Du coup la surprise aurait pu venir de la présence de clones, et donc des personnages. Moi perso, je hais les clones, parce que après, plus rien n'a d'importance une fois que tu sais que untel ou untel peut être en fait un clone. Mais là aussi, cette histoire de clone ne sert que de pseudo justification aux films précédents, en reniant certains, et en rendant les autres incompréhensibles (genre aaaaaah, tout ça n'était pas vraaaaaai, mais alors, qu'est-ce qui l'étaaaaait). Bref, Anderson nous embrouille, alors on essaie de réfléchir à ce qui était vrai ou pas dans les films précédents, et on arrête de se prendre la tête en se disant qu'Anderson n'en savait sûrement rien non plus, cette idée saugrenue devant lui être venue très tardivement.
Donc, grâce à ça, on ressuscite plein de personnages de la franchise , (voir d'autres antiquités comme la red queen) pour mieux les zigouiller inutilement plus tard, à la mode des vieux survival zombies ratés. Youpi.

Le point fort devait donc les personnages plus en lien avec la franchise des jeux-vidéos, comme Léon, Chris, Jill etc...
Léon est un beau gosse baraque, chef d'une équipe envoyée pour sauver Alice. Je ne peux pas dire s'il est réussi ou raté, son rôle étant très limité. C'est Léon quoi. Pour Jill, ils ont pris le parti de la rendre contrôlée par l'ennemi, comme dans RE5, ce qui est plutôt cool. Quand à Chris ou Claire, crédités au générique... eh ben je ne les ai pas vus!! J'ai beau me repasser le film en tête, je ne vois pas quand ils pourraient apparaitre (c'était peut-être le 38e soldat russe zombifié en partant de la gauche?). Bref, rien d'étonnant là dessus non plus.

Je ne parle pas de scénar, puisqu'il était à la fois inexistant et complètement incohérent par rapport aux films précédents, ce qui est quand même une belle réussite (je veux dire, avoir un scénar si pauvre et qu'il soit quand même tellement WTF, c'est un vrai exploit!).

Pareil, je passe sur la technique du film, qui est l'habituelle chez Anderson. Effets slasher basiques quand il y a du zombie, ralentis, accélérations, musique et effets surmixés, combats stylisés et clipés, vues 3D des maps ou des os qui se brisent (honteux) etc...

Pour en finir, je dirais que le film est aussi mauvais que les autres resident evil (mais ça je le savais en y allant hein!), je n'en sauverai que le tout début du film, où on a droit à une jolie scène en ralenti et en inversée. Inutile, oui, mais joli. Sinon, le reste est WTF et migraine à gogo, avec une 3d bien évidemment useless.

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Dim 30 Sep - 8:58

Ahah ^^ Moi je pense que j'aurais jamais le courage de voir un film RE au cinéma XD (Sauf si ils s'agit du film d'animation, qui lui est honteusement un Direct To DVD, alors qu'il a clairement le potentiel pour sortir en salle de ciné).

Bah du coup rien d'étonnant quoi, c'est encore du RE en mode mix de tout ce qu'on trouve sans chercher le contexte dans le jeu vidéo.

Alors que je ne comprend pas, ils ont clairement le moyen de faire des films sur les 3 derniers jeux. Je pense qu'un Resident Evil 4 en film, ça peut clairement envoyer du steak ! (Ou même Resident Evil 6 comme c'est assez ouf ^^). Bref dommage tout ça et j’espère qu'il en refera pas encore un autre l'année prochaine >_<

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Dim 30 Sep - 9:17

A priori si, puisque ce n'est pas encore une vraie fin. Il devrait y en avoir un dernier après Retribution... pale

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   Dim 30 Sep - 14:13

:/

Sinon détail important: Ils ont au moins réussi Jill Valentine dans celui-là ou pas du tout? Car du coup physiquement ils ont juste géré, car elle ressemble vraiment à la Jill de Resident Evil 5 et que dans le 4éme film, la voir à la fin était le seul bon passage du film surtout que sa version Blonde est juste géniale dans le jeu cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil: Retribution   

Resident Evil: Retribution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2