Le forum français consacré à la culture geek sous toutes ses formes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avengers movie! (warning, spoilers)

AuteurMessage
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 30 Mai - 9:09

Allez, le premier sujet film sera pour avengers! (c'est vrai qu'il y a beaucoup à en dire).

Je l'ai revu récemment, ce qui m'a permis d'avoir un avis plus clair qu'à mon premier visionnage. Je vais pas en faire tout une critique, mais voilà ce que j'ai retenu!

Les Plus!
-Les personnages. Quel bonheur d'avoir enfin un film sur la plus grosse équipe de super-héros marvel! C'est pas comme si on attendait ça depuis des années. Les personnages faisant suite à leurs propres films sont vraiment très bien, et pour le coup, même Mark Ruffalo, le petit nouveau, est très bon en Banner. Il joue un jeu psycho vraiment intéressant en étant toujours fébrile, avec des tics de mouvements sympas. Bref le personnage est très bien représenté. Du coup, enfin un vrai Hulk vert comme il faut!

-Les personnages annexes. La aussi, très bonne utilisation des personnages secondaires (Fury, Hill et Coulson sont vraiment sympas). Dommage pour Coulson, ils l'ont expédié un peu vite...

-L'héliporteur! Parce qu'il a vraiment de la gueule!

-Le méchant, Loki. Finalement c'est le premier vilain qu'affrontent les vengeurs dans les comics, donc ça se tient. Ce qui est appréciable est qu'au scénario, ils ont réussi à bien relier les éléments des films précédents à "Avengers". (Par exemple avec le personnage de Selvig, et les allusions nombreuses aux autres films)

Les Moins!
(oui, il y en a pas mal)

-Comment Thor est revenu sur Terre?? Rappelez vous, à la fin du film Thor, ce dernier est coincé à Asgard. Loki donne un indice de la manière dans "Avengers", mais dommage de ne pas voir ça. A priori ça se retrouvera entre autres scènes dans la version longue DVD/Blu-ray.

-Oeil de faucon. Dégouté qu'il passe à l'ennemi la moitié du film Mad

-L'humour. Je pourrais aussi le mettre dans les plus, parce que certains moments d'humour marchent très bien, mais d'autres font basculer le film dans une espèce de film comique pour enfants de 5 ans. Dommage que parfois, on ait pas droit au sérieux de chez DC. L'humour c'est bien mais il faut doser. Marvel l'utilise souvent pour désacraliser ses héros et rendre ses films plus abordables, mais tout de même, trop c'est trop.

-C'est quoi ce scénar? Le plan de Loki qui n'en est pas un, des dialogues (trop rares) souvent décalés et dans lesquels interfère toujours un humour parasite. Bon pour les dialogues il faut dire que les coupes des producteurs et la traduction française minable n'arrangent rien. Revenons au scénar. Les skrulls, oui ça envoie, mais franchement. Paf, le vaisseau-mère et tous les aliens s'écroulent? L'idée des skrulls c'est géant, mais traité comme ça, on ne voit pas comment l'univers marvel se démarque visuellement d'un transformers" ou "battle Los Angeles". C'est impressionnant, ça envoie du pâté, mais c'est du cuit et recuit. Donc déception que Marvel, qui est vraiment un univers riche, ne se démarque pas plus des blockbusters classiques.

Bref, un bon moment quand même (le second visionnage est bien mieux, notamment parce que la 3d passe vraiment pas top, donc voir sans est plus agréable), mais beaucoup d'attentes et de questionnements pour la suite. Parce que si on prend 3 films "Avengers" aussi "bateau" que celui là, ben une fois l'effet de surprise du n°1 passé, on va bien se faire chier Sleep

Et vous, qu'avez-vous pensé du film?

-Hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.lebonforum.com
lyca69
Jedi

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 30 Mai - 12:04

Belle analyse^^

C'est un vrai: un bon moment mais l'humour parfois un peu lourd!!!!!

Je rajouterai que Iron man prend beaucoup de la couverture et on ne retrouve pas notre bon vieux capitaine en leader de la tteam (en meme temps je me cacherai aussi vu sa tenue^^)

Aussi d'accord sur le Hulk qui roxe avec un très bon choix sur l'orientation (avec le ptit clin d'oeil à la fin ...style je me controle depuis le début les loulous).
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 30 Mai - 18:55

Oui, pour Captain America, Ben m'a dit qu'à priori, on devrait retrouver plus de scènes avec lui dans la version longue. Le costume est effectivement assez...étrange. Bien moins réussi que celui du film "Captain America" en tout cas.

Pour Iron Man je pense que l'explication a pas mal à voir avec Robert Downey Jr lui même. Il est un des acteurs phares de la franchise, et le public l'adore en ce moment. Du coup ils ont mis en valeur le personnage le plus haut en couleur, ce qui n'est pas une si mauvaise idée je trouve.

Bryan Singer avait fait la même chose dans les deux premiers x-men avec Wolverine, et ça marchait plutôt bien. En un sens ça faisait qu'on pouvait s'accrocher à un personnage célèbre qui centralisait l'action, pour mieux s'y retrouver dans les différents personnages ( surtout pour un public non averti).

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 13 Juin - 9:01

Une rumeur est en train de fleurir sur le net comme quoi on aurait le droit a une ressortie Cinéma (Enfin du moins au USA, pas sur qu'en France ça arrive malheureusement) du film avec le version "Director's Cut" avec les 35 minutes de scènes coupées du 1er montage de Whedon. C'est a prendre avec des pincettes sachant que Whedon avait annoncé que sa version Director's Cut était déjà la version Cinéma, du coup j'ai quand même quelques doutes mais si ça se fait ça serait vraiment génial car je pense que ces 35 minutes permettront d'avoir quelque chose de plus consistant sur le scénar et expliquera surement beaucoup de choses ^^
http://www.mdcu.fr/staff/index.php?staff_id=921
Wiggin
Jedi

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 27 Juin - 23:45

The Avengers vient de dépasser les 600 millions de dollars au box-office US. Cela fait du film Joss Whedon le troisième plus gros succès de tous les temps sur ce territoire. The Avengers est juste derrière Titanic et Avatar, deux films de James Cameron. Et le long-métrage Marvel est également à la troisième place au box-office mondial, avec 1,4 milliard de recettes cumulées.

Pas mal !
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 27 Juin - 23:54

Ouaip ça gère ^^ D'ailleurs pour l'occasion Marvel a sortit un trailer pour toute la phase One des films Marvel en Blu-Ray qui envoie du rêve ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 11 Juil - 13:56

Coffret Blu-Ray Marvel Cinematic Phase One :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

159$ le coffret, mais je le veeeeeuuuuuuxxxx Twisted Evil
Kilowog
Geek

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 11 Juil - 18:26

C'est pas si cher pour 6 films et pas mal de bonus et surtout une mallette contenant un cube cosmique Wink
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 11 Juil - 19:33

C'est clair qu'à 159$ le cube cosmique, je suis preneur. (et comme ça je ferais que les flics portent des épées et qu'il y ait des zombies qui tuent pas en mordant, enfin bref^^-)

Mais très beau coffret, et je ne trouve même pas le prix si abusif (pourtant ça reste cher hein, c'est pas moi qui irait l'acheter). Si quelqu'un sait pas quoi faire pour mon anniv, banco^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mar 31 Juil - 21:11

Pour la sortie future du BR/DVD de The Avengers (J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte *o*) Marvel nous sort 7 clips du film (Enfin 6 plus un clip du court métrage Item 47), donc la fin avec Thanos, mais surtout le magnifique plan séquence où l'on voit les Avengers se battre I love you

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Lun 20 Aoû - 17:47

Et une petite scène coupée d'avengers!

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Lun 17 Sep - 20:10

Non, ce n'est pas le jeu des 7 différences, mais bien une censure dans les versions anglaise et italienne d'avengers. Ce qu'on ferait pas pour un tout public confused

-Hellboy
Shin Ryu
Geek Lord

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Lun 17 Sep - 20:37

Je vois pas tellement l'intérêt de cette censure. Comment il s'en sont sorti pour les scènes de face? Parce que bon, effacer un couteau qui transperce un type, de profil ça passe, mais faudra qu'ils m'expliquent comment ils ont fait pour les dialogues, quand il est couvert de sang...

Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Lun 17 Sep - 20:44

Ben, pff, je crois que dans le film on voit pas trop de sang, et il me semble qu'il retire la lame sur le même plan (pas sûr, à checker). Bah c'est juste que dans certains pays ils doivent être plus tâtillon sur le -12, et donc Disney n'aurait pas voulu limiter son potentiel public d'acheteurs.

Moi ça me révolte même plus, de toute façon Avengers est trop lisse de base à mon goût, donc un truc de plus ou de moins ne me choquera pas plus que ça^^

-Hellboy
Benji
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mar 18 Sep - 0:02

Ouais Disney UK à répondu à la polémique et à dit que cette scène était déjà censuré au cinéma car ils la trouvaient inappropriée pour -12 (En même temps je les blâme pas pour ça, car c'est vrai que cette scène est tout de même étonnante dans un film qui reste très soft même sur la fin)

Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Mer 26 Sep - 6:37

Haha, un trailer "honnête" pour le film Razz

C'est con, ça m'a fait rire (gay Bane Razz )

(C'est chiant en ce moment le forum fait pas les préviz des vidéos ^^')

-Hellboy
Thorlieff
Admin

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   Jeu 27 Sep - 11:49

Marvel a publié des concept art de Thanos, ce qui permet de le voir d'un peu plus près avant qu'il ne vienne chercher des noises aux gardiens de la galaxie ainsi qu'à nos vengeurs préférés!

-Hellboy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avengers movie! (warning, spoilers)   

Avengers movie! (warning, spoilers)
Page 1 sur 1